Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

:: Teasing :: Roadtrip frisquet

Démarré par tibo, Jeudi 15 Mars 2007, 22:10:38 PM

tibo



Le premier road trip officiel hors Ile-de-France ! ca mértite bien un teasing gentillet  :P

Tout est prêt, récupération d'un Scenic avec attelage en cours, membres triés sur le volet hyper motivés, prêts à mordre !
C'est parti pour du road trip de 1300 km, avec cascades, effets spéciaux (copyright Mister), et (on espère) du sexe bien sûr  :D

Le GPS est chaud, tout le monde est au taquet, ca va être dur d'attendre le départ officiel samedi matin :-)=





-----------------------------------------------------------------------

Yeah, compte-rendu officiel du Road Trip Bourgeois (c) -- First Part --

Vendredi après-midi, les phases préparatoires commencent. Je règle les derniers détails, notamment l'achat d'une plaque minéralogique pour la remorque.
Vendredi soir, chaud comme une baraque à frites, je vais chercher le Scénic de prêt à Massy. La bête à l'air bien taillée pour tracer du kilomètre  8). Petit tour du proprio, découverte des différents gadgets (pas sexuels  :?) : limiteur/régulateur de vitesse, démarrage sans clé, frein à main électrique, fauteuils escamotables, etc. Le Road Trip Bourgeois (c) s'annonce bien  =:)). Retour à la maison et parkage de la Tibomobile dans son box bien chaud  :ang:.

Rendez-vous était donné à 7H00 aux deux autres membres du Road Trip : Iro et Mioux.
Nous partîmes deux ; mais un prompt renfort, nous nous vîmes trois en arrivant à la boulangerie.
Le temps que Iro achète de quoi se sustenter et on remonte pour un petit-déjeuner improvisé avec le raptor, déjà réveillé et affamé ! On se motive, on rassemble nos affaires et décollage !

Départ sur l'A14, direction Rouen pour récupérer la remorque de beau papa !







Déjà la distraction légendaire d'un certain membre se manifeste : "merde, les fringues de rechange ! Oubliées" (ça va sentir le fennec au retour  >:D), bientôt suivi d'un : "merde, la junk food ! Oubliée" (on va mourir de faim), le tout ponctué des expectorations tuberculiniques de Mioux. Bref, c'est pas gagné !  :P



Arrivée à Quevreville-la-Poterie (la bien nommée) chez beau-papa. On réceptionne la remorque et un peu de matos (sangles, pneu de rechange, etc.), on passe le bonjour à belle-maman et hop, en route pour l'aventure !  :-)=



Le GPS est réglé, les buzzers trépignent sur leur siège (Mioux surtout à cause de sa toux il est vrai) ! On trace à travers la campagne normande





... et soudain, le drame ! Iro voit un panneau Paris et commence à flipper   ::) !
Tripatouillage du GPS, pile au moment où celui-ci commence à causer  :-X. Remise en place de l'engin, mais la navigation semble bloquée.






On s'arrête sur le bord de la route pour faire le point et on se rend compte que le GPS est en train de nous faire faire notre road trip par les nationales, limite à travers champs. Analyse rapide, carte de France, et on décide de le laisser nous conduire jusqu'à Tours vu le kilométrage déjà effectué... Pendant ce temps, Mioux continue à tousser, on commence à envisager de l'abandonner avant qu'il ne nous contamine (ambiance Stephen King)  :( .

On arrive à Tours et on décide de minimiser le temps perdu en bouffant rapide dans un restaurant de spécialités locales  <:).



Nickel, y'a pas à dire, les spécialités d'Indre-et-Loire y'a que ça de vrai ! On poursuit la visite culturelle dans une boutique du coin (Auchan je crois) histoire de chopper quelques trucs à manger pour tenir jusqu'au bout du périple.

On continue à se relayer au volant tout en charriant iro à chaque panneau Paris que l'on rencontre  =:)) (Mioux continue de tousser)  :P



et petit à petit on commence à voir le bout du tunnel. Le bassin d'Arcachon, ses pins, son sol sablonneux, ses bornes...  :-*





Mais on est venus pour rafler, pas pour le paysage !
Fred est prévenu, on se donne rendez-vous directement sur place pour charger LA borne, MA borne mythique, bref : MON Alpine Racer !!!!!  :-** :-** :-**

Première prise de contact avec Jean-Marc qui a eu la gentillesse de me garder la borne dans son entrepôt pendant une durée inavouable : adorable, d'entrée de jeu il nous montre son enseigne Sonic (modèle unique fabriqué sur commande) et on manque de le détrousser  8) !



Mais patience, l'Alpine n'est pas encore chargée ! Persecutor est aussi de la partie, juste le temps de taper un peu la discute et on le libère car il a des engagements à tenir.  :ang:
Fred arrive, petite tape dans le dos (aie, pas trop fort) et moi pendant ce temps je kiffe  :D. Cette borne dans laquelle j'ai mis tant de thunes, elle est là, à moi, je peux même monter dessus  :-)= !









Mais plus le temps de rêvasser, il faut réfléchir au placement de la bête sur la remorque : c'est gros, c'est vraiment très très gros   ::) !! Pas le choix, il faut la placer de côté sur les barres latérales de la remorque (on commence déjà à se dire que ça va être très chaud pour charger l'arrière de la borne)  :'( .

Tout le monde s'y met (moi, à la Riddler's style, je me contente de placer la main à un endroit stratégique pour faire croire que je fais un effort  :P) et en un tour de main la belle est à sa place.

















On la sangle fermement (serrage confié à Fred bien sûr)



et on finit de chatter pépère avec Jean-Marc. Je tente la manoeuvre de recul avec la remorque mais le manque d'expérience se fait sentir : en langage technique on appelle ça une foirade totale  >:(.

Fred prend le volant et règle ça en deux temps trois mouvements, tout en nous gratifiant d'une belle excuse de sac au passage : "ah, les remorques de moto ça plie tout de suite !" Ouais, ouais (dossier !!!  :P).



On arrive chez Fred, rapide tour des petits trucs qui traînent dans son abri, une vraie caverne d'Ali Baba  8) !!
Tout le reste de l'Alpine Racer est ressorti, et déjà on commence à flipper   :( : c'est énorme, et on a déjà presque plus de place. Entre deux quintes Mioux prend un mètre et commence à mesurer le caisson inférieur du meuble... Rien à faire, ça ne rentre pas dans le coffre du Scénic ! Gross stress ! On retourne tout dans tous les sens, Mioux se propose même de rentrer en train  :-[

Finalement c'est Iro qui trouve la soluce ! Etant donné que l'écran est absent (et que ce sera sûrement une galère pour en retrouver un), que les sides sont abîmés et que la vitre devant est félée, pourquoi ne pas tout simplement sacrifier le meuble avant ? On récupère le système, un maximum d'arts et on balance le reste ! Je réfléchis deux secondes, je me dis que OK de toute façons le principal c'est le kif de skier, que j'ai peu de place pour stocker... Banco !  :-\ Je pourrais toujours faire un meuble avant personnalisé, avec possibilité de poser un big screen ou de plugger mon video projecteur  <:)

On démonte tout ce qui peut l'être, et on récupère une jolie plancha  :D !











Fred entame la découpe des morceaux de choix, boucher style. L'épaisseur et la qualité du bois sont impressionants   :( ! On comprend aussi le poids de la borne...







Quelques petits easter eggs sympathiques ;-)



---------------------------------------------------------------------------

Allez, la suite bientôt  :-*

-----------------------------------------------------------------------

Yeah, compte-rendu officiel du Road Trip Bourgeois (c)   -- Part Two --

La borne est enfin chargée :





Enfin on peut commencer à se détendre ! Bien sûr Fred a fait les choses en grand ! Apéro sur la terasse, on y va mollo sur l'alcool vu qu'on commence à être cassés.
Une big assiette d'huitres est également de la partie, miam ! En plus pour moi tout seul, j'ai kiffé  :-)=. Après petit repas maison, carrément délicieux, ça fait du bien après cette rude journée !

On finit la soirée tranquille à discuter de tout et de rien, et d'arcade surtout ! Fred nous montre un peu l'avancement de ses travaux (notamment sa baignoire qui peut contenir un Fred presque entièrement déplié  :P Et ses toilettes/bibliothèque, un concept que même les américains nous envient).
Un vrai bonheur, un petit air de vacances souffle à Cazaux, on profite du moment à fond, entre personnes de bonne compagnie  :-*

Finalement on se fait un petit Point Blank, Iro me colle une bonne rouste mais Fred me venge juste après. On trippe bien sur le MegaTouch, très bon concept (Iro a surtout aimé le jeu des sept différences sur des photos gay  ;) )
Miss Fred arrive de son travail, le temps d'échanger quelques politesses mais déjà on en peut plus : direction notre chambre d'hôte !!
On est vraiment accueillis comme des rois, logés dans des apparts près de chez Fred  :( Grand luxe, lits frais et salle de bain avec douche, c'est encore mieux qu'à l'hôtel ! Tout à fait dans le concept Road Trip bourgeois (c)  :P

Le lendemain levé bien difficile à 6h15, on rejoint Mioux à 7h00 chez Fred pour un petit déjeuner en forme d'au revoirs. On se décide à repartir vers 8h00, c'est partiiiii  <:)

Malheureusement pas de photos du retour, l'APN n'avait plus de jus  :-[
Le retour s'est fait s'en problème ni retard particulier. Les relais ont été rapides et efficaces, on a juste du resserer les sangles au premier arrêt car l'Alpine avait glissé vers l'arrière. Par la suite elle n'a plus bougé  ^-^

Après quelques coups de fils, on retourve tous nos potes à Courbevoie pour un déchargement en deux temps trois mouvements !

Franchement quel bonheur de voir autant de monde pour filer un coup de main et taper la discute  :-* Merci les gars !





Le raptor supervise la manoeuvre :



Kaneda56 se la joue Riddler's Style  :P :P



Le tout dans la joie et la bonne humeur





Un vrai moment de joie père/fils  :-*







On remonte et on kiffe un petit goûter improvisé. Kaneda56 est là, ainsi que sa Miss, Ckilla est venu accompagné de Pitufo  ^-^

La suite du road trip est plus dure : je pars à 18h00 pour ramener la borne à Rouen. Sans souci, mais le retour Rouen-Massy, de nuit et sous la pluie sera éprouvant : je suis épuisé. Finalement arrivé à 21h30 chez mon pote pour rendre le Scénic, celui-ci aura la gentillesse (pitié ?  :P ) de me ramener à la maison  <:)

22h30, je suis rincé, mais heureux. Ce fut un road trip vraiment génial, je remercie mes deux acolytes pour leur bonne humeur communicative, Fred pour tout (un accueil comme ça c'est rare :10: !) et tous les autres qui m'ont aidé  ^-^
A tous :  :-**

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Moi je sais... Puis c'est pas bien dur en plus...

tibo


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

En plus c'est écrit sous ton avatard

kaneda56

Rhoooo le BOULET! Il a vendu la meche!!!! :-((

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

arcadefever


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: kaneda56 le Jeudi 15 Mars 2007, 22:21:29 PM
Rhoooo le BOULET! Il a vendu la meche!!!! :-((

:D :D :D Meme sans savoir c'était facile...

gluthecat

Gaffe de bien regarder le canon bleu du vidéoprojecteur. C'est toujours lui qui lâche en premier.

tibo

Citation de: gluthecat le Jeudi 15 Mars 2007, 22:23:27 PM
Gaffe de bien regarder le canon bleu du vidéoprojecteur. C'est toujours lui qui lâche en premier.

Aucun problème de ce côté  ;) Y'a pas l'écran

tibo


kaneda56

Citation de: gluthecat le Jeudi 15 Mars 2007, 22:23:27 PM
Gaffe de bien regarder le canon bleu du vidéoprojecteur. C'est toujours lui qui lâche en premier.

On compte adapter un ptit 36 cm avec un ventilo posé au dessus...
Ok je sors :fleche:
:ang:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

BigPanik

Si vous partez à vide j'ai des tubes hantarex pour High_cobra.
Bonne route.

BP

tibo

Citation de: BigPanik le Jeudi 15 Mars 2007, 23:05:23 PM
Si vous partez à vide j'ai des tubes hantarex pour High_cobra.
Bonne route.

BP

=> MP  <:)

tokagehideto

héhé terrible  :-*

faudra faire peter les tof!!!! ^-
:appelez moi TH:

pitufo

Citation de: BigPanik le Jeudi 15 Mars 2007, 23:05:23 PM
Si vous partez à vide j'ai des tubes hantarex pour High_cobra.

En tant que fan de 'Mary a tout prix', ils ne sortent jamais à vide.

ckilla

Yeah :)

Pour avoir vécu la préparation du Roadtrip de loin je peux vous dire que Tibo va nous faire un bon petit trip avec qq membres de Gamoover. Cooooool

Bonne route à vous et je met à charger l'APN si vous en avez besoin.