Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Un flipper home-made

Démarré par Coolfire, Samedi 12 Novembre 2022, 21:21:43 PM

Benes

Merci pour ta réponse @Coolfire. Du coup j'ai été discuter avec l'imprimeur qui m'a confirmé tout cela.
Il m'a présenté aussi une autre solution, un blanc diffuseur. Pour ce premier plateau je crois que je vais tenter le coup.
Je vais préparer un plateau bois, y placer des inserts en plexi transparent standard et y coller un vinyle diffusant. En gros je me sert de la couleur et du motif imprimé plutôt que de mettre les vrais inserts. C'est pour un bahut donc budget limité, ça me permet d'économiser sur le prix des inserts, de créer les formes que je veux flèches étoiles et autres, d'éviter le souci de calage avec l'imprimeur entre le fond blanc et la couleur. Espérons que ça rende bien...

tilowil

Salut,
@Benes : Tu pourrais ouvrir un Topic dans cette section aussi et nous partager le travail que tu fais avec tes élèves, comme @Coolfire nous a partagé ses créations.

a+

Coolfire

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 27 Janvier 2023, 14:27:06 PMEt du coup, j'imagine que le vinyle est ensuite laminé pour que la peinture soit protégée ?
Oui tout à fait !

Sinon j'avais également prévu un sticker entièrement transparent pour mettre par dessus comme protection supplémentaire...
Je ne l'ai pas posé car ce flipper ne subira pas des milliers de parties mais c'est possible

Benes

Citation de: tilowil le Vendredi 27 Janvier 2023, 17:38:23 PMSalut,
@Benes : Tu pourrais ouvrir un Topic dans cette section aussi et nous partager le travail que tu fais avec tes élèves, comme @Coolfire nous a partagé ses créations.

a+

Hello
Oui effectivement tu as raison, je vais le proposer aux élèves histoire que ce soit eux qui fassent vivre le topic. Cela leurs permettra de tenir une sorte de journal de bord. Normalement ils bosseront sur le projet le jeudi mais entre les vacances et leur 2eme stage en entreprise ils ne leur restent que 7 journées de 8h soit 56h, ça va être short. Je crois bien que si je veux qu'ils puissent le tester d'ici la fin de l'année, le prof va devoir bosser un petit peu...
Le topic se nommera "Projet Flipper des MELEC du lycée Coubertin". Dans quoi je me suis embarqué ?...

Coolfire


Benes

#133
Citation de: Coolfire le Samedi 28 Janvier 2023, 17:44:48 PMUn flipper en 7 jours ?  ;D
LOL
Oui suis d'accord...
Apres, on est plusieurs, 4 élèves et un prof.
Sinon au pire ce sera un projet en 2ans...

S_W

Je n'avais pas suivi depuis quelques temps, joli plateau , félicitation !