Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Wip Bone Busters, a redemarer et grosse resto

Démarré par Jeff, Samedi 07 Janvier 2012, 22:27:21 PM

Jeff

Des news.

J ai mesuré au niveau des cartes sons, sur la premiere j ai 2.2v , la deuxieme 1.3v et sur la cpu toujours 0.9v .

Avec ca,  peut on confirmer que le regulateur ne fournie pas le 5v ??????

+

juju_splinter

J'commencerais par changer le regulateur et le potard... après je verrais.
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

KINOU89

Moi j'ai eu le même soucis, changer le potard et vérifier les soudures....
Mini Scooby

Jeff

#35
Slt
Donc, j ai bien verifié mon alim (soudure, potard ) tout ok.
Seul le lm338 na a pas été testé, il delivre bien du 5v a vide mais branché je rechute a 0.8v.
Je le mesure direct sur la cpu derriere le A1j1. J ai mesuré aussi sur les 5 pins de l alim en j2 et la aussi je me retrouve avec du 0.8v.   >:D
J ai commandé un lm338 pour repartir sur une carte 100% clean apres je retesterais.

Ci quelqu un voit autre chose je suis preneur   <:)

Merci.

+

DragonsNoirs77


zamoth

C est le 1er flip  de chez premier avec gottlieb
Merci a tous pour la nostalgie ! Des bornes arcades dediées !

DragonsNoirs77


Little_Rabbit

Salut,

Citation de: DragonsNoirs77 le Mardi 24 Janvier 2012, 23:01:21 PM
Tient ovila sinon le topic dont je te parlais sur Flipjuke

Intéressant comme topic !

Sinon Jeff, moi je ferais deux tests :

- mettre en charge l'alim avec quelques résistances de puissance (5 à 10 W). Tu achètes quelques résistances, genre 1, 2.2 ou 3.3 Ohms, tu les combines en série ou parallèle selon la résistance/puissance que tu veux obtenir. Cela te permet ainsi de voir si l'alim s'effondre lorsqu'elle est mise en charge. Les règles simples pour faire tes calculs : U = RI, P = RI² :)
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=99_1148_1156&products_id=26534

- prendre une alim de borne qui te fournit du +5V et alimenter seule ta carte CPU. Là aussi tu regardes si cela s'effondre ou pas

Ainsi on saura s'il faut incriminer l'alimentation Gottlieb ou la carte CPU :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

DragonsNoirs77

Oui c'est sympa le seul probleme est que j'arrive pas a le mettre en place  :-\

Jeff

#41
Merci little j ai commander un lm338 est apres je test le tous.
Et en attendant le depanage du regulateur, j attaque la resto du plateau  :wink:  
J ai commencé le demontage du decor pour le nettoyer. ( photo demain )
Tout est nikel (a part la crasse et les elastiques  ::)):  ) aucuns decors de casser ou autres.
A part une petite chose bizare, sous le bumper bleu on voit bien que la coupelle semble cassée ( pour moi ) mais apres comparaison sur d autres photos d internet il semblerais que se soit d origine comme ca   =?=



Une de internet.



Es ce que c est bien d origine ou es ce que c est la maladie des assiettes cassées de Bone Busters  :mrgreen:

Ensuite Il me manque tous le systeme de batteur droit avec une reference de bobine 25959, de plus sur celui de gauche il n y a pas le condos de 2,2UF.



Et celui "normalement" que je devrait avoir.



-1er   je recherche un batteur complet de reference 25959 (pas trop chere  :))  )
-2ieme   suis je obligé de remetre ce condos sur le batteur gauche et droite ou je peux le laisser comme ca?

<:)

+

juju_splinter

La coupelle c'est normal pour que la bille passe sans encombre par la gauche pour choper le jackpot "OPERA".

Pour le condo je remettrai le meme (il me semble que c'est pour eviter les arcs electriques). et connaissant la fragilité des gottlieb a ce niveau (et ayant eu des soucis de 50v remonté dans la cpu) je referai comme a l'origine !
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Jeff

Des news.

Cette fois ci je me suis mis a testé la cpu avec une alim + que fonctionelle  ;)
On regle le 5v et tamdam, la cpu semble fonctionnait en consommant 1.09 A.





Apres mesure du condos C1 a chaque extremité, je me trouve bien avec 5v.  ^-



Bon cette fois ca avance bien.

Ensuite on n a testé l alim.
Idem, on branche en 12v on y met une resistance de 5 ohm, on mesure et la on se grate la tete......
A vide on a bien 5v en sortie, mais avec le montage de la resistance on rechute a 0.8v.
En plus l alim ne tire que 0.10 A.
J attend de recevoir mon lm338 pour refaire des mesures afin de bien confirmer que c est ce dernier qui es HS.







La suite des reception des composant.

+




hugo85

Bon courage à toi pour ce WIP, c'est un très beau flip ;)
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

Little_Rabbit

Salut Jeff !

Super ! Bonnes nouvelles que tout cela : c'est cool que la carte CPU soit OK, ça aurait été à priori une partie bien plus compliquée à dépanner que l'alim ! :)
Bon, après ce n'est pas parce qu'elle consomme normalement sous +5V qu'elle est 100% OK, mais c'est toujours ça d'acquis !  :D

Vivement que tu reçoives ton LM338, qu'on puisse connaître la suite  ^- !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

DragonsNoirs77

La vache ca c'est du vrai Métrix :D

Sinon cool que ca soit pas la CPU c'est toujours chiant a redémarrer ^-

Jeff

Merci a tous  :-*
C est vrai j avais resortis mon vieux matos ca fait plus old school  =:))

+