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Messages - bandicoot

#81
alors non on filtrera juste le signal pour ne pas attaquer un 15K en 31K par exemple
Il faudra toujours un soft ou une carte graph ATI pour balancé du 15K ou du 24K , tant que la fréquence balancée ne conviendra pas il n'y aura du coup pas de signal
Du coup mon Cher NJZ3 on va mettre une LED je pense pour signalé que le signal est validé je pense  ;)

Par rapport a un GBS8200 on est pas dans le meme delire ( Downscale du 800*600 etcc ), pour un PC qui attaque un Tube arcade il faudra soit  une carte ATI soit savoir bien configuré l'EDID chose que j'ai pas parlé encore mais c'est prevu avec notre module , on devrait pouvoir avec un soft dont le nom m'echappe quand j'ecris ses lignes faire un EDID avec du coup vos bonne resolution ( en effet petit truc que j'avais oublié de dire dans ce que compte mettre au point NJZ3 )
On reste du coup dans les resolutions que votre tube peut accepté ni plus ni moins
Juste Amplifier le signal RGB d'un VGA pour aller sur un tube arcade et permettre de relié une console ainsi qu'une prise coaxial pour permettre de relier un GUN PS1/PS2
#82
Guncabs / [TUTO] GUNS Aliens Extermination Retour de Force
Samedi 23 Juillet 2022, 20:36:31 PM
merci mon Iro tu as tout dis  :-* :-*:-*
plus pedagogue que moi ^-
Essaye de lancé mamehooker en admin ainsi que que mame  aussi ça devrait te debloquer
#83
Bonjour,
Comme dit dans le titre , avec l'aide de NJZ3 nous avons réalisé un amplificateur VGA/SCART pour attaquer directement les entrées d'un tube Arcade et TV CRT.
La carte filtre le 15K ,24 et 31 ceci évitant d'injecter sur nos chassis n'importe quoi.
Connection pour relier la composite des Guns PS1/PS2 Namco présente ;)
Généreration des résolutions en programmant l'arduino pour le support EDID ( GG a NJZ3 ) , attention on ne parle pas d'un convertisseur 15k vers 24/31 ou inversement 31 vers 24/15
Le support EDID donne l'information a la carte vidéo de votre ordinateur , le type de moniteur qu'on lui a relié, les distributions tel que RECALBOX ou BATOCERA donne de tres bon resultat , mais Windows donnera forcement le meilleur rendu pour des émulateurs gourmants.
Testé sur un chassis Hantarex 15Khz , Nanao et TV CRT SONY, PHILIPS et tout marche correctement.

Flyer descriptif
Flyer

Lien soft et firmware:
Archive VideoAMP

Lien Beta:
Beta VideoAMP

Si vous voulez vous faire un boitier voici les fichier Stl créer par Njz3 ;)
Boitier Impression 3D



Prix unitaire 45 Euros Hors frais de port
#84
TV Thomson 25DT60H
Equippé d'un Videocolor A59ECY13X15
essaie sur Chassis POLO 25 non concluant mais je pense que si au final mon chassis avait peut etre une panne avant que j'expliquerais en speed
Swap du Yoke par un de A59ECY13X01 meme symptome pas de reglage horizontal
remplacement du transistor T118 ( BDX53A par un TIP132 ( j'avais ça sous le coude )
Et hop tout marche alors A59ECY13X15 compatible POLO25 ???? réelement je pense que oui et c'est une tres tres bonne alternative ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

Edit : j'ai remis le Yoke d'origine histoire d'etre sur donc je confirme les thomsons 25dt60h on un tube 100% compatbile polo25 sans changer le yoke
#85
Petit retour d'experience
J'ai recup une TV thomson avec un videocolor A59ECY13X15 quasi pas servi a tel point que lors de son allumage un condo de filtrage dans l'alim a éclaté ( la tv fonctionnait toujours lol ) et en meme temps un chassis polo 25
le combo ne fonctionnait pas au top je n'arrivais pas regler l'amplitude horizontal
Je me suis mis a la recherche d'un Yoke d'un A59ECY13X01 qui lui est d'origine sur POLO 25
Et meme resultat
Grosse deception , bon on met les mains dans le bouzin plus le choix , mon chassis polo avait été cap KIT et surtout Cap KIT sur les CAPA MKT
Bref finalement j'avais un transistor de mort le fameux  bdx53a
Alors est-ce mon Yoke d'origine de ma TV qui l'a tué ?????
Tout ça pour dire que le swap de yoke fonctionne , j'ai un tube proche du neuf des couleurs de ouf et un PCB reparti pour XX années , Donc si vous avez un tube fatigué cherché des TV thomson est swappé vos YOKE , alllez bonne chasse a tous
#86
Flippers / [WIP] Docteur Who, Flintstone, Dracula et Fish tale
Mardi 12 Juillet 2022, 18:09:38 PM
Et vas-y que je sors des termes pour embrouiller tout le monde ^^ :-*
Je te rigole , je te plaisante mais car il y'a un mais ;D
c'est quoi donc le "Zero Cross" ??

Edit ( tres rapide ) c'est bon google m'a repondu

En tous cas comme d'hab belle prise mon loulou
#87
i'll will show you my vjoy tweak and send my ctaxi3.cfg , to show if it's work after that , perphaps tomorrow
Edit :  excuse for late i'll try to send you quickly
#88
Guncabs / [TUTO] GUNS Aliens Extermination Retour de Force
Mercredi 15 Juin 2022, 18:28:38 PM
compliqué de t'expliquer tout ça , toujours mon soucie pedagoque
de souvenir j'ai mis un script pour  space gunner donc dans l'idée en remettant ça ça devrait passer
#89
Guncabs / [TUTO] GUNS Aliens Extermination Retour de Force
Mardi 14 Juin 2022, 15:52:40 PM
j'avais oubliez lost land lui faudrait compiler une version special de demulshooter
#90
Guncabs / [TUTO] GUNS Aliens Extermination Retour de Force
Lundi 13 Juin 2022, 21:21:17 PM
et bah tout con dans dolphin pour A ou B au lieu de mettre une touche de ton gun tu met Y ou Z selon ton player
ça devrait le faire de souvenir apres je me suis plus pris la tete sur des emulateur PS2-PS3 je t'avoue ma config le permettant
Mais deja pour Lost land et time crisis tu peus faire ça  ^-
#91
Guncabs / [TUTO] GUNS Aliens Extermination Retour de Force
Lundi 13 Juin 2022, 20:29:04 PM
je vois que tu cherche a mettre les outputs pour Lost land
c'est exactement le meme delire et du coup pour time crisis aussi
je posterais demain mon fichier ini
qui sera compatible du coup pour Tc5 lost loand et aussi Dolphin c'est toujours le meme delire quand un jeux ne le permet pas en esperant que ça t'eclaires
apres je suis pas pedagogue desolé ( c'est une qualité que je n'ai pas)
#92
Guncabs / [TUTO] GUNS Aliens Extermination Retour de Force
Lundi 13 Juin 2022, 19:32:27 PM
si demulshooter passe bien au vert
deja fait en sorte que quand tu appuie sut Y ou Z ça claque
avec les parametre keystates dans mamehooker
#93
Guncabs / [TUTO] GUNS Aliens Extermination Retour de Force
Lundi 13 Juin 2022, 19:18:38 PM
quand dolphin est Hook
dans mamehoker tu fait edit config current rom
et tu rentres ce que j'ai mis
[KeyStates]

Y=nll |ghd 1 &H04B4 &H6870 2 &h02:&h01
Z=nll |ghd 2 &H04B4 &H6870 2 &h02:&h01

et bien mettre dans joy2key Y pour boutton 1 joueur 1 et Z pour Boutton 1 joueur 2

Tu pourras testé des que dolphin sera lancé en appuyant sur Y ou Z de ton clavier
ça devrait actionner la solenoid
On va y aller par etape lol
#94
Guncabs / [TUTO] GUNS Aliens Extermination Retour de Force
Lundi 13 Juin 2022, 19:03:39 PM
MAME = pas de demulshooter
Model 2 = demulshooter pour eviter des problemes pour 2 joueurs et du coup valider aussi les outputs
Model 3 = pas de demulshooter
Teknoparrot = demulshooter pour les meme probleme on va dire que model 2 mais là y'a des jeux qui merites quand meme de viré les inputs , mais il est essentiel en tout cas pour le FFB pour un bon rendu

Dolphin et tout ce qui est Obscure = demulshooter , le vrai pour dolphin 5.0  pour le reste c'est moi qui fait des bidouilles dans le code

Pour les Keystastes , c'est tou con  quand demulshooter prend la main , tu peus dire que telle touche du clavier = un output ( FFB) moi j'ai choisit Y et Z


#95
Guncabs / [TUTO] GUNS Aliens Extermination Retour de Force
Lundi 13 Juin 2022, 17:11:16 PM
n'importe quel soft en utilisant le keystates aura un "FFB" mais virtuel sur Y et Z si tu suis la procedure joy2key en mettant
y trigger ( boutton1  de souvenir ) joueur 1 et z joueur 2 dans joy2key ainsi que dans les emus la dolphin du coup tu met le boutton de tire sur Y joueur 1 et Z joueur 2
et ensuite dans keystastes de dolphin hook je sais plus le nom ça doit etre dolphin.ini
[keystastes]
Y=nll |ghd 1 &H04B4 &H6870 2 &h02:&h01
Z=nll |ghd 2 &H04B4 &H6870 2 &h02:&h01

j'arrive meme a faire fonctionner un emu PSX (en compilant un demulshooter special )comme ça donc oui pour dolphin ce qui rend inutile l'interet de deja modifié le gun et perdre l'interet qu'il a pour l'effet mitraillette
#96
Guncabs / [TUTO] GUNS Aliens Extermination Retour de Force
Lundi 13 Juin 2022, 16:36:49 PM
Oupsss message pas envoyé ce matien bref
Citation de: Elekcid le Lundi 13 Juin 2022, 00:14:10 AM


je n'abandonne pas l'idée d'essayer d'exciter le solenoide directement en 24 v. certes, il n'y aura pas le système de comptage en fonctionnement mais puisque le Gun est reconnu comme joystick par défaut sur tous les jeux, si il fait boumboum à chaque fois qu'on presse le trigger, ce serait suffisant.
A bientôt les amis :)
en fesant comme cela tu n'auras pas le ressentie qu'il convient pour les jeux avec une mitraillette
Donc clairement mauvaise idée
Pour un jeux non compatible ou dolphin ( wii ) il "suffit" ( alors oui pas donner a tout le monde ) de compiler une version demulshooter pour le dit jeux et mais en [KeyStates] Y et Z pour qu'a chaque appuie vu que couplé a joy2key vous ayez un recul a l'appuie des gachettes