Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Fred G5

#1
Débuter en arcade / Quelques questions borne Royal Video
Lundi 17 Février 2025, 14:13:27 PM
Dans un premier temps je dirais aussi de remettre en marche cette MTC9000, c'est un très bon moniteur et je suis sûr que trouver cette bobine sur une donneuse doit être possible.

Par exemple une annonce sur le coin si jamais tu ne trouves pas ton bonheur chez un membre du fofo
https://www.leboncoin.fr/ad/jeux_jouets/2919846834
#2
Débuter en arcade / Quelques questions borne Royal Video
Lundi 17 Février 2025, 09:25:24 AM
Normalement c'est la bobine pour le réglage de la linéarité horizontale, si cassé faut la remplacer.

Comme l'a écrit Mario25 c'est pas un composant que tu va pouvoir trouver facilement, à récupérer sur une donneuse
#3
De ce que je vois la 7191 possède plus de sorties secondaires que la 7370, pour les reste c'est pareil. Faut voir si ces sorties en plus sont réellement utilisées sur la Polo 25.
Le bloc additionnel c'est juste le condo de sortie qui est déporté, il se relie simplement à la masse, broche 5
#4
Arcade dédiée de 90 à nos jours... / [MK] Souci sur l'écran
Vendredi 14 Février 2025, 16:22:30 PM
Pareil pour moi soucie d'alimentation primaire probablement
#6
30€ t'as fait une affaire

J'ai vu l'appareil chez Donberg pour 75€ hors FDP,
#7
Je ne connaissais pas cette appareil, bon a savoir

Moi je test avec GBF sinus, une capa de quelques nano sur le primaire et un scope pour voir la tête du signal.
En fonction de la réponse du transfo tu sais s'il est HS ou non.

Pour les court-circuits entre spire ou vers la masse un simple multimètre suffit
#8
Citation de: maldoror68 le Lundi 03 Février 2025, 17:20:36 PMDonc tu penses que ma tht est dead si je résume :)

C'est une hypothèse à ne pas exclure, mais à distance difficile d'en dire plus. Il existe des techniques pour tester mieux un transfo en résonance mais cela demande du matos et savoir faire.
Après faut vraiment que tu sois sûr de tout ce qui ce trouve autour du transfo, histoire de pas passer à côté d'un truc et de réduire le champs des pannes possibles
#9
Un test de continuité n'est pas suffisant pour dire qu'un transfo HT est bon.

C'est ce transfo qui donne toute les tensions pour le tube, tension filament (rouge au cul du tube), le 200V pour les 3 amplis RVB du neckboard, la G1, G2 et la HT à la tétines.
#10
Ton moniteur semble effectivement un truc à la Frankenstein, tentative d'adaptation échoué d'un châssis MTC9000 avec un  tube qui n'est pas fait pour.

Le plus simple reste de trouver une platine compatible avec le tube en question , où de changer l'ensemble
#11
Il est normal que tu n'ai pas de lumière au cul du tube puisque tu as une ampoule à la place du BU, donc pas de partie HT

Le points positif c'est que l'alim primaire est OK. Il est possible que R105 chauffe du fait qu'il y'a une ampoule à la place du BU, limitation du courant d'alim si l'ampoule tire trop de jus

Je pense qu'il faut remettre le BU en place et redémarrer la platine pour voir ce qu'il se passe, si la THT est HS l'alim devrait ce mettre en sécurité, sinon ça demarre
#12
Débuter en arcade / Quelques questions borne Royal Video
Samedi 01 Février 2025, 10:09:37 AM
Pour le moniteur tu vas aller sur l'excellent cite de Thierry04, une mine d'or pour les fans d'arcade et de flipper

Pour le moniteur http://the.nerv.free.fr/docpro/depannage_mtc9000.pdf

Et le site en général http://the.nerv.free.fr/

Bonne lecture  :)
#13
Oui il vaut mieux sécuriser cela avec un point de colle, mais bon c'est quand même moyen comme qualité de produit....

Après c'est ça ou pas de THT du tout, le choix est vite fait
#14
On espère que ça va être bon  8)
#15
Pas correct de la part de Donberg.....

C'est à eux de fournir des pièces conforment car c'est eux qui la vendent, donc ils doivent ce démerder avec le fournisseur.

C'est un peut facile comme démarche, c'est comme si tu vas chez ton garagiste acheter des essuie-glaces, ceux-ci ne se montent pas sur la voiture et il te dit de contacter Valéo car c'est pas son problème et lui il continu à vendre de la merde..... Bref
#16
Débuter en arcade / Quelques questions borne Royal Video
Mercredi 29 Janvier 2025, 08:55:55 AM
Une belle borne.

Le moniteur est un Hantarex MTC9000 de première génération. Ce châssis est archi connu, bien documenté et pas trop dure à dépanner en cas de soucie.
Après pour le démontage panel et écran doivent forcement pouvoir ce sortir de la borne, mais comment je ne sais pas, je n'ai jamais eu ce modèle de borne entre les mains.
Le jeu est un Seibu Cup Soccer 92, pas très recherché mais c'est un original