Petite réparation sympa et simple d'un Super Pang confié par un membre.

Panne classique écran bleu suite à une batterie à zéro.

Auparavant il était de coutume de brûler un nouveau set d'eprom pour dés-suicider la Pcb comme f4brice l'à fait il y a de nombreuses années.
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21288.0
Cette méthode fonctionne parfaitement mais nécessite de tirer des fils disgracieux.
Aujourd'hui il existe une méthode qui permet de réinjecter le code « d'origine » dans le kabuki.
Cette méthode est décrite sur le site arcadehacker.
http://arcadehacker.blogspot.com/2015/09/project-update.html
C'est cette méthode que j'ai choisi.
Fabrication du module de programmation :
Il faut :
-1 arduino uno
-1 module ecran clavier
-1 support Dil type programmateur
-1 cordon Usb
-1 plaque de prototypage
-1 batterie 3 .6V avec une diode en série pour éviter un éventuel retour.

Le fichier du loader à mettre dans l'arduino
https://github.com/ArcadeHacker/ArcadeHacker_Kabuki
Je dispose les éléments pour que le travail de câblage soit minimal.

Il y a 8 liaisons à faire entre le keypad et le support dil.
KEYPAD DIL
D3 > PIN 23
D2 > PIN 24
D1 > PIN 25
D0 > PIN 26
D13 > PIN 27
D12 > PIN 28
D11 > PIN 11
6 de ICSP > PIN 29




Quelques soudures et quelques coups de perceuse.

A l'aide de ARDUINO IDE, j'injecte le loader.

Au démarrage du module on arrive sur cette page

Je recupère le kabuki

Je soude un accu de 3.6V directement sur le kabuki car sinon la programmation sera perdu entre le programmateur et la pcb.
Le + sur la pin 28 et Le 6 sur la pin 29.


Je choisi la bonne version du jeu,ici super pang world.


On lance puis après quelques secondes c'est prêt !!

Il est temps de passer au choses sérieuses.
V'la la tronche de la pile.

Je la vire,en dessous ce n'est pas trop moche

Hop, une petite pile neuve

Je peux maintenant remettre le kabuki sur son support.

Maintenant que le kabuki à repris sa place et qu'il est auto-alimenté par la pcb, je supprime la pile provisoire.

A ce stade , si j'ai bien travaillé la Pcb doit être opérationnelle.
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Panne classique écran bleu suite à une batterie à zéro.
Auparavant il était de coutume de brûler un nouveau set d'eprom pour dés-suicider la Pcb comme f4brice l'à fait il y a de nombreuses années.
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21288.0
Cette méthode fonctionne parfaitement mais nécessite de tirer des fils disgracieux.
Aujourd'hui il existe une méthode qui permet de réinjecter le code « d'origine » dans le kabuki.
Cette méthode est décrite sur le site arcadehacker.
http://arcadehacker.blogspot.com/2015/09/project-update.html
C'est cette méthode que j'ai choisi.
Fabrication du module de programmation :
Il faut :
-1 arduino uno
-1 module ecran clavier
-1 support Dil type programmateur
-1 cordon Usb
-1 plaque de prototypage
-1 batterie 3 .6V avec une diode en série pour éviter un éventuel retour.
Le fichier du loader à mettre dans l'arduino
https://github.com/ArcadeHacker/ArcadeHacker_Kabuki
Je dispose les éléments pour que le travail de câblage soit minimal.
Il y a 8 liaisons à faire entre le keypad et le support dil.
KEYPAD DIL
D3 > PIN 23
D2 > PIN 24
D1 > PIN 25
D0 > PIN 26
D13 > PIN 27
D12 > PIN 28
D11 > PIN 11
6 de ICSP > PIN 29


Quelques soudures et quelques coups de perceuse.
A l'aide de ARDUINO IDE, j'injecte le loader.

Au démarrage du module on arrive sur cette page
Je recupère le kabuki
Je soude un accu de 3.6V directement sur le kabuki car sinon la programmation sera perdu entre le programmateur et la pcb.
Le + sur la pin 28 et Le 6 sur la pin 29.
Je choisi la bonne version du jeu,ici super pang world.
On lance puis après quelques secondes c'est prêt !!
Il est temps de passer au choses sérieuses.
V'la la tronche de la pile.

Je la vire,en dessous ce n'est pas trop moche
Hop, une petite pile neuve
Je peux maintenant remettre le kabuki sur son support.
Maintenant que le kabuki à repris sa place et qu'il est auto-alimenté par la pcb, je supprime la pile provisoire.
A ce stade , si j'ai bien travaillé la Pcb doit être opérationnelle.
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