Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Présentation évolutions Supergun SmallCab v1.6

Démarré par wanou, Jeudi 11 Septembre 2014, 22:46:01 PM

Sunn

Citation de: spotting le Jeudi 06 Octobre 2016, 11:12:23 AM
En fait, je me demandais si ca pouvait permettre de recuperer le signal video 24 k d'une borne cablee en "jamma"

pas con, si on branche le PCB de Paperboy (24khz) par exemple, le téléviseur va afficher quelque chose ?

Iro

non puisque que c'est du 15khz une télévision.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

pju83

Bonjour,

J'ai besoin de conseils de câblage pour le supergun deluxe v2.
Il semble vraiment de très bonne qualité mais les boutons (par exemple coin1) et joysticks sont mal positionnés pour créer une console consolisé.

Puis-je câbler des interrupteurs ON/OFF sur le bornier COIN1/COIN2 + GND ?
De même, si je souhaite déporter la vidéo et le son, puis-je utiliser les borniers Video+Audio pour les brancher sur une péritél ? (ou le son risque d'être amplifié ?)

Lien : https://www.smallcab.net/download/manuel/manuel-supergun-v2.2.pdf

Merci beaucoup
Cordialement
Quel plaisir de construire soi-même une console consolidée :)

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: pju83 le Jeudi 23 Mai 2024, 14:42:47 PMPuis-je câbler des interrupteurs ON/OFF sur le bornier COIN1/COIN2 + GND ?
Oui, ces borniers sont là pour ça :).

Citation de: pju83 le Jeudi 23 Mai 2024, 14:42:47 PMDe même, si je souhaite déporter la vidéo et le son, puis-je utiliser les borniers Video+Audio pour les brancher sur une péritél ? (ou le son risque d'être amplifié ?)

Si le but est de relier le supergun à un téléviseur par sa prise péritel, pourquoi n'utilises-tu pas simplement un câble peritel-peritel ? :)

Pour le son, la réponse à ta question se trouve dans la notice dont tu nous a mis le lien :

Citation3.4. Borniers audio droit et gauche (Right/Left)
Le son disponible sur les borniers est amplifié et provient directement de votre PCB JAMMA. Le volume se règle directement sur votre PCB. Vous pouvez connecter deux hauts parleurs 8Ohms directement sur les borniers R+,R- et L+,L

3.5. Son sur la péritel
Le son stéréo est disponible sur la prise péritel. Il est atténué par deux transformateurs bourns afin de ne pas abîmer l'amplificateur audio qui est intégré à votre téléviseur.

Le signal son du bornier est le son amplifié du PCB, il ne conviendra donc pas à l'entrée Peritel du téléviseur. Dit autrement, le son qui convient à la prise Peritel du téléviseur est celui de la prise Peritel du supergun : c'est dingue non ?? ;) :D

Pour le signal vidéo, la doc ne précise pas si le RVB du bornier est au niveau TTL (5V) d'un moniteur arcade, ou au niveau 1V crête à crête d'un téléviseur... Mais puisque tous les signaux dont tu as besoin sont sur la Peritel, autant là aussi utiliser un bête câble Peritel-Peritel => c'est quand même la vocation première d'un supergun : utiliser une alim ATX et un câble Peritel pour exploiter simplement un PCB JAMMA ;) !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room