Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

VIDEOAMP Amplificateur VGA vers CRT 15/24/31 avec filtres Synchro

Démarré par bandicoot, Samedi 23 Juillet 2022, 13:34:13 PM

njz3

Il commence à y avoir des écrans OLED plat en 32 pouces avec temps de refresh de 240Hz, bien que les prix soient encore stratosphériques...
Le choix de l'incurvé ou pas dépend aussi de chacun. Moi j'y vois l'intéret de ne pas toucher au bezel, mais si on part du principe qu'on vire le bezel, alors le plat est une excellente option.

imedox

Citation de: bandicoot le Samedi 23 Juillet 2022, 13:34:13 PMBonjour,
Comme dit dans le titre , avec l'aide de NJZ3 nous avons réalisé un amplificateur VGA/SCART pour attaquer directement les entrées d'un tube Arcade et TV CRT.
La carte filtre le 15K ,24 et 31 ceci évitant d'injecter sur nos chassis n'importe quoi.
Connection pour relier la composite des Guns PS1/PS2 Namco présente ;)
Généreration des résolutions en programmant l'arduino pour le support EDID ( GG a NJZ3 ) , attention on ne parle pas d'un convertisseur 15k vers 24/31 ou inversement 31 vers 24/15
Le support EDID donne l'information a la carte vidéo de votre ordinateur , le type de moniteur qu'on lui a relié, les distributions tel que RECALBOX ou BATOCERA donne de tres bon resultat , mais Windows donnera forcement le meilleur rendu pour des émulateurs gourmants.
Testé sur un chassis Hantarex 15Khz , Nanao et TV CRT SONY, PHILIPS et tout marche correctement.

Flyer descriptif
Flyer

Lien soft et firmware:
Archive VideoAMP

Lien Beta:
Beta VideoAMP

Si vous voulez vous faire un boitier voici les fichier Stl créer par Njz3 ;)
Boitier Impression 3D

Prix unitaire 45 Euros Hors frais de port

Enfin une carte qui va me sauvé! bravaux pour la conception, une question ... envoyer un colis de VIDEOAMP â Alger Tu Pourra !
Merci

bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

imedox

Citation de: bandicoot le Dimanche 23 Juin 2024, 17:46:59 PMa priori aucun probleme pour partir en Algerie ;)
Supeeeeeeeeerrr tu me sauve la mise, pour le payement comment je fait.
J'ai vraiment AT de L'avoir 😍

imedox

vulbas

Salut à tous.
J'ai bien sûr cette magnifique carte, en V1.
Ça fonctionne au top sur un pc.
Par contre pour avoir une bonne vue avec batocera..... C'est une autre histoire.
Vous avez une astuce ? Quelle résolution choisir et où ?
Demain je reste avec recalbox pour voir. De mémoire l'affichage était bien car optimisé pour un hantarex.
Skin 640x480 dans recalbox c'était top.

edit :

bon ben voilà j'ai fait mon boulet, j'ai trouvé le moyen d'arracher le port usb de la carte pro micro, et les piste avec... aarrggghhhhhhh.
ce serait possible de m'en renvoyer une ? ou alors c'est peut etre possible d'en prendre une sur amazon et de la flasher directement depuis le soft ?

bandicoot

je reviens vers toi au plus tot , un poil debordé en ce moment
selon mon stock de pro micro on verra ;)
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

vulbas

Oki, je croise les doigts

edit :
bon j'ai tenté ma chance avec une autre micro pico, mais une fois le firmware flashé j'ai droit au message sur le screen

j'ai envoyé un mail à bff.register@gmail.com pour avoir une clef. j'ai bon ?
edit :
njz3 est en vacances, bon ben on va patienter :)

vulbas

alors,
j"ai donc flasher un nouveau promicro, hormis la limitation des 5mn pas de probleme.
je rebranche donc la carte sur l'autre. je dois bien sur refaire une config pour mon hantarex en 15khz. rien à faire, j'ai essayé toutes les reso aucune ne me sort du 15k, ça reste bloqué à du 48 49k à peut pret.
testé avec une 1060 et une 980. j'ai branché le vga direct sur la carte, dans ce cas j'ai un passage à 31k mais tres bref puis retour au 49k.
je seche, encore une fois..... je ne pense pas que ce soit une limititation du au fait que la clef d'enregistrement n'est pas presente.
si vous avez des idée ....
je precise qu"avant de peter mon autre promicro ça fonctionnait sur mon hantarex, c'etait tres moche mais j'avais une image.

njz3

la detection automatique ne marche pas quand la carte nest pas activée.
Pour l'activer il faut soit faire un swap avec un pro micro programmé par nous, soit que l'on puisse prendre la main a distance via Teamviewer pour la refaire, car il y a une manip a faire pour enregistrer le type de board et le serial.

vulbas

hhhaaaa ok, je pensais que c'etait juste une limitation de durée mais que tout etait operationnel.
pas de soucis pour prendre la main avec team viewer.
je suis dispo.
je t'ai envoyé un mp

vinz12070

Salut tout le monde, bon moi j'ai une petite galère sous windows impossible de démarrer et d'avoir une image sur une TV .
Par contre sous batocera avec le script 15k , c'est magnifique si sa intéresse je vous ferai un tuto avec des lien pour la version 37 un petite pack ( j'ai tester avec la V40 mais rien ne marche .

njz3

Pour comprendre ton problème sous windows, il faut plus de details : quel type de TV, quelle carte graphique, quelle sortie vidéo, est ce que tu as un adaptateur, quel modeline est flashé dans la carte, est ce que ton windows affiche bien "videoamp" comme moniteur, etc. En resumé, tout ce qui peut etre utile pour comprendre.

yoZencolere

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si l'affichage du 480i avec des cartes ne disposant pas de port VGA pose toujours problème ?
J'aimerai pouvoir me servir d'une carte relativement récente pour faire tourner des émus ps2 et DC.
Merci