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Utilisation d'un Spinner comme volant

Démarré par darksun99, Jeudi 11 Juillet 2024, 17:01:36 PM

darksun99

Bonjour

J'ai reçu pas mal d'aide de la communauté de ce forum donc je voulais apporter une petite contribution moi aussi.
Mis part pour jouer à Super Sprint je trouve qu'un Spinner n'est pas vraiment adapté aux jeux de voitures.
J'ai pensé que mon dernier projet pourrait peut-être intéresser quelqu'un.
Il a pour but d'ajouter un centrage automatique au Spinner sur la base de l'idée de Berunours et de son Bartop Outrun (https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42699.0). Un grand merci à lui.
J'ai utilisé un Spinner Spintrak. L'important c'est d'avoir une tige à l'arrière qui permet de le lester. C'est sûrement possible avec le Turbotwist 2 mais il faudra peut-être avoir un diamètre different de coupleur et ajuster le socle)
De base c'est un bartop Arcademy où le spinner a été remplacé par un Spinner Spintrak

Oui ca fait moche, j'ai encore le volant de test tout argenté  :-X




Pour la partie impression 3D, nous avons:
-Un volant à imprimer avec les trous pour le fixer au coupleur d'axe(l'original vient d'ici : https://www.thingiverse.com/thing:4808633 ). Vous pouvez le télécharger ici :
https://www.tinkercad.com/things/kvajnEJjBRr-volant?sharecode=5hf8sAELsEyRZ5J0n_PzuIEA9J9GkpQarKG99niJx0Q




-Une pièce(le bas+couvercle, bah non le compte n'est pas bon comme inversement a ce qu'on dirait dans les chiffres et les lettres 8) ) qui vient se fixe à l'arrière du panel sur le Spinner et qui permet au volant de revenir au milieu
Mon panel a une épaisseur de 20 mm (il faudra donc ajuster la hauteur du socle à visser si le vôtre a une épaisseur différente)
https://www.tinkercad.com/things/jxKtHdG9weq-spinner-bas?sharecode=cb2s_fW8RjMDYOjGKrqseQalzf-XWxkXZta0Ai-igEY
https://www.tinkercad.com/things/3X326CFBDy2-spinner-haut?sharecode=kDdPtmJU50JWpXU1VXU2daIqvwp_PkParenINgHXlb8




-Le taquet qui vient se fixer sur l'autre coupleur à l'opposé du volant
https://www.tinkercad.com/things/fvPkMuxLsdS-taquet?sharecode=n5gubp5oQedvcGpJ5CwPCFYHSkpFdkmIz8RmBpZ-mi4

Pour le materiel:
-Deux coupleurs d'axe de 6 mm ( https://www.amazon.fr/gp/product/B09XMF4V7S )
-Deux ressorts de traction ∅5 mm (j'ai juste acheté un lot sur amazon mais sinon vous pouvez le calculer ici en fonction de la résistance voulue et de la hauteur max admissible)
-Deux entretoises nylon ∅5 mm h=8mm (acheté un lot sur amazon)
-Boulons tête hexagonal ∅5 mm L=40 mm avec écrous et rondelles

J'ai finalement acheté un volant GRS arcade (Thunderstick Studios) pour avoir un meilleur rendu plutôt que la version imprimée.






Optionnel et seulement pour Batocera
J'ai un petit driver pour faciliter son utilisation sur Batocera.linux pour PC. J'ai utilisé cette version :
https://github.com/AlexxandreFS/Batocera.PLUS 
C'est la seule que j'avais trouvée il y a 2 ans qui faisait tourner parfaitement TeknoParrot et ca à l'avantage que je puisse fournir un driver prêt a l'emploi pour cette release de linux sans avoir à re compiler.
Le driver permet le centrage a 0 du Spinner et de pouvoir régler la sensibilité.

Je donnerai plus d'informations si quelqu'un est intéressé

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Exj

Bonjour je suis curieux de voir le résultat en photo

darksun99