Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Supergun homemade gojirien

Démarré par gojirien, Mercredi 25 Mars 2009, 20:10:39 PM

gojirien

Adiou^^, ne trouvant pas la galerie comme un gros boulet pour exposer mon matériel, je vais commencer par montrer mon supergun à moi et un peu de son évolution.

Rien d'original, c'est quasiment le même que celui d'imalipusram, que je remercie au passage pour son excellent tuto sur lequel je me suis basé. D'ailleurs ce topic n'est pas du tout un tuto en fait, c'est plus un petit "racontage" de la construction de mon supergun.

Tout d'abord, liste des fournitures dont je me suis servies :

En ce qui concerne la caisse et la déco :

- comme imalipusram, du bois médium pour la caisse de 16mm (côtés)et 10mm (dessous et panel)d'épaisseur. Pour les dimensions, j'ai choisi de faire une caisse de 600X200X100 (en mm).
- du papier venilla (encore comme imalipusram) déco imitation métal, le rendu est vraiment sympa.
- des équerres d'angle de déco en plastique imitation bois.
- des cornières d'angle pour mallette en métal.
- des charnières en métal pour permettre d'ouvrir et fermer le gun à volonté comme une mallette.

Ensuite niveau panel et électronique ;

- des boutons seimitsu PS-14-KN (2 blancs pour les starts player 1 et player 2, 6 bleus pour le player 1, 6 roses pour le player 2).
- un boutons sanwa 18mm jaune qui fait office de bouton coin.
- 2 joysticks seimitsu LS-32 avec poignée bleu transparent et rose respectivement.
- pour la vidéo, un convertisseur CGA/EGA vers VGA pour pouvoir jouer sur un écran de pc, une prise din 8 broches femelle et un câble péritel de récup pour aussi pouvoir jouer sur la tv tout de même^^.
- des borniers à hp pour le son.
- une alim wei-ya +12V/+5V/-5V avec réglage du +5V possible.
- un cordon d'alim de pc de récup ainsi qu'un connecteur 3 broches de récup aussi.
- un interrupteur on/off.
- un ventilo 12V silencieux pour donner un peu d'air à l'alim (ça fait plus déco qu'autre chose, mais je trouve que ça a de la gueule  8)).
- un peigne jamma 56 broches ainsi que du fils, même beaucoup de fils^^ ; pour ma part j'avais un faisceau jamma tout prêt que j'avais reçu avec mon mgcd ps2 et qui ne me servait pas.


D'avance sorry pour la qualité de certaines photos.

Mon travail a débuté par le panel, avec perçage des trous pour les boutons et joysticks. Pour les tracés, je me suis servi d'une plaque d'un virtua stick saturn  :). Pour percer tout ça, rien de tel que les mèches spécial bois qui font un boulot très propre :



Ensuite, déco avec le venilla et pose des sticks et boutons :



Est venu la caisse du supergun, avec en premier les emplacements des parties vidéo, son, alim, peigne jamma, ect... à repérer, puis en avant à coups de perceuse, scie-sauteuse, lime, couteaux à bois , ponceuse. Assemblage du tout avec des bonnes petites vis :





Ça commençait à avoir de la gueule mine de rien^^ (au passage j'avais commencé à rajouter les équerres imitation bois sur le panel).


En avant pour la déco de la caisse complète :


Je suis passé au câblage, avec des petites modifs du faisceau déjà en ma possession (rajout du -5V, toutes les masses du peigne reliées entre elles...). En fait ce faisceau était câblé à la base pour ne se servir exclusivement que d'un mgcd ps2 dans une borne. C'est pour cela qu'il a fallu faire quelques modifs pour retrouver le pinout jamma de base.

Ensuite, comme les câbles du faisceau étaient bien longs, j'ai tout coupé afin de pouvoir faire le faisceau du supergun, ainsi qu'une rallonge qui vient se brancher entre le gun et les jeux.



Le plus gros morceau, le câblage du faisceau jamma avec les boutons, l'alim, les hp et la partie vidéo. Pour moi ça n'a pas été bien chiant, tout était cossé d'avance  :D.



Une fois tout le câblage terminé, un premier essai pour voir si tout ce bordel fonctionne :



Allelujah^^, ce bon vieux last blade 2 tourne, et en vga qui plus est. J'ai juste eu quelques désagréments de noob que je suis avec notamment la péritel pour jouer sur la tv qui ne me donnait aucune image (quelques recherches de schémas sur le net et problème résolu) et j'avais aussi les directions d'inversées   =:)).

Ne restait plus qu'à finaliser en mettant les charnières, et j'avais accouché de mon supergun rien qu'à moi :




Bon il me reste à faire encore la déco autour de la prise vga, mais sinon c'est le pied, je peux enfin jouer aux jeux arcade et faire profiter les potes chez eux.

PseudoName


Très bon boulot  ^-^

Il me semblait bien avoir vu la même chose, dont tu as fidèlement repris les aspects, on dirait le même tellement c'est bien fait.

C'est quoi ces espèces de fixations pour les sticks, on a comme l'impression qu'il y a quelquechose de protubérant...


ton apn était bourré ou quoi ?  :D

gojirien

On va dire que c'est moi qui était bourré^^.

Les fixations c'est juste des vis à têtes pour des clés à laine, avec des rondelles. Les protubérances dont tu dois parler c'est le venilla qui boursouffle un peu un cause des vis qui appuient ; je pense changer pour des vis à tête plate même si ça ne me dérange pas trop actuellement.

Oui il est quasi identique à celui d'imalipusram, j'aime trop le rendu du venilla, les gens qui connaissent pas croient que c'est du vrai métal au premier abord  :).

sahaathyva

Salut !

et  ^-^ Félicitations  à toi c'est du bien beau boulot que t'as fait là !

Bien joué

MK_o0

Salut Gojirien,
Alors là chapeau, ça donne envie de s'y mettre ce supergun !!!!
Très beau boulot, moi qui adore le mélange bois/métal. ;)
^-^

jetpro

Félicitations

très belle réalisation  ^-^

pas mal le venillia metal, je ne connaissais pas

@pluche

jetpro
Pachislo Sinbad Adventure - Borne générique mame

tinyint

Salut,
Très beau boulot.
J'aime bien la finition métal du panel.
Félicitations.
^-

pat47200

très joli travail ^-

vraiment bien fait. ;)

A plus.
MON SITE WEB:


Masterlan

Super taf, par contre la plaque genre galva et les vis 6 pans, en usage intensif çà doit devenir extrêmement désagréable, non ? dans le cadre du joueur qui pose sa main !

gojirien

Merci^^. Bah franchement non, ça gêne pas, enfin moi ça me gêne pas du tout, en fait même les personnes avec des grosses mains n'ont finalement pas les mains qui touchent les vis, donc pas de soucis^^.

@ MK : j'aime bien ton avatar, t'aurais pas été les voir mercredi et jeudi?  :)

MK_o0

Jeudi soir. ;)
4ème fois que je les vois (1ère fois en 93 à Vincennes) et toujours aussi bon.  >:D

gojirien

Héhé, 4ème fois pour moi aussi (2003, 2004, et mercredi et jeudi dernier)  :D.

Et clair que c'est toujours aussi bon.

gojirien

Un pitit up, nouvelle réalisation :





gc339

Bonjour.

Les boulons poêliers sont du plus bel effet.






Tu aurais pu au moins mettre des vis à tête fraisée.



         
Ou des boulons à tête ronde :



Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Jeff


gojirien

#15
Citation de: gc339 le Mercredi 29 Septembre 2010, 11:07:03 AM
Bonjour.

Les boulons poêliers sont du plus bel effet.






Tu aurais pu au moins mettre des vis à tête fraisée.



         
Ou des boulons à tête ronde :





Ah le soucis du détail esthétique^^. Je trouve pas ça choquant, mais c'est clair que c'est plus beau avec des vis tête plate.