Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Ma René Pierre enfin lol

Démarré par Keyjee, Mardi 05 Janvier 2021, 14:42:13 PM

Fred G5

Les enroulement sont pontés pour pouvoir accepter le 230V et avoir les 117V en sortie (fil rouge et jaune), ce qui est ponté sur le 230V c'est très certainement ce qui va au neon du marquee et à la bobine de dégauss de l'écran
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Keyjee

Mais pourquoi 4 pointes ? 2 n'etaient pas possible ?
Je vais tracer les fils, tu aq raison car jai vu certains cables aller ver le neon et la lampe interne.
Mais ya pas mal de fil quand meme par rapport a d'autres rp que j'ai vu sur le net
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

Fred G5

Oui, coupe les serres câbles et essaye de démêler cette salade de nouilles  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

AsPiC

Ceci n'est pas un fusible  ;D


A remplacer avant toutes tentative de mise en route :(

Keyjee

Citation de: AsPiC le Samedi 09 Janvier 2021, 14:05:54 PM
Ceci n'est pas un fusible  ;D


A remplacer avant toutes tentative de mise en route :(
Yes AsPiC je l'avais vu et le vendeur me l'avait également dit j'allais le faire.
J'allais les acheter aujourd'hui mais j'avais pas en tete la valeur des 4 fusibles.
Vous les avez les amis ?
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

Fred G5

Normalement ce fil est d'origine, il s'agit du retour de masse. J'ai la même chose sur ma René Pierre.
En fait le circuit est protéger par les + donc inutile de rajouter un fusible pour la masse

Des photos de ma bornes , on voit clairement le retour de masse sur l'étiquette rouge d'origine. Pas de fusible mais un fil


Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

AsPiC

Mea-culpa je n'avais jamais vu ce genre de chose :-\
En faite je ne pensais même pas que ça pouvais exister ;D

Fred G5

Effectivement c'est un montage peu orthodoxe, qui peut faire penser à un bricolage bruleur de maison.

Je pense qu'ils ont fait ainsi juste pour éviter d'avoir un long câble de masse et pouvoir séparer entièrement les 2 parties du faisceau d'alimentation
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Keyjee

Merci des precisions
Je vais verifier les autres fusibles quand meme..
Et toi fred pourquoi tu n'as pas tous tes fusibles de present ?
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

Fred G5

Ils sont bien présent, mais au moment de la photo la borne était en restauration et je n'avais pas encore réceptionné les bons.

Seule un était encore à la bonne valeur, les autres était au moins des 10A..... mode barbecue inside en cas de court circuit.......  :o
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Keyjee

Citation de: Fred G5 le Dimanche 10 Janvier 2021, 18:24:30 PM
Ils sont bien présent, mais au moment de la photo la borne était en restauration et je n'avais pas encore réceptionné les bons.

Seule un était encore à la bonne valeur, les autres était au moins des 10A..... mode barbecue inside en cas de court circuit.......  :o

Chauffe la merguez marcel... Lol
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

Le chat

Hello !

Elle est très jolie cette borne avec ses couleurs turquoise et fuchsia  ^-

Hâte de voir ton avancée  <:)

Keyjee

Hello
J'ai un peu de temps je reprends le wip.
Les infos depuis:
J'ai fait repare la platine mais j'ai pas eu le temps de la replacer en principe selon le tech elle est ok, j'espere que le tube n'est hs...
Donc avant se passer a l'ecran j'ai voulu solidifier et reparer un peu le bas de caisse car des que je la bouge elle s'abime.

J'ai enlevé l'ecran et bascule la borne, c'est pas jolie...
Bas de caisse assez abime, planche de jonction oblique avec ses roues impossible a remetter, il faut en premier solidifier et on verra apres pour cette planche.
En photo..












En résumé, j'ai d'abord gratte pour enlever le bois mort qui ne tenait plus.
Puis j'ai fixé une planche a l'intérieur pour solidifier celle qui se désagrège.
Au dessu de celle ci j'ai rajouter une planche en u qui rajoute un peu plus de force a la structure.
J'ai enfin vissé une planche a l'extérieur de manière a assurer une rigidité d' ensemble.
Juste pour pouvoir faciliter le reste du wip jai visse vite fait 4 roues que j'enlèverai par la suite.

Le truc pour lequel je me pose des questions c'est la planche oblique.
En fait pas possible de l'ajouter je manque d'appui.
Ce que je veux faire vous me dites si c'est bon, c'est passer de la pate a bois la ou c'est entamé et finir l'ensemble en carré apres.

Vous en pensez quoi ?




Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

EK-TOMB

bonjour, à oui, quand même, elle est bien attaquée  :P

A croire que c'est le lot des RP mal entreposé.
J'en ai récupérer une le modèle gris qui avait aussi pris l'eau pour le fond le derrière et la partie oblique je l'ai refait à l'identique dans du mélaminé blanc, sur mon modèle par chance les sides sont en contre plaqué.
Dans ton cas moi je coupe la parti malade et je referai une pièce avec un renfort dedans de la colle partout et plutôt que de la pâte a bois j'utiliserai du syntofer, ponçage très fin, après, ponçage très fin ,peinture

Fred G5

Effectivement elle est bien pourri de l'arrière....
Elle à prix l'humidité à coup sûr et vu la qualité très médiocre du panneau d'origine ça n'a pas raté, dommage ...

Il serai bien de pouvoir le remettre d'origine avec cette planche oblique et les roues, mais là c'est pas de la tarte.
Le seul moyen serai de refaire une structure porteuse par l'intérieur fixé sur les parties encore saines des sides
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux