Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Game to the Future

Démarré par Pierrot_n, Jeudi 20 Octobre 2016, 12:22:42 PM

Pierrot_n

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici, mais à l'heure ou les salles d'arcades n'existent quasi plus un illuminé passionné a tenté sa chance et a ouvert une salle chez nous, à Reims  ^-^ ^-^ ^-^. Le lien vers sa page FB :

https://www.facebook.com/Games-to-the-Future-Reims-1491643814463959/

Et un article de presse :

http://www.lunion.fr/680434/article/2016-03-11/une-salle-de-180-m2-pour-les-jeux-d-arcade-a-reims

Comme je ne suis pas du genre à me tenir informé, bah j'étais passé accoté de l'info et je viens de découvrir ce lieu ouvert depuis janvier, grace au fils d'un de nos amis, qui kiffe ma salle, et qui a été invité à un anniversaire au "Game to the Future".

J'y suis donc allé, et c'est non sans un certain frisson que j'ai poussé la porte d'une salle d'arcade dans ma ville, bien des années après les fermetures successives du Rolls Billard, du Petit Poucet, la plus grande salle rémoise, et du Black Ball, mon lieu de prédilection de jeunesse.  :'(

Derrière une vitrine opacifiée et décorée Pac-Man, on retrouve de suite l'ambiance disparue d'une vraie salle d'arcade, un peu d'obscurité, le bruits des machines qui se couvrent les uns aux autres, un alignement de 6 flips sur la gauche et de bornes sur la droite, il manque juste, et ça n'est pas plus mal, la fumée de clopes. Le lieu est composé de 3 salles, la principale en entrant et 2 plus petites au fond ou les jeux se mélangent aux tables.

Je n'ai pas pris de photos, pas eu le temps ça sera pour une prochaine, peu de monde au moment ou j'y suis passé mais j'ai pu tailler une petite bavette avec un passionné autour des flips, ce qui fait bien plaisir, et avec le prioprio.

Pour l'arcade un DDR, un Let's go Jungle que j'ai beaucoup apprécié, un HOTD 4 Spécial sur lequel j'ai un peu coincé, un Time Crises 4 qui m'a bien amusé, 2 twin Out Run 2012 que je n'ai pas testé, 2 bornes jap retro multijeux sur lesquelles je pense que l'on achète un temps mais que je n'ai pas joué non plus.
Il y a aussi  un jeu de basket, un darts, un bonz.

Pour les flips un Sega et un Stern dont je n'ai pas fait trop gaffe et pour lesquels j'ai oublié les modèles, un Monster Bash, un Junkyard et un WCS94 que j'ai joués en très bon état tant esthétique qu'au niveau du jeu (plateaux cleans, de la pêche, bien réglés, top), et un F14 Tomcat que le proprio venait tout juste de renter et qui était en cours de réparation (ça sera pour une prochaine, un bon alpha de ma jeunesse).

Il y a aussi un bar, quelques tables, la déco est simple mais soignée et colle très bien avec le lieu, bref top. A part 3 flips (le Stern, le MB et le Sega) tous les jeux sont au proprio, achetés neufs pour l'ouverture et donc en super état, ou très bien restaurés / entretenus pour les flips, c'est très agréable.

J'ai acheté 16 jetons pour 10 euros, tous les jeux sont à 1 jeton, c'est dégressif au montant d'achat (20 euros maxi). Je ne sais pas si c'est cher n'ayant pas trop d'éléments de comparaison, et puis je m'en fous un peu je ne suis plus un ado fauché. Je n'ai pas tout utilisé faute de temps, mais c'était une première bien agréable que je vais essayer de renouveler le plus souvent possible, j'emmènerai aussi mes gamins. Pour soutenir le projet déjà, c'est tellement rare, et la rotation des jeux qui va s'imposer va forcement mettre en difficulté la pérennité de la salle, et puis pour mon plaisir perso bien entendu. En tout cas ça à l'air d'être dynamique, avec des tournois (même si ça c'est pas trop mon truc), des anniversaires d'organisés,... et la plage horaire quotidienne (15h-minuit) permet à différents publics de se succéder, dans une rue bien située pas loin du centre ville et facile à se garer.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

larson41

Je suis un peu loin et c'est dommage. Visiblement la salle est aussi équipée de 6 flippers. L'initiative mérite d'être soulignée. Longue vie à cette salle !  ^-^