Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Superm@n No Fear

Démarré par HerosSuperMan, Mercredi 09 Septembre 2009, 13:31:33 PM

Manu2

Bien joué, les piles lithium. Perso, je ne mets plus que ça sur mes flips. Ca coûte un bras, mais au moins, tu es tranquille.

Dans ta liste des choses à faire, tu peux ajouter un connecteur à refaire (J120 ?). Vu son état, il doit te manquer une partie de l'illumination générale, ou elle doit être faiblarde.

Je regrette le mien...  :'(

rage

Citation de: HerosSuperMan le Vendredi 23 Janvier 2015, 17:16:01 PM
les anciennes piles
A changer donc flipper éteint
Pourquoi éteint  =?= On doit les changer flipper allumé si on veut conserver ses réglages et ses High score  :D

HerosSuperMan

Citation de: Manu2 le Vendredi 23 Janvier 2015, 18:24:34 PM
Bien joué, les piles lithium. Perso, je ne mets plus que ça sur mes flips. Ca coûte un bras, mais au moins, tu es tranquille.
Dans ta liste des choses à faire, tu peux ajouter un connecteur à refaire (J120 ?). Vu son état, il doit te manquer une partie de l'illumination générale, ou elle doit être faiblarde.
Je regrette le mien...  :'(
yep
c'est ce que l'on m'a conseillé
hummm pour le connecteur, j'avoue que je ne me suis jamais penché dessus et sait pas trop à quoi ca correspond
et pour l'illumination, il ne me semble pas mais en même temps, j'y ai jamais bien fais gaffe en fait  :D
je regarderais un peu meiux et tenterais de faire une video pour voir
Pour moi c'est le ONE and ONLY ONE flip  <:)

Citation de: rage le Vendredi 23 Janvier 2015, 18:58:00 PM
Pourquoi éteint  =?= On doit les changer flipper allumé si on veut conserver ses réglages et ses High score  :D
bah j'avoue que l'on m'a conseillé de le faire comme ça pour être tranquille
puis donc coté réglage, je ne savais pas trop comme c'était
et pour les high score, ca permet aussi de revenir à la normale
une fois que tu as explosé les scores c'est bien mais c'est bien aussi de remettre de nouveaux scores de temps en temps ^^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

HerosSuperMan

Alors oui j'en était resté ou ici

ha quand même ... 2015 :?

bon on va y aller doucement

tout à commencé en 2016 au BGS (encore lui ^^)
Je tombe sur un set complet de sticker pour le No Fear


La maladie du NoFear étant donc le soleil


Le No Fear étant mon must have de flipper, je ne pouvais pas le laisser comme ça
mais trouver et acheter les stickers, c'était le plus facile  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

HerosSuperMan

Bon je pensais avoir trié les photos au fur et à mesure mais non  :D
c'est le bordel donc on va trier un peu ça avant
Est ce que vous pensez qu'il y aurait un grand intérêt à mettre toutes les photos de démontage remontage?
comme ça fais pas mal de chose quand même dans un flip, j'avais pris un max de photos...
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

AsPiC

Je penses que tu risque de te faire un claquage si tu poste tout.
Mets le plus intéressant, si quelqu'un à besoin d'un détail il te demanderas ;)

HerosSuperMan

Hello
oui en effet après avoir rassemblé un peu toutes les photos j'en ai plus de 250 ...  :-\

on va faire bref alors

avant tout, il faut passer par la casse démontage
mais en prévoyant le remontage.. plein de photos, c'est bien mais on va repérer tout ça
méthode du scotch de protection ou l'on peut écrire dessus
on commence par le fronton


je passerais donc tous les connecteurs ainsi
et c'est la que l'on s'aperçoit bien des 2-3 problèmes qu'il va falloir régler (impensable de laisser ça tel quel)


il faudra tout couper  >:(
les fils ayant été soit soudé directement dessus soit tenu avec le connecteur fondu

mais bon c'est fait


Phase 2 on vide tout


suivant donc
la caisse
la je pensait que ca allait être le bordel pour enlever le plateau, la connectique et tout
en fait non, une fois tout débranché, avec l'aide d'un voisin, il n'y a qu'a sortir le plateau




pareil mode 50 photos et on vide tout ça


Pareil on s'aperçoit de 2-3 trucs qui seront à changer




voila voila
Début démontage 16/02/2017
Fin 22/03/2017

A suivre
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Fred G5

Encore du travail en perspective mais tu es sur la bonne voie  ^-

Il faudra impérativement refaire les connecteur de GI cramés car sa va aller en s'empirant. Changer les connecteurs femelle ET mâle sur la carte.
Il faut prendre des molex trifircon en 0.156" qui tienne plus de courant que les classique
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

olschool

Citation de: Fred G5 le Mardi 23 Juillet 2019, 09:18:36 AM

Il faudra impérativement refaire les connecteur de GI cramés car sa va aller en s'empirant. Changer les connecteurs femelle ET mâle sur la carte.
Il faut prendre des molex trifircon en 0.156" qui tienne plus de courant que les classique


une bonne adresse ?
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Fred G5

Au détail tu as Restorpinball ou Ecflipp qui proposent toutes la famille de connecteur mâle et femelle + les cosses. Déjà commandé chez eux et pas de soucis

Molex Connecteur 0.156"


Sinon en fouillant tu as les grossistes comme Mouser ou RS Particulier, mais faut un minimum de commande pour éviter les FDP exorbitants
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

olschool

 ;) merci, oui ec flipp je passe par eux également  ^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

HerosSuperMan

Tout à fait, les connecteurs (mâles et femelles) ont été changés
Je les avais acheté au BGS 2017 (si je ne dis pas de bêtise) sur le stand de Ecflipp
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Manu2

Pourquoi tu démontes aussi l'intérieur ? Tu veux le peindre ?

Pour les connecteurs, tu aurais pu juste inscrire les numéros au marqueur indélébile dessus.

HerosSuperMan

#45
Bah c'est un flipper qui n'avait jamais été nettoyé
Donc dommage de se lancer la dedans sans en profiter pour tout nettoyer aussi
Pis une fois vide, on est plus tranquille

pour marquer sur les connecteurs, ils faut qu'ils soient propre et avoir le bon stylo .. et ce n'était pas le cas ^^

car ensuite direction chez poto Eko en Avril 2017
Mission ponçage


Avec un accident de ponceuse qui a littéralement explosée.. heureusement pas de bobo


Quelques grands coup plus tard


On passe au fronton
même punition


un petit coup de peinture noire




et on sera prêt pour le passage au stickers

Merci encore à Eko pour cette opération  ^-
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Eko

ça fait trop plaise de revoir ces photos   :D :D
On a bien kiffé quand même ! y'a pas... le wip en équipe c'est quand même pas pareil....!

jamais mis mes WIP MM et FH moi...

Promis, je mettrai le futur WIP IJ  ^-
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Little_Rabbit

Pareil, il faut que je prenne le temps de rédiger le WIP mon PPU, mon G, CEOTTK, sans parler de mon JAR2 !  :-\

Vivement que je reprenne celui du VP et que j'attaque le R2 !!!

:D  ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room