Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Votre avis sur "Relier ses sticks et boutons à son PC "

Démarré par Misteriddler, Jeudi 28 Février 2008, 16:58:14 PM

Misteriddler



Un nouveau tutoriel est maintenant dispo dans la section articles : Relier ses sticks et boutons a son PC

Un tuto incontournable proposé par WILL et la team de redacteurs, qui devrait en ravir plus d'un.
N'hesitez pas à laisser vos commentaires et encouragements ici  ;) :
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Iro

GOOD  8)
Par contre pour la collaboration en début d'article, c'est plus liodel qu'il faudrait mette car c'est lui qui à pondu le typon.
J'ai juste fait un peu de mise en page et de management :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mioux

Juste un regret sur l'article... Il n'est pas annoncé le prix (sûrement dérisoire :D) du susdit montage

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC

#6
Il y a une petite coquille :

* 34 résistances de 1 KOhm (enfin, disons le nombre de boutons + quatre fois le nombre de joysticks que vous voulez câbler + deux, ce que vous ne voulez pas câbler, vous pourrez remplacer les résistances par un strat au 5V)

Et je viens de me rendre compte que les liens vers les PDF du tympon et du schema d'inplentation sont inversés.


Sinon que dire a par  ^-^ <:)

WiLL

#7
YES !!!!!
Mon heure de gloire !...  =:))

Bon juste un truc le "masse sur la patte 8 )" est devenu "masse sur la patte 8)"
Sinon, bon, j'espère que ça pourra servir aux gens, surtout quand ils compareront le prix de ce montage avec le prix d'un iPac ... De plus, le montage à base de bakélite est vraiment simple et peut être fait proprement et sinon une boutique d'électronique vous fera la plaque pour pas bien cher  <:)

Si vous avez des questions, je suis tout prêt à y répondre  8)
Si vous voulez quelques photos de mon montage, c'est sur mon WiP

Misteriddler

Petites erreurs corrigées inside  <:)
Ton heure de gloiiiire est... arrivééééée !  ^-
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Bal

J'adoooore, j'ai voté 5 * je pense qu'il manquait justement un tuto la dessus et franchement, me demande si je vais pas l'imprimer pour m'inspirer au moment de câbler le CPO moi ^^


^-^ ^-^ :-)= ^-^ ^-^



CED

Ah ben voilà, j'suis pas fou, j'étais tombé sur ton sujet où tu présentais tout ça une fois Will, et puis impossible de remettre la main dessus, disparute !

Un truc comme ça méritait bien un joli tuto officiel, bravo !  ^-

WiLL


tibo

Super collaboration de tous, et à l'arrivée un tuto qui déchire  <:) <:)

zimouche

salut tout le monde ,

Désoler de déterrer un post un peux vieux , mais je pense que c'est important.
en ce qui concerne le schéma , l'absence de diodes ma surpris! il n'y en a pas du tout , et elles ne sont même pas mentionné dans l'article , or le typon propose l'emplacement pour celle ci et les liens vers les schéma originaux aussi! 
merci de m'éclairer si j'ai raté une barre .


ps : je vais vers la présentation de se pas ^^ !

liodel

Citation de: zimouche le Jeudi 12 Juin 2008, 21:41:33 PM
salut tout le monde ,

Désoler de déterrer un post un peux vieux , mais je pense que c'est important.
en ce qui concerne le schéma , l'absence de diodes ma surpris! il n'y en a pas du tout , et elles ne sont même pas mentionné dans l'article , or le typon propose l'emplacement pour celle ci et les liens vers les schéma originaux aussi! 
merci de m'éclairer si j'ai raté une barre .


ps : je vais vers la présentation de se pas ^^ !
Salut

Les diodes servent à l'alim et le tuto mentionne que dans le cas de Will (plaque a trous) l'alimentation se fait par la prise molex.

Dans le cas du typon, les diodes servent à tirer l'alim du port parallèle (attention, certains ports // ne fournissent pas assez de courant pour l'alim. du montage)

Si tu fais la version typon, tiens nous au jus, je pense que tu serais le premier  :)

zimouche

Merci pour cette réponse plus que rapide .
l'auto alimentation est une bonne chose, je n'ai pas vraiment bien jeter de coup d'œil au schéma, mais je vais voir (si le LTP n'en fournit pas assez)  passer par l'alim usb 5V.

merci en tout cas pour ce brillant tuto !

je vous tiens au courant pour la suite de la réalisation, je pense utiliser le typon , car la plaque a essai me fait  ;D surtout avec ce nombre de fils  :P.


encore un GRAND merci !