Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

myHTPC

Démarré par Boris, Mercredi 19 Mars 2003, 16:50:18 PM

Boris

:arrow: http://www.myhtpc.net/screens.html

Vous voyez (ou imaginez) Windows Media Center ? La surcouche à Windows de Microsoft pour transformer le PC en élément de tv/hifi... Et bien, myHTPC, c'est un peu la même chose. Le projet est assez récent, mais il est déjà bien avancé, avec la notion de plug-in.

Il permet de piloter le pc trés simplement, et justement, pour nous, l'intérêt est là : le soft se pilote avec les contrôles d'une borne d'arcade !

Fonctions de bases :
- slideshow de photos
- visu de films
- player mp3
- météo locale (si si, même en france)
et avec les plug-in
- front-end mame !
- visu tv (avec programme epg)
...
bref, j'ai essayé hier soir et c'est adopté. Apparement, Pifef a également accroché. C'est pour cela que j'ai créé ce post, je ne voulais pas que les gens passent à côté sans le voir  :lol:



Invité

effectivement, +1 pour ce soft !

indispensable pour ceux qui ont une borne sous windows ou une mp3 box !

Wamadeus

Merci pour les photos Boris  ;)

Thyphoon

ce qui est dommage c'est qu'il est dépendant de windows non ??? :?
j'ai ma borne sous dos... j'hesite vraiment a passer sou windows ...

Invité

oui, il tourne que sous windows (xml inside)

Joel

Citation de: "Thyphoon"
j'ai ma borne sous dos... j'hesite vraiment a passer sou windows ...

Moi aussi je suis sous DOS, mais je ne pense pas passer sour Windows avec toute la lourdeur que ça comprends... pourtant, c'est vrai que quand on voit ça, ça donne envie !!!

Thyphoon

si je passe sous windows ça serait plus pour les lightguns d'actlabs....

Et pourquoi ne developperions nous pas un OS spécial pour les bornes d'arcades...style ArcadeOS mais en plus evolué avec gestion de l'usb possibilité de driver, gestion des cartes 3D, OPENGL etc... un truc open source qui pourrait être compilé our x86,PPC, gestion de multiple souris, programmation des J-PAC/Opti-Pac/Ipac intégré ou autre...
J'ai pas les compétences en programmation mais si y en a qui sont motivé...je peux toujours donné un coup de main (gestion site web/betateste etc../programmation dans mes limites...)

Heuuu ! vous croyez que je délire ???? :roll:  sans rire ça ne serait pas génial ?

Boris

huuum... ce que tu décris, à mon avis, cela devait être trés proche du cahier des charges de windows 9x, mais en open.  :arrow: Style Linux quoi  :lol:

Thyphoon

:lol:  Ba oui un system d'exploitation quelques soit son nom a la même définition...Mais bon là le but sertait de faire quelques choses de leger... On a pas besoin d'un OS qui pèse 1,5go sur le disque dur... Je serais programmeur il y aurait longtemps que je me serais lancé dans l'aventure... Pour beaucoup de truc un petit OS bien structuré écrase sans problème des gros monstres comme Windows (qui a parlé de QNX ???? :P ) A oui tient...il existe une version de Mame pour Qnx ?