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Conseil pour BU + divers écran 38´

Démarré par Duc, Lundi 10 Janvier 2022, 18:18:16 PM

Duc

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de changer le « BU » de mon écran.
Il s'agit de ce composant:



Je ne l'ai pas encore trouvé précisément sur le net.
Pouvez-vous me conseiller sur le composant à acheter pour changer le mien svp?

Merci à tous et bonne année

Totaly FuRy


Maitre_Poulpi

Au vu de la photo, la référence serait donc IRF630B, il y en a de dispo ici : https://composant-electronique.fr/transistor-irf630b#_
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Duc

Merci à vous 2!
C'est commandé. J'espère que c'est bien ca et que ca va rouler..

A+

Fred G5

Il est possible que ce transistor ne soit pas ton BU ligne.

Si je vois bien il n'est pas monté sur un dissipateur ce qui me parait fortement improbable vu la puissance que dégage normalement un transistor de balayage ligne.
Vérifie bien ton schéma si tu en as un, as-tu au moins testé le composant avec un multimètre ?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Duc

#5
Belle intervention Fred!
D'autant que j'étais justement en train de me faire cette même réflexion!

Et je suis maintenant quasi certain que le BU se cache plutôt par ici, derrière ce dissipateur :



Duc


Duc


Fred G5

Oui celui-ci c'est bien le BU ligne, c'est un beau 2SC5144. Je pense assez facilement trouvable sur Ebay où ailleur

Essaye de le tester quand même histoire de pas le changer pour rien  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Duc

Ah cool!

Et celui de gauche, c'est quoi?

->



Fred G5

Un 2SD1944, probablement un transistor driveur mais sans schéma c'est difficile à dire
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Duc

Je vais poster le schéma electrique dans quelques minutes.

Merci beaucoup de ton aide. C'est très précieux

Duc

Voici le lien des documents de mon écran :

https://we.tl/t-benMXf7aKp

(Durée du lien : 7 jours)

Fred G5

OK schéma téléchargé.

Donc le BU ligne est bien le 2SC5144.
L'autre 2SD1944 de se que je vois rapidement semble entrer en ligne de compte dans le circuit de commutation de fréquence 31K, 24K, 15K
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Duc

Merci énormément pour toutes ces informations.

Maintenant que tout est démonté, je ne suis plus à une soudure prêt!
C'est hyper cool d'avoir des gens comme toi sur les forums. Seul, je n'y serais jamais arrivé.

Merci du fond du coeur

(Bon, c'est pas encore réparé mais ca en prend le chemin!)

Duc

Suite à cette mésaventure d'écran qui lâche, un pote m'a fait une remarque à priori bizarre mais finalement peut-être que par la magie des mystères techniques, elle a du sens :

J'ai reçu cet écran il y a à peine quelques jours, et je l'ai branché sur le 220V via un simple adaptateur qui permet de se brancher sur nos prises. (Je précise que c'est un écran Tri-frequence compatible 100/240V)

La question : y'aurait-il une quelconque raison technique qui ferait qu'il serait plus prudent d'utiliser un convertisseur de tension 110/220V plutôt que de brancher le moniteur comme je l'ai fait?