Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Rave Racer vers multi racer

Démarré par Flo4428, Jeudi 03 Novembre 2022, 00:33:47 AM

Flo4428

Hello la compagnie j'ouvre un nouveau Wip qui fait suite au road trip ici  =:))

Me voici donc avec une coquille de Namco Rave Racer l'état est moyen les commandes d'origines sont greffé d'organes issus d'un Logitech G25

le boitier de commande du G25 à été intégré à la place du bouton start je suppose ?!

L'écran est un moniteur PC 27 pouces 16/9eme

Le format plutôt compact pour une racecab me plait bien  :-*

L'idée c'est d'en faire une "Multi Racer" ou une "Arcade Racer" en conservant le look d'origine que je trouve vraiment cool 

Liste des choses à faire
-refaire le bas de la caisse qui à bien mangé ( les pieds ont été retirés la bonne idée! ) + 2 roulettes à l'arrière et 2 patins devant devraient  faire le job
-trouver le scan d'au moins 1 side d'origine ( j'ai l'impression que c'est un miroir gauche et droite ? !) pour le moment je n'ai rien trouvé sur la toile   :'(
-modifier le titre du side dans la typo d'origine  en Multi Racer ou Arcade racer avant impression 
-Créer un marquee dynamique à base de DMD qui s'adapte au jeu lancé (la c'est le flou total pour le moment X)  )
-trouver un système compatible avec le marquee  et le G25 (ca sent le windobe à plein nez ! ) pour faire tourner des titres Arcade plutôt récents Rave racer inclus ca serait bien   :angel:
-intégrer un system audio 5.1 (2 emplacements dans le siège le reste dans la cab)
-améliorer le feeling de la pédale de frein
-faire un bezel pour l'écran
-mettre un monnayeur ?! peu être quand même c'est de l'arcade merde alors  p=)

Photo de début :



Je suis preneur de toutes informations :) principalement pour les parties en rouges  :-\

Au plaisir d'échanger  :-)=

Merci !

Flo

Maitre_Poulpi

J'ai quand même l'impression que la caisse n'est pas la même.
On dirait une base d'une autre borne (laquelle ?) + la base d'un siège de ridge racer + le siège d'une rave racer.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Il est possible que la caisse diffère de la tienne Poulpi, mais je pense qu'il s'agit quand même d'une authentique Rave Racer. Le panel par exemple est bien celui d'une Rave Racer non ?

Je viens de faire une rapide recherche Google Image, et je me rends compte que pour une borne donnée, que cela soit Ridge Racer ou Rave Racer par exemple, il en existe plein de variantes, toutes pourtant de Namco !...

Par exemple il a cette version, avec une base de siège jaune mais encore différente :

(trouvée sur http://www.ukvac.com/forum/namco-rave-racer_topic333059.html

Et puis je pense que ce n'est pas très important :) : une fois le scan d'une Rave Racer trouvé, il sera toujours temps de l'adapter légèrement si les dimensions des sides de Flo4428 différaient légèrement du modèle d'où est issu le scan :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Flo4428

#3
Yep ca semble très proche un légé zoom au besoin permettra d'avoir un surplus recoupable facilement

Le plus dur étant de scanner le side en question :) une fois les fichiers même brut récupéré (a priori plutot en png)
Ca sera gérable


D'ailleurs si toi ou un autre peuvent le faire  je m'occuperais de la mise en forme et le mettrais a dispo  ^-^

Edit : j'ai vu cette borne @Little Rabbit  le side c'est le marquee posé de côté x) on dirait le meuble de cette crazy taxi peu etre une conversion?!




Maitre_Poulpi

Le panel doit être le même sur les ridge racer et rave racer.
De toute façon c'est comme chez les autres (sega, konami, midway...), les meubles étaient les mêmes souvent.

Quoi qu'il en soit, là, elle est toute nue et il lui faut une déco. Tu peux bien mettre ce que tu veux.
Mais j'aime bien savoir l'historique, ça permet de faire des recherches, je trouve ça sympa  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Flo4428

#5
Yes carrément :) la ridge racer soit elle n'est pas courante soit je n'arrive pas a trouver un meuble qui lui ressemble la ridge racer 2 peu etre?!

Flo4428

J'ai creusé cette histoire :)

il y a effectivement des différences je pense même si l'angle de la photo est différent mais la seul qui s'en approche serait la Ridge Racer 2  mais c'est une double  :-\





Mon marquee fait 690mmx200mm c'est le cas sur la rave ? et le meuble est en agglo de 20mm

La ridge racer première du nom n'a sauf erreur de ma part rien avoir

J'ai aussi trouvé ceci



un custom je suppose  ;D

Bon sinon je me suis trouvé un lot de HP de home cinéma yamaha 5.1 à 20 balles  plus qu'à démonter tout ca pour récupérer les enceintes


Flo4428

#7
Yop j'avance sur mes recherches de systèmes compatibles

J'ai trouvé ca pour le marquee dynamique

https://youtu.be/BdpJBTKKebs

A priori compatible si je reste sous windobe avec :

Supports Windows Based Front Ends (HyperSpin, BigBox, CoinOps, Attract Mode, GameEx, RetroBat)   

Voilou je connais rien a tout ça mais c'est cool si une base existe  =:))

edit : j'ai creusé pour le lanceur et  Retrobat m'a l'air cool a utiliser (c'est un batocera  qui se lance sous windows concrètement)
https://www.retrobat.ovh/index2.html
A priori le support pixelcade sera plug and play sur la version V5 qui arrive bientôt (beta en cours)
les roms s'ajoutent bien plus simplement qu'hyperspin 
et en plus comme c'est français le support est bien plus sympa ! Je valide ^^

je me suis trouvé une config  a 100 balles (I5 +16Go +SSD) je vais pouvoir y recycler ma GTX770 qui devrait faire le job (c'est proche d'une GTX960 )

Donc sur ce point (et pas des moindre ) c'est Ok :)

Flo4428

#8
Yop :) j'avance doucement sur mes recherches de matos  et j'ai aussi contacté  Mikonos de Zona Arcade qui à un Side restauré de Ridge racer 2

J'ai fais des essais pour customiser un peu le titre  façon Rave racer  mais en collant le scan sur ma photo je me rends compte que le marquee est plus haut et forcément le side n'est pas adapté :(








j'ai voulu coller la photo de la borne de maitre poulpi  mais elle est prise de trop haut  c'est trop déformé pour comparer :)

Bref  je ne suis pas fan de ce side Ridge racer :D et j'ai bien un souçis avec le bas  de la caisse qui est plus large que sur la ridge et a priori sur la rave  mais ca  ne me semble pas bloquant au pir le fond est noir :)

plan B trouver un scan de rave racer ^^


Little_Rabbit

Salut,

Bah je trouve pas ça déconnant ce mix Ridge Racer / Rave Racer :).

Et pour le petit bout qu'il manquerait en bas, ça doit pouvoir ce reconstruire si tu disposes du fichier vectoriel non ? :) Le pare-choc ne serait pas trop dur à étendre. Après il y a un peu plus de taff sur "stries de vitesse"...

Mais bon, la déco des sides ça serait pas un peu secondaire ? :D

Moi je commencerais par attaquer dans le gras : l'écran, le panel, l'émulation de tels ou tels jeux ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Flo4428

Aha j'ai choppé des haut parleur il me manque l'ampli, le pc j'ai trouvé ce qu'il me faut  commencé la parti software aussi qui normalement ne devrait pas trop m'embêter

Bref j'avance ^^ mais oui c'est pas déconnant déconnant par contre je n'aurais pas accès au fichiers le Mr  propose de faire les modif lui même et d' envoyer les sides imprimés

Flo4428

hey petit up de topic je continu gentiment à récupérer le matos pour la racecab :)

j'ai enfin trouvé un GPU pour remplacer celui de mon pc de bureau (sans vendre un organe ) et réemployer ma bonne vieille GTX770 dans la config que j'avais récupéré

sinon depuis  la fin de l'année j'ai reçu l'ampli audio

retrobat 5 et 5.1 (GG a eux ) est arrivé et donc la compatibilité avec les afficheurs pixelcade yeah

Je vais me monter la config tranquille au chaud pour faire tourner retrobat et voir comment faire fonctionner tout ça  ca sera un bon début