Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

mise en route

Démarré par Anonymous, Dimanche 06 Avril 2003, 18:28:29 PM

Anonymous

salut a tous

je desirerai finir ma borne mame pour cela je voudrai savoir si il existe un tutorial pour configurer mame sous dos afin que lorsque que jallume ma borne jarrive directement sur le frontend lui meme pilote par les 2 gamepad un USB et lautre de serie.Car je desirerai quelle soit en quelque sorte autonome .Car actuellement je doit deplacer le pc a linterieur se qui est un pe fatidieux car actuellement je suis sous windows et il faiut la clavier la souris etc......

ce qui est penible

merci de votre aide a+

Invité

vas voir ici pour commencer : http://mame.how.to/, ça te montre la configuration de arcadeos et advance mame sous dos.

faudrait que tu précises si tu as un moniteur arcade ou pc, parce que là j'ai pas tout compris à tes explications ...

:!: les manettes USB ne fonctionneront pas sous DOS  :cry:

Anonymous

en faite c pas trop compliquer actuellemnt jai deux gamepad que jai hacké et que je viens brancher sur mon unite centrale ,cette derniere et brancher sur la tv qui se trouve dans la borne .En faite je desirerai recuperer une carte mere et un pentium 45O pour faire tourner les roms sans avoir a mettre mon unité centrale afin deviter a chaque de fois de la trimbaler .Des la mise en route de la borne je voudrai que le systeme boot directement sur le disque dur ou il i aurait le frontend pilotable par les 2 gamepad voir par le clavier que jai deja hacker.

jespere que c un pe + clair  

nico a+

Invité

ouais, là j'ai tout compris ... une dernière chose quand même, tu es sous dos ou windows ?

Anonymous

actuellement je suis ni sous dos ni sous windows,je voudrai faire avec le systeme le plus simple  c a dire ne pas avoir a brancher de souris de taper sur un clavier.UN systeme qui des que jallume lordi ou la borne  je tombe par exemple sur mon frontend

Boris

Je vais peut-être dire une bétise, mais si tu utilises l'usb... je crois qu'il faut laisser tomber le dos. Mais je précise que je ne suis pas certain du tout car je n'ai plus suivi le Dos depuis longtemps.
Sous Windows, après un peu de boulot, tu peux te passer du couple clavier/souris. Faut faire un login automatique, le démarrage d'un front-end en automatique, et après tu pilotes le tout avec les joysticks et boutons de ton panel. Moi c'est le but que je me suis fixé, et c'est déjà ce que j'ai. Pour le login automatique, il faut regarder du côté des powertoys de chez Microsoft. Pour le démarrage du front-end, il suffit de mettre un raccourci dans le menu démarrage automatique. Pour l'extinction des feux (arrêt de l'ordinateur), soit c'est par le bouton on/off qui met en veille prolongée, soit par la commande "shutdown" de windows xp par exemple (quand on quitte le front-end).
Pour le front-end, il faut regarder des softs qui permettent de choisir/naviguer/trier les jeux et, tant qu'à faire, "efface" le look windows, comme Lazarus (compliqué à mettre en oeuvre, mais multi-emulateur), ou alors un soft comme "myHtpc" qui permet également de faire de la lecture de mp3 (un jukebox, quoi), de divx, viewer de photos, lanceur d'émulateurs, ...

Bref, je pense que vous l'avez compris, personnellement, mon choix est fait  :lol: Et comme l'a déjà dit toto200 sur son site ou ici dans d'autres posts, être sous Windows ouvre les portes d'autres emus comme zinc, epsxe, vpinbal, project64... parce qu'il n'y a pas que mame dans la vie  ;)

ps: je pars en congés là, je ne pourrais donc pas répondre avant un petit moment si vous avez besoin de précision.

Boris

Thyphoon

bonne vacances Boris !! :o)