Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ma GP2x à moua !

Démarré par nussss, Samedi 04 Février 2006, 01:05:39 AM

Arcadien

Citation de: "mioux"
En revanche, je cher che l'interet de mettre linux sur une console prtable :o
Ya des claques qui se perdent  :D

L'OS de la console est basé sur Linux. Sans Linux elle n'existerai même pas. Ca permet de reduire le coût de développement et de porter très facilement des programmes..dont les emulateurs! tout est possible si les developpeurs s'en donne la peine!
Et tout mis a disposition gratuitement (imposé par la license GPL) :P
Difficile d'en dire autant d'une PSP.

Eh oui c'est une console de bidouilleur..

Mais a quand le minicab a base de Gp2x  :D

demether

argll...ça donne envie tout ça! j'ehsite quand meme pour la gp32...mais je suis sur que d'ici qques mois je regretterai d'avoir radiné pour la gp2x...

en tout cas, qu'il sortent un émulateur amiga, lynx et pc engine 100% efficace et je saute le pas sans probleme!

et puis un accés au net wifi, pour me la peter devant les potes, et matter les films  ou écouter du son par le wifi  dans mon lit (c'est possible vous croyez, çà? je veux dire, meme d'un pc à un pc portable?)

a+

mioux

Citation de: "Arcadien"
Citation de: "mioux"
En revanche, je cher che l'interet de mettre linux sur une console prtable :o
Ya des claques qui se perdent  :D

L'OS de la console est basé sur Linux. Sans Linux elle n'existerai même pas. Ca permet de reduire le coût de développement et de porter très facilement des programmes..dont les emulateurs! tout est possible si les developpeurs s'en donne la peine!

En fait j'ai mal interpreté ton post, je parlas d'installer une debian, une mandriva ou autres sur une console portable... ca j'en voit pas l'interet, vu que t'as pas de calvier ni de souris (1) et qu'en plus t'aies un écran tout petit (2)

Maintenant, un OS basé Linux je comprends mieux, même parfaitement bien (vu que je travaille avec Ubuntu chez moi et Mandriva à la fac)

demether

bon, c'est décidé, ce mois ci je vais essayer d'en acheter une gp2x! jouer sur amiga partout, et découvrir certaines machines (pcengine, c64) çame botte trop...j'ai vu aussi que des utilitaires genre sampler-tracker allaient sortir également, et ça c'est juste ultime :P

bon, maintenant, faut que je trouve un plan pour gagner des sous rapidement



:lol:

HI

tu t'es décidé alors ? pas la nouvelle ?

demether

bah si, la nouvelle, la gp2x! entre 100euros la gp32 et 150euros la nouvelle, je crois que le choix est fait.

et puis surtout ya l'émulation amiga, MA machine de prédilection qui est émulée,  la neogeo et la sortie TV pour ballader chez les potes, et la prise directe usb pou rles extensions futures possibles.

Et je compte aussi sur les capacités multimédia futures (internet wifi, home studio, etc...). mon APN est aussi au format SD, donc ça aussi ça rentre en compte.

a+

demether

bon, je vais sauter le pas cette semaine...aprés, ce sera 3 semaines de pates :P


a+

malibucoka

La GP2X : Une console pour gros bidouilleurs nostalgique !  :D
...idéale pour chacun d'entre nous  :P
There are 10 kinds of people, those who understand binary, and those who don't.

nussss

bah... c bon les pâtes !!!  :D

ya plein de recettes en plus !

tu ne le regrettera pas !!!  :|  :|

demether

avec un peu de chance je devrai la commander demain ou mardi (à l'étranger bien sur,  car j'aime le risque et surtout chez shibuya ils en ont pas en stock...j'aime pas attendre ça m'eneeeeeerve :P )

une question: en sortie de boite, est ce qu'on peut faire tourner qques trucs sans carte SD? ou faut il obligatoirement une carte?

merci

a+

nussss

Tu peux la démarrer et...heu.... regarder le menu, mais ca lasse vite.

non, il te faut une sd, meme de petite capacité et mettre quelques trucs dessus.

pour la sd, je te conseille de prendre une de 'petite capacité' genre 128 ou 256 mo pour commencer mais bien vérifier qu'elle est compatible pour la maj du firmware.
peut-être que celles qui sont vendues maintenant, le firmware est une version + récente. Dans mon cas, c'est une des première chose que j'ai du faire...

là je me suis commandé une 2go sur ebay (70€) je ferais un feedback quand je l'aurai reçue.

a+
Nussss

demether

ah c'est con çà, car je suis ultra serré du slip niveau budget, je croyais pouvoir me mettre au moins deux trois jeux megadrive dans un bout de mémoire libre pour patienter le chèque...d'avril :P

autre chose:
faut il obligatoirement un lecteur de carte SD, ou peut on formater et batailler depuis la console branchée en usb (ou en passant par un APN pourquoi pas)

sinon, t'as tenté un peu la video ou le mp3 pour voir?

merci!

a+

fred

Citation de: "demether"autre chose:
faut il obligatoirement un lecteur de carte SD, ou peut on formater et batailler depuis la console branchée en usb (ou en passant par un APN pourquoi pas)

si c'est comme sur mon tel, il faut que la carte soit obligatoirement formatée par l'appareil autrement elle n'est pas reconnue, ensuite je passe soit par un lecteur de carte soit par bluetooth mais c'est beaucoup plus long

demether

merci fred!

ce qui me semblait logique à moi aussi, mais j'ai cru entendre un autre son de cloche pour la gp2x...

en tout cas j'ai jetté un oeil aux prix des cartes SD sur ebay, ça coute trop rien ces trucs là par rapport aux shops de mon bled! comme quoi ebay des fois...c'est pas si mal ;)

a+

nussss

Oui, je confirme, il faut que ta carte soit formattée.
certaine carte quand elle sont neuves soint préformattées mais pas toutes.

C'est sur que sur ebay il y a des cartes pour pacher!
tu dois pouvoir trouver une sd de 256 mo pour 15 euros
et 256 mo pour commencer, c'est pas mal.

Je ne sais pas si on peu formatter directement depuis le pc avec la liaison usb. A priori je pense que oui MAIS, cela va dépendre de la version du firmware qui est installée car il y a vait des soucis avec l'usb sur la première version....

Donc, je te conseille de prendre un petit lecteur de carte sd, il y en a pour  pas très cher non plus...

Par contre à mon avis, les accessoires type cable tv... tu peux faire l'impasse, enfin, pour l'instant je suis pas sur ca  soit indispensable.

console : 159 euros
+ carte sd 15 euros
+ piles + chargeur 15euros
+ lectuer sd : 10 euros
soit environ 200 Euros pour pouvoir jouer sans problème.

a+
Nusss

demether

merci pour les infos ;)
par contre, tu l'as commandé ou, toi?

a+