Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Création de ma première borne : FINISH

Démarré par mimso, Samedi 23 Août 2014, 17:32:14 PM

mimso

#64
Plan recu. Il va falloir si mettre maintenant.

airmaxime

Coucou alors c'est Kiwandou qui ta filé son plan ?  ;)
« La passion est l'âme de la parole. »
Fénelon

mimso

#66
Bon bin projet fini

voici qqs photos


















mimso

Salut les gars,

J'aimerai faire un lifting a mon bartop, voir en refaire un, tout en recuperant ma config obv.
Pour cela j'aimerais mettre des boutons et stick dignes de ce nom, comme vous me l'aviez suggéré a mes debut.

Que me conseillez vous en sahant que :
- j'aimerais des boutons lumineux (sanwa en lumineux cela existe ?)
- j'aimerais des sticks qui s'adaptent a un panel bois, sans avoir besoin de défoncer le panel

Merci d'avance

Vovo

Le pb du combo panel bois + sticks sanwa/seimitsu, c est que que tu pers l équivalent de l épaisseur du bois sur la hauteur des tiges de stick, en fixant au revers du panel bois.

Si tu as un épaisseur de 15mm, les sticks dépassent alors a peine du panel, c est embêtant. Si c est bien moins, ca passe déjà mieux.

Sinon les sticks seimitsu peuvent être équiper d une rallonge de stick de 15mm. Ca aide.

Bémol : Ca emplifie le mouvement que l on fait en manipulant le stick.


Gnomon

Ou alors tu t'aide d'un défonceuse pour ne pas avoir le problème citer ci dessus.
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Vovo

#70
Et oui, c est ce qu on voit généralement dans les topic des bornes faites maison. Un travail du bois a la défonceuse pour intégrer les sticks et boutons.


Je te montre en image ce que ca donne sur ma borne montee en seimitsu.
Sous le panel métal se trouve un panel bois de 15mm, sur lequelle j ai monter les sticks.
Celui du player 2 est sans ralonge.
Celui du player 1 est avec ralonge.
Les stick sont des ls55.




mimso

#71
ok merci vovo pour les sticks, ca me plait bien avec la ralonge  ^-^
Tu parles de celui là ? : http://www.smallcab.net/joystick-seimitsu-ls55-p-916.html

les LS32 devaient faire l'affaire aussi non ?


Pour les boutons personne n'a d'idée ?

Vovo

#72
Oui voila.
Ca ce sont les ls55 que j ai et qui sont sur la photo que je t ai posté.

Les rallonges que vendent Smallcab sont bien pour les Ls32.

Ils ne les référencent pas comme adaptable avec les ls55, car ces dernier ont un couvre tige plastique noir.
Du coup, ce n est pas esthétique, vu qu avec la rallonge, la partie haute de la tige ne sera pas couverte (et ne pourra pas l être).
Et chez moi, en fait, j adore. Ca donne l allure d une bague chromé sur les trois quarts visible de la tige de stick.
Et donc, c est élégant de mon point de vue, Oui oui ^^.

Donc en résumé, ls32+rallonge= OK
Mais garde en tete que la rallonge va donc amplifier les mouvements effectués sur le stick.
Je pense que pour une utilisation amateur, ca ne pose aucun pb, c est juste une question d habitude.. Qui est prise rapidement.
Autre conseil, vu que ton stick sera plus bas par rapport a l'orifice du panel, il se peu qu il faille élargir le trou par ou passe la tige stick. 30mm de diamètre il faut. A mesurer.

Mesure aussi l épaisseur de ton panel bois. Et dis nous ta mesure, peux être que tu peux te passer des rallonges. Mais bon, les seimitsu ls32, sont des stick plutôt cours

Je presume que tu été monté en stick zippy long.

T en pense quoi de tes zippy ?

Édit:

Tant que j y pense, pour les panel bois tu as ce type de joystick coreen, Crown

https://www.arcadeshop.de/popup_image.php?pID=975&osCsid=4i85orljndhau58s286k0j39d7

En version poire.
J aurais beaucoup aimer en trouver en version boule (la poignée et la tige sont strictement solidaire)
Ce sont des CWL303. A voir si on en trouve pas avec des réf plus récentes (306 ou 307)

Parfait pour les panel bois, a condition d avoir une épaisseur du panel egal a la hauteur du pied du stick.
Sinon il faut user de rondelles pour baisser le stick de quelques millimètres.
Ce sont de bon stick.

mimso

merci vovo d'avoir pris le tps de répondre si précisement , c super sympa.
Tu as répondu à beaucoup de mes questions c'est parfait.
Du coup c quoi la dif entre les LS32 et LS35 ???
Mon panel font 15mm d'épaisseur

Oui j'ai des zippy à stick long, alors ce que j'en pense :
- difficile à dire car je n'ai jamais comparé avec d'autres
- maisje trouve qu'il y a qd meme pas mal de déchet. Sur la demi douzaine de paire que j'ai du acheté, qqs défaut de fab, des restricteurs que j'ai du supprimer et certains qui foire un peu en fin de course.
Après, y a jamais eu personne qu'y s'en sont plaint (les potes ou enfants)

J'avais vu les versions koréene effectivement. Mais aucune idée de la qualité !?
Par contre j'adore les versions poires  ^-^

Vovo

C est avec plaisir  <:)
Et puis ca tombe bien, j ai du passer les deux derniers mois a choisir quels sticks m acheter, alors je suis plutot content de pouvoir partager mon expérience.

La dif en ls32 et ls55 ?
longueur de tige légèrement plus importante pour le ls55. Bon, ce n est pas non plus le grand écart, ca reste minime, quelques mm.
Systeme de cache tige pour le ls55. Possibilité d acheter diverses couleurs ainsi.
Ensuite, et c est juste subjectif, parait il que le répondant serait différent entre les deux. Plus raide et directif sur le ls32.
Apparemment une différence de ressort. Mais ceux qui s y connaissent mieux pourraient nous éclaircir sur ce sujet.

La longueur de tige du ls32 est de 29.5mm. Tu retires l épaisseur de ton panel, il restera 1cm et demi entre ton panel et ta poignée.
D où l interet dans ce type de montage ; d une rallonge de 15mm, d un stick Crown ou d un Zippy long.

Pour les Sanwa, j avais  chercher des rallonges. Mais je n en ai trouver que sur des sites etrangers, a des prix ... :(


En ce qui concerne les stick Crown, je n ai pas trouver de retours negatifs. Les stick jap jouïssent d une telle reputation et d une telle aura qu ils laissent tout compte fait peu de place aux autres.
Les Crown jouent pourtant dans la meme cour, en n ayant pas le meme fealing.
Les Crown ont a la place du ressort, une sorte de silent bloc en silicone ou en latex suivant la version choisis.
Par defaut de langage, on entend souvent parler d élastiques.
Parait il que le retour au point mort est ainsi tres rapide.

Et si tu aimes les stick poire, regarde la finition des poires Crown, franchement, je trouve qu elles sont a tomber.
Surtout en rouge ou en blanc, le coté nacré transparent ressort hyper bien. ^-

Vovo

#75
Pour te mettre l eau a la bouche  =:))



Pris sur le fofo de Shmup
http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=28&t=10929&sid=4d357a91099ae36fed86dab8cdbf6cce&start=150
Attention, ils parlent d absence de cliquetits des microswitch...mais tout dépend de la version acheté.

J ai regardé pas mal de video youtube et suis plutot souvent tombé sur des stick qui cliquettent comme les autres.

Sur ce site anglais, ils sont bon marché et il y a l air d avoir le choix entre 3 couleurs au moins:
http://arcadejapan.co.uk/arcade-sticks/Crown-CWJ-303-N-Stick


mimso

Yes merci vovo
Ils sont super tentant c stick
Je vais y reflechir un peu :-)

Vovo

#77
Ca peu tjrs servir pour tes recherches :



La hauteur de 17mm, laisserait donc apparaitre une  faible partie du pied du stick. Sauf si tu trouve un systme pour que ca ne soit pas apparent



mimso

@ vovo

j'ai essayé les stick crown (enfin je pense que c'était ceux la, mon pote savait pas trop ... je sais juste qu'il les a acheté à smallcab). Franchement jsuis pas fan. Leurs particularités sont :
- pas de "click click"
- dur dans les mouvements


Vovo

Yop Mismo.

Si ton pote ne se rappele plus de quelle marque son ses sticks...il y a de forte chance que ce ne sont pas des Crown.
Comme chez Starcab et Smallcab, les sticks Sanwa et Seimitsu sont moins cher, on a généralement une bonne raison d acheter des Crown en se passant volontairement de la bonne réputation des sticks Jap.

A voir quand même. Si ton pote regarde sous son panel, peut verra t il des indices quand au modèle de ses sticks.

Normalement les Crown ont surtout d la particularité d avoir des diagonales dure a accrocher.
Mais le fealing des stick est top pour les shmup et les vs fighting type tekken. De ce que j ai lu.



Pour en revenir aux sensations des Seimitsu montés d une rallonge de 15mm; je ne suis pas un pro des stick, mais je trouve que cela exagère l amplitude dans les mouvements que l on fait au stick.
Ca rend la manipulation un poil floue .
Apres c est très jouable quand même hein.
Ce sont d excellent stick :)