Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Création de ma première borne : FINISH

Démarré par mimso, Samedi 23 Août 2014, 17:32:14 PM

mimso

Salut à tous,

C'est décidé jme lance dans la réalisation de ma borne.
Le déclic a été une vidéo de banzai sur sa bartop puis après qqs recherches, la découverte de ce site passionnant.

Petite présentation rapide, j'ai 37ans, j'étais fan de jeux vidéo dans ma jeunesse, j'ai eu les consoles atari 2600,nes, snes, master systeme, megadrive, ps1, ps2.
N'oublions pas non plus le bon vieux cpc 464 monochrome avec lecteur de disquette :-)

Voici le cahier des charges :
- bartop, 2 joueurs
- Jeux arcade (NEO GEO)
- jeux consoles retro (j'essayerai d'y mettre un maximum de console)

Etape 1 : Le PC

Après avoir parlé de mon projet à ma copine, non seulement elle été ravie (oui oui ca existe :-)), mais en plus elle m'a donné son PC héhé





La config
- MEDION P4 2.8GHz
- RAM 2*256M => j'ai 4 slot donc je l'ai passé à 2*256M + 512M, cad 1Go
- GeForce FX5600
- disque dur 100Go
- Ecran samsung 19p

Après avoir récupéré les fichers utiles, j'ai formaté le PC et réinstallé windows XP.
Installation de mon WNA3100 pour avoir accés à internet
Installation de avast
Installation de Malwarebytes
Installation de qqs pilotes manquants grace à ma-config.com
Par contre petit souci avec la date et l'heure windows qui se réinitialise au 01/01/2003 !!! => je pense que c'est la pile du bios, et vous ?

Après qqs recherche mon choix de frontend sur porte sur HARDCADE. J'ai donc commencé à télécharger les émulateurs qu'il est capable de prendre en charge et qqs roms associées pour tester, bilan :
- nes : nestopia140 => ok
- snes : snes9x 1.43 => ok
- N64 : 1964 r146 => ok mais pb joystick
- mégadrive : GENS (version ???) => ok
- atari 2600 : stella 2.3.5 => ok
- dreamcast : nullDC 104 r136 => l'émulateur ne se lance pas ... savais vous ou je peux trouver les fichiers dc_boot.bin et dc_flash.bin ?=> ok mais pb joystick
- MAME : Mameppk 0.119 => ok
- PCengine : Ootake275 => ok
- PS1 : ePSXe => pas de roms téléchargé pour le moment


Etape 2 : HARDCADE => cf page 3


N'hésiter pas à me conseiller sur tous les points que j'ai cité ou a me rediriger vers les posts qui vont bien, je suis là pour apprendre et faire du bon boulot. merci

A suivre ...


padawan

CitationInstallation de avast
Installation de Malwarebytes
désinstalle tout ça une fois tes fichiers d'arcades scannés, avast est très lourd sur les vielles configs !

CitationPar contre petit souci avec la date et l'heure windows qui se réinitialise au 01/01/2003 !!! => je pense que c'est la pile du bios, et vous ?
bonne pioche, une pile vaut que dalle, y'en a même en grande surface et tu est peinard quelques annèes  ^-

A plus  <:)

mimso

#2
yes merci padawan

oui c prévu que je désinstalle tout dès que j'ai plus besoin d'internet  ;)

Edit : Question subsidiaire pour la pile, le changement n'aura aucun impact (rechargement du bios par ex) ?

mimso

Un lien clean pour télécharger Kega fusion please ?


kaitan

Citation de: mimso le Samedi 23 Août 2014, 19:38:30 PM
yes merci padawan

oui c prévu que je désinstalle tout dès que j'ai plus besoin d'internet  ;)

Edit : Question subsidiaire pour la pile, le changement n'aura aucun impact (rechargement du bios par ex) ?

tu aura un reset du bios mais rien de sorcier pour le reregler ;)
pour kega sur mondemul ;)

mimso

Citation de: kaitan le Samedi 23 Août 2014, 22:10:58 PM
tu aura un reset du bios mais rien de sorcier pour le reregler ;)
pour kega sur mondemul ;)

merci nickel !

mimso

Installation de l'émulateur Kega fusion
Tests avec roms :
- megadrive ok
- mega32x ok
- master system ok


mimso

jsuis au bout du rouleau  :-[

Après avoir installé et paramétré hardcade, j'ai eu une erreur fatale avec des redemarrage de windows.
J'ai voulu réinstaller windows XP, mais cela a planté.
Impossible de redémarrer en mode sans échec

Maintenant je ne peux plus rien faire, j'ai un bip inquiétant au démarrage et le message d'erreur suivant :



Pensez vous que cela puisse venir de la pile ?

kaitan

#8
Changes ta pile et ré paramètre le bois ça rentrera dans l'ordrela première erreur c'est le halt on Keys ordinateur et pour la deuxième c'est qu'il ne boit pas sur ton ddur, donc faut vérifier la priorité de démarrage, il veut lire sur le lecteur de disquette que tu n'as pas donc faut le désactiver aussi dans le paramétrage. Mais comme ta pile est hs les réglages sautent et tu as ce genre d'erreurs.


Et ce n'est pas grave et.n'essaye pas de réinstaller Windows ça sert à rien

mimso

Citation de: kaitan le Dimanche 24 Août 2014, 11:30:21 AM
Changes ta pile et ré paramètre le bois ça rentrera dans l'ordrela première erreur c'est le halt on Keys ordinateur et pour la deuxième c'est qu'il ne boit pas sur ton ddur, donc faut vérifier la priorité de démarrage, il veut lire sur le lecteur de disquette que tu n'as pas donc faut le désactiver aussi dans le paramétrage. Mais comme ta pile est hs les réglages sautent et tu as ce genre d'erreurs.


Et ce n'est pas grave et.n'essaye pas de réinstaller Windows ça sert à rien

Ok ty.
J'ai retiré la pile, c'est une 2032, j'irai en acheté une demain.
J'espere que j'ai pas verolé windows en essayant de le réinstaller.

kaitan


mimso

Bon finalement j'en ai trouvé une chez le buraliste a coté.
Je l'installe :
- premier demarrage ok mais windows se lance pas
- je redemarre et a partir de la, a chaque demarrage c'est "bios rom checksum error" avec le bip inquiétant
- je teste la pile : 3,19v ok

Pour info l'ancienne pile faisait 1,7v

Ca sent mauvais cette histoire, jsais plus quoi faire

padawan

ton cavalier n'est pas resté sur "clear cmos", sur ta carte mère a coté de la pile ?
pas de condensateurs gonflés sur ta carte mère ?


Mimic

Comment ta carte mère bip t'elle ?

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

1 bip    Erreur de rafraîchissement de la Ram    Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire

1 bip long + 2 bips courts    Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique)    Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).

3 bips    Erreur dans les 64 premiers Ko de mémoire    Essayez de réinsérer vos barrettes de RAM. Si le problème persiste changez-les.

4 bips    Erreur due au rafraîchissement    Changez votre carte mère.

5 bips    Erreur de processeur    Réinsérez le processeur.

6 bips    Erreur du clavier    Vérifiez si aucune touche est enfoncée (clavier, souris) et si tout est branché correctement.

8 bips    Affichage impossible    Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.
Je bave devant la SEGA Ferrari F355 Chalenge Deluxe mais j'ai actuellement ni l'argent ni la place !

mimso

Citation de: Mimic le Dimanche 24 Août 2014, 15:12:08 PM
Comment ta carte mère bip t'elle ?

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

1 bip    Erreur de rafraîchissement de la Ram    Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire

1 bip long + 2 bips courts    Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique)    Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).

3 bips    Erreur dans les 64 premiers Ko de mémoire    Essayez de réinsérer vos barrettes de RAM. Si le problème persiste changez-les.

4 bips    Erreur due au rafraîchissement    Changez votre carte mère.

5 bips    Erreur de processeur    Réinsérez le processeur.

6 bips    Erreur du clavier    Vérifiez si aucune touche est enfoncée (clavier, souris) et si tout est branché correctement.

8 bips    Affichage impossible    Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.


elle faisait 2 bips, un aigu et un grave.

C'est de pire en pire car le PC ne s'allume plus depuis que j'ai fait des inversions de RAM.
J'arrête le massacre et je vais aller voir un pote pour qu'il regarde ... je galère trop.