Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

les passionnés d'amiga 500 sont demandés à l'accueil ^^

Démarré par CryinGWolF, Mercredi 21 Octobre 2015, 18:33:41 PM

Black templar

Citation de: Stek le Lundi 28 Décembre 2015, 09:37:26 AM
Il faut quoi au juste en plus de l'amiga pour jouer tranquilou?
Genre une carte qui contient toutes les roms des jeux, besoin d un DD? D'une extension mémoire?

J'ai un tv 36cm sony ca le fait comme moniteur ou il vaut mieux trouver un 1084s?

oui en effet une TV fait tres bien l'affaire, de plus un Amiga sort du RGB ...

pour la machine, en fait tout dépendra du model que tu trouve ... car en trouver c'est facile, a bon prix c'est autre chose. La base, c'est les Amiga 500 et 600, apres, c'est mieux, mais pas forcément indispensable. Et pour ce qui est de la partie support de jeux, prend un HxC, c'est bien mieux et plus fiable que les Gotek. Mais oublies un peu les disquettes, c'est vraiment une tannée pour plein de raisons ...

CryinGWolF

#193
le miens est en cortex.

je me suis penché dessus le temps d'un week end et j'avoue avoir laissé tombé.

primo, ca m’embête de déglinguer la coque de mon A600 pour insérer "proprement" le gotek
deuzio, je trouve le système de gestion d'image pas intuitif du tout, on passe un temps fou a choisir son jeu
tertio, je n'ai pas compris comment on gère les jeux avec multiple disquettes
quarto, j'ai eu beaucoup de plantages, de freeze ou de non-démarrage qui m'ont gavés

a ça on rajoute que j'ai cherché en vain des pack de roms prêts a l'emploi et qu'effectivement il faut les chopper 1 par 1.... (les pack existant ne sont que des jeux de secondes zones, immondes, incomplets ou foireux)

et en prime, quelques jours après, j'ai chopé un pack de 200 disquettes des jeux les plus connu et parfaitement fonctionnelles à prix béton ^^

bref, débuts difficiles pour le gotek >:(

je tenterais de me repencher dessus quand j'aurais un peu plus de temps

Black templar

#194
perso je le laisse en externe pour avoir accès plus facilement a l'écran et aux boutons de sélection.

pour les jeux a plusieurs disquettes, en fait tu entre les disquettes une a une dans les emplacements idéalement la 1 dans le 001, la 2 dans le 002 ect .. puis "save and restart", en suite en cours de jeu, si il te demande la disquette 4 par exemple, tu appuis sur les boutons du gotek pour afficher l'emplacement 004 sur le son écran, et tu "press fire" (il faut parfois insister). Il faut voir le Goteck comme un genre de rack avec plein de lecteurs disquettes dedans et tu change de lecteur quand tu veux en changer.  

pour le Dl de jeux, bah ça prends pas des heures non plus ... a environ 4Mo pour un "gros" jeu ça va tres tres vite.

Apres encore une fois le HcX est bien plus efficace, mais plus chère. Son inconveniant a lui par contre c'est qu'il ne lis pas les fichier .ADF et on doit les convertir en .HFE

CryinGWolF

j'ai l'impression que c'est une bonne affaire :

jurassik park amiga 1200 a 2€

si quelqu'un est dans le coin  ^-

Stek


spectroman

Et voici un petit lot que j'ai récupéré dimanche.

Il ne me manque plus que le CDTV et j'ai chaque modèle d'amiga (je ne compte pas les 1500, 2500 3000Ux et les versions tower)

Stek


Black templar

encore une fois, Spectro, si tu ne faisais pas des don magistraux, ma jalousie prendrait le dessus et m'inspirerait une envolée lyrique péjorative complètement gratuite et infondée. 

belle pioche !  :D

spectroman


Black templar

ça tombe bien, moi, j'ai une alim' mais j'ai pas de 1200  :D


Sir Kayne

Sympa le Pi, bon de l'emulation quoi  8)

Honnêtement, j'ai pas encore trouvé l'émulateur qui me sort le même son que l'Amiga d'origine.
Je ne sais pas, c'est un peu comme un vieux vinyl et sa repro en numérique.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Black templar

comme tu dis, moi meme j'ai ce qu'il me faut en hardware Amiga. Cela dit, c'est deja une alternative sympa.

aje_fr

Merci un gentil membre  :-*


Ca va aller nickel dans mon 1200 trouvé dans une déchetterie :


Résultat :




J'hésite encore à lui déchirer son sceau de garantie pour y mettre une compact flash  ::)
Think different, don't purchase Apple !

zebassprophet

bien joué d'avoir trouvé une carte acceleratrice ;)

moi j'ai mis un disque dur dedans