Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Installation Advmame+Advmenu sous dos PC

Démarré par laulau59, Vendredi 15 Décembre 2006, 09:24:10 AM

Ichigo87

#144
merci pour ce tuto, ayant envie de simplicité easycab semblait parfait donc je me suis lancé dans l'installation

sans difficulté je parviens à suivre chaque étape du tuto

mais voilà la fenetre window98 est suivie d'un écran noir

mais si j'appuie sur enter j'obtiens un écran noir avec juste le petit trait qui clignote et un jeu ce lance

en gros je ne vois pas l'interface advmenu, j'ai beau recommencé je ne vois pas ce que j'ai planté pour obtenir cela

par contre une fois le jeu lancé je ne trouve pas dans les menus (tab) la possibilité de tourner la vue pour les shmup, ce n'est pas possible sur cette version?

par ailleurs j'ai pas de son (malgré l'achat d'une soudblaster pci) mais je me suis pas encore assez plongé dans le forum pour régler ce problème donc j'attendrais avant de poser les questions

merci

onizukakun

oublies easycab... j'ai recommencé je ne sais combien de fois avec ce truc, ca n'a jamais marché à 100%, install win98 ensuite créé un repertoire "mame" par exemple, dans ce rep créé un rep advancemenu et un autre advancemame. va sur le net et recupere les dernieres versions de ces deux la et mets les dans les rep respectifs. ensuite suis la procedure pour les fichiers "config.sys", "autoexec.bat" et le fameux arcmon.sys pour passer en 15khz sauf si tu joues sur un moniteur PC. et enfin
si tu as un probleme de son apres avoir tout installer a la mimine, descents de version sur "advancemame" jusqu a que tu es du son, c'est le probleme le plus relou que j'ai eu. Avant de comprendre que ca venait de la version d 'advancemame, j'ai un peu galerer on va dire....tiens nous au courant  ^-
The old school Gamer is back

Ichigo87

merci pour ton aide, effectivement j'abolis vu que je ne fais rien de travers et que ca marche toujours pas

est-ce qu'avec ton système je pourrai faire en sorte de booter directement sur l'émulateur?
et par ailleurs les logiciels pour passer en 15 khz sont ils vraiment fiables pas de risque que ca boot à fréquence plus élevé? ou il est tout de même préférable d'adopter l'arcade vga pour ne prendre aucun risque? (ca me saoule un peu un jpac sachant que j'ai une tri fréquence ca serait dommage de pas profiter de la prise vga)


onizukakun

#147
bon en fait au depart quand tu allume ton pc, tu as la page memory test puis la page "com" et ensuite le logiciel 15khz est lu et ton image devient nette a ce moment, pas avant mais ton ecran ne risque rien il te petera pas a G.....
pour le boot c'est dans ton fichier autoexec.bat que tu lui dis de demarrer dessus

voici mon "autoexec.bat


mon "config.sys"


et enfin une petite video de mon boot 15khz
Boot 15Khz
The old school Gamer is back

popples

Merci beaucoup pour ce très bon tuto, testé et approuvé aujourd'hui   ^-

bibisama

Suis je le seul a avoir easycab avec un clavier configuré en qwerty ?  :?

MK_o0

Salut les filles.
Je post ici car je pense que mon problème fait partie de "l'installation".
J'ai un petit soucis avec advmame/advmenu. C'est au niveau des reso natives, les jeux "récents" comme les cave ou psikyo fonctionnent nickel, mais les retro comme pooyan, donkey kong, et autres bombjack me font un effet "canal+" (je posterais une photo si besoin.
J'ai pris les bonnes dimensions, je suis rentré dans les reso natives, ai rentré les bonnes références, j'enregistre, je sors des reso, je relance la bête, je sélectionne un jeux (pooyan par exemple), je vais chercher la reso fraichement enregistré et là c'est le drame, ça ne change rien...
Si quelqu'un a eu le problème, je suis preneur de vos conseils ou solutions.
Ce que je ne comprends pas c'est que certains jeux fonctionnent alors que d'autres ne veulent rien savoir.  :-X

Merci d'avance.  :-*

popples

Citation de: bibisama le Jeudi 06 Août 2009, 11:44:20 AM
Suis je le seul a avoir easycab avec un clavier configuré en qwerty ?  :?

Je suis également en qwerty  ;D

midiphilou

Citation de: bibisama le Jeudi 06 Août 2009, 11:44:20 AM
Suis je le seul a avoir easycab avec un clavier configuré en qwerty ?  :?
non mais si tu veux revenir en azerty, tu sors de advmenu et tu tapes:
"c:\dos\keyb fr"
tu reviendras avec un clavier azerty...
et si tu veux le faire une bonne fois pour toutes, tu le tapes dans ton fichier autoexec.bat

;)
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

popples

Cool, merci du coup de main je fais ça de suite :)

Solkan

rolala, tous ces jeunes qui sont nés après windows :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

bibisama

Citation de: midiphilou le Jeudi 06 Août 2009, 15:25:24 PM
non mais si tu veux revenir en azerty, tu sors de advmenu et tu tapes:
"c:\dos\keyb fr"
tu reviendras avec un clavier azerty...
et si tu veux le faire une bonne fois pour toutes, tu le tapes dans ton fichier autoexec.bat

;)

Merci bien  <:)
je teste ca ce soir.
Sinon, c'est facile de mettre à jour la version de advance mame ? y'a t'il une manip particulière ? j'ai vu qu'il y avait une fonction update dans easycab, comment ca se passe ?

Solkan

il suffit d'écraser l'exe de advmame avec la "nouvelle" version. Testé pour vous par votre serviteur à plusieurs reprise.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

midiphilou

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

bibisama

Bon, j'ai installé easycab à l'instant, l'install se passe bien, j'ai tout suivi a la lettre, au redémarrage de mon PC, advance menu se lance avec la liste des jeux, je me dis : cool !

je lance un jeu, ca marque loading et puis plus rien, freeze complet du PC, je suis obligé de rebooter.  >:(

Même sous advance menu, si je fais echap pour revenir au dos, ça ne fait rien à part planter mon PC.  >:(

Apparemment pas mal de personnes ont eu ce genre d'ennuis. Problème de carte son ? j'ai une SB live pourtant qui est très bien reconnue.  :-[

Je pense que je vais passer par une vraie install dos 7.1 et ensuite adv mame et menu à la main.

Pff, quelle perte de temps

Solkan

oui, le freeze dans advmenu (lors du famous 'lets rock') est du au driver de la carte son qui fait planter la machine. J'ai eu le même problème avec une SB live! également mais ca peut dépendre aussi de la carte mère et de sa manière d'adresser les IRQ.
Si tu n'as pas d'autres cartes son pour tenter l'installation, il te suffit déjà de la désactiver dans le autoexec.bat pour tester le reste (sans son évidemment).
Tu pourras toujours tenter d'installer ta carte à la mano par après.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field