Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[RECH] Infos sur Le Mans 24 arcade

Démarré par cysgouil, Samedi 30 Juillet 2011, 20:41:50 PM

cysgouil

Salut,

je cherche le manuel ou des infos sur ce jeu notamment sur sa compatibilité avec une borne model 3 type Scud Race.
Je n'arrive pas trouver le manuel en téléchargement sur le net. Le jeu est un model 3 step 1.5 comme Scud mais sur les photos de la borne on voit un levier de vitesse up/down comme sur les pannels model 2. :-X

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ???!!!! ;D :D

ggya

Salut,

effectivement le manual de Lemans n'est pas facilement trouvable sur le net.

Pour ce qui est de la compatibilité avec un Scud Race, tout est compatible, cependant tu devras changer les roms/eproms:

- tous les 2 sont des model 3 step 1.5, il te faudra changer que la rombd,
- tous les 2 ont la meme carte son DSB1 il te faudra mettre les eproms son de Scud Race
- forcefeedback, le panel, moteur, cablage et FFB bd tous sont compatible, pas certain mais sur cette carte il te faudra cependant changer l'eprom par l'eprom de gestion du FFB pour Scud qui est peut etre  différent de celui de Lemans.

Enfin comme tu l'as remarqué le boitier de vitesse est un sequentiel sur la lemans alors qu'il faut un 4 vitesses=> il te faudra chopper un 4 vitesses en plus alors et pour le cabler il possible que tu sois obliger de taper directement sur la filterbd du Model 3 pour récupérer toutes connections nécessaires à un boitier 4 vitesses (le plus facile si possible est de comparer les schemas/diagrams d'un jeu avec boites X4 (daytona usa 2, Sega rally 2 ou encore Scud race) avec un jeu M3 avec boite up/down (???).

Generalement les Lemans sont en meilleurs etat que les Scud! fonces!

A+



cysgouil

Merci ggya, tu m'as donné qq éléments de réponse mais j'ai mal formulé mon besoin à priori.

Je possède une borne Scud Race en pas trop mauvais état d'ailleurs (merci Fred ;)) et j'ai récupéré un stack complet Le mans 24. Ma question avant de faire une connerie ou d'avoir une mauvaise surprise est : est ce que je peux échanger le stack de Scud par celui de le mans et jouer directement où est ce qu'il y a des modifs à faire sur la borne type cablâge, boards, levier...?

D'ailleurs ma question est valable pour les autres jeux daytona 2, sega rally 2, F355?

Merci au Pro des race cabs pour leurs réponses  ^-


ggya

Tu peux brancher ton stack lemans en lieu et plus du scud

Le jeu va booter sans problème mais tu n auras peut être pas de son ou tu auras les zic de scud, le ffb sera peut être pas gère correctement par l eprom de scud et tu ne pourras pas jouer en manuel.

Mais tu peux tester sans souci.


Special When Lit

Pour info la commande de boite séquentielle SEGA, qui fait sa première apparition en 1995 sur Indy 500 je crois... est toujours présente inchangée dans les jeux actuels, c'est exactement la même pièce sur SEGA Rally 3 ou GRID par exemple.

cysgouil

Ok merci ggya, est ce que le pb est le même pour l'échange avec les autres jeux modèle 3? Sur la carte ffb il y a une eprom dédié par jeu si je comprends bien? Pour les zik, la carte son n'est pas intégré au stack du jeu???

Merci pour les infos je débute ds les racing  :D

ggya

#6
Tu pourras chnager pour des jeux Model 3 step 2 ou 2.1 sans probleme, les filters BD des stack M3 sont identiques et tu auras toujours les memes soucis /carte son et /FFB.

Généralement les jeux tournant sur step 1.5 ont la DSB1 celle que tu as et chaque jeu a un romset de zik a intégrer dans la DBS (ex: Scud Race, certainement Lemans mais pas vérifié).

De même, les jeux tournant sur step 2 ou 2.1 ont une carte son DSB2 avec eprom spécifique à intégrer dans la carte son pour chaque jeu (ex: Sega Rally 2 et Daytona usa 2 que j'ai). Cependant certains jeux (ex: Dirt Devils) ont les roms son intégrés dans la rombd du stack.

Pour le FFB, c'est la même carte mais il y a un eprom spécifique par jeu(x):
- SR2
- Dayto2
- Scud race
- Lemans peut être le même que Scud?, le mieux est de demander à Andy ou d'aller sur son site pour voir s'il est indiqué les eproms FFB spécifiques par jeu.

Le fait de jouer a un jeu avec le mauvais eprom aura pour conséquence soit d'avior le volant qui braque au boot et reste dans cette position soit des réactions incohérentes pendant le jeu.

;)

cysgouil

Ok merci chef pour ces réponses précises!!!!!  ^-^