Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Frontend PureArcade

Démarré par Thyphoon, Mercredi 21 Septembre 2005, 18:08:54 PM

Thyphoon

Bonjour a tous !

Il y a quelques temps j'avais créer mon propre frontend pour ma borne  :cool: ! Aucun Frontend sur le marché ne me satisfaisait vraiment. Et j'avoue que j'en suis tres contant du mien :lol: . Et puis je me suis dit qu'il serait bon de le partager avec les autres. Du coup j'ai remis le nez dedans et je suis en train de l'améliorer avant de vous proposer une première version public. ;)  (d'ici quelques mois je pense) Pourriez vous me dire ce qui vous a toujours manqué dans un frontend ? ce que vous n'aimez pas ? ce qui serait bien ... etc... Bref je suis a votre ecoute !
Toute en sachant que c'est un frontend qui est destiné a être dans une borne. Multiemulateur via plugin et qui permet de configurer les emulateurs via le frontend
J'attends vos suggestion
A+
Thyphoon

CryingFreeman

hello monsieur,

moi ce que j'attends d'un frontend c'est surtout la gestion tout au pad, skinnable facilement, gestion des mng, et qui fait jukebox, sans compter un attract mode (qui lance des roms toutes les x minutes aleatoires et pouvoir y jouer directement si on en voit un qui nous plait).

Ensuite il y a les gestions de resolution classiques et surtout facile a configurer avec un Gui display. le best c'est de l'avoir déjà préconfigurer pour une floppée d'emulateur et de changer juste les chemins de roms.

comme par exemple GameEX j'aime bien. Atomic fait tout ca sans les mng aussi.


ca devrait etre une bonne base =)

Thyphoon

J'ai pris note de tout ça ! merci beaucoup

POur info les skins sont super facile a faire...je ferais surement un editeur plus tard mais pour l'instant ça reste tres simple.
Les MNGs j'ai étudier un peu la libs, j'ai pas encore tout compris mais j'ai pas dit mon dernier mot.
La Gestion des resolutions est déjà integré ! Reste jsute a faire une initialisation automatique des ini de mame dans le cas de l'ArcadeVGA
Et je pense que pour la premiere release il sera preprogrammé pour MAME/DAPHNE/SCUMMVM/ZINC

Je posterais quelques copies d'ecran dans les prochains jours !

Mathdea

EN particulier ce qui est/serait bien c'est une gestion simple de menu multiples, à savoir un système avec arborescence du type :

1 Console
2 Arcade
3 Jukebox

1.1 SNES
1.2 NEC
1.3 etc....

2.1 Mes roms favorites
2.2 system16

bref etc etc... avec un système simle et intuitif pour tout configurer et notamment une option pour eviter les roms redondantes (genre sous mame, il faut plusieurs set pour avoir certaines roms fonctionnelles).


Voilou, superbe idée en tous les cas!  :|  :|  :|

Thyphoon

Actuellement rien ne vous empeches d'avoir un jeu sous Mame et un jeu sous Zinc dans la même liste... vous pouvez même avoir des jeux mame qui se lance avec une version officiel de mame et d'autre dans une autre version ... Je vais essayer de faire en sorte que le passage d'une liste a une autre sois facile et intuitif ! Un même jeu peu être aussi dans 2 listes différents. Par exemple votre liste a vous ou celle de votre femme. :lol:

Dans quelques temps(je préfère ne pas donner de date mais je pense pas avant quelques mois) je ferais appel a quelques un d'entre vous pour faire des tests...
:!:

CryingFreeman

ahhh une fonction que j'apprécie bcp c'est de pouvoir mettre en favoris les jeux ... on navigue sur la liste complete et on peut selectionner les jeux préférés pour les mettre dans une liste a part facile d'acces.

Thyphoon

Citation de: "CryingFreeman"ahhh une fonction que j'apprécie bcp c'est de pouvoir mettre en favoris les jeux ... on navigue sur la liste complete et on peut selectionner les jeux préférés pour les mettre dans une liste a part facile d'acces.
ça c'est la première chose que j'ai faite !! ;)

Mathdea

En tous les cas s'il faut beta tester, je suis partant  :lol:  J'attends avec impatience de voir tout cela  :!:

demether

tiens un autre idée, une liste des jeux auquel on joue le plus, qui se créerait automatiquement...

et aussi le support facile (comme mame, quoi) de vpinball, car mine de rien c'est la croix et la banniere à lancer ces trucs pour le nul (comme moi), le seul que j'ai trouvé qui le fait facilement, c'est arcade epic, et encore impossible à mettre les snaps...

et bien sur, le tout au panel sans toucher une souris ou un clavier!

a+

Iwama

Bonsoir Thyphoon

Content de te revoir sur le forum ça fesait longtemps...Félicitations, la famille s'est agrandi (j'ai vu cela sur ton site...) :!:
Pour moi une option qui serais cool c'est un lancement de rom au hasard comme ça tu sais jamais à quoi tu vas jouer...ça permets de découvrir de nouveaux jeux.
@ Plus

Thyphoon

Citation de: "demether"tiens un autre idée, une liste des jeux auquel on joue le plus, qui se créerait automatiquement...

et aussi le support facile (comme mame, quoi) de vpinball,
a+
POur la liste des jeux auquel on joue le plus, c'est déjà fait car tu peux trier ta liste de jeu de bien des manières et que tu peux aussi trier en fonction des jeus les plus trier.PureArcade utilise une vrai base de donnée pour gerer ses listes donc tres facile a faire. A chaque fois que vous lancer une rom ça s'autoincrement
POur vpinball je ferais surement un plugin car je suis aussi interesser.

Anonymous

Citation de: "Iwama"Bonsoir Thyphoon

Content de te revoir sur le forum ça fesait longtemps...Félicitations, la famille s'est agrandi (j'ai vu cela sur ton site...) :!:
Pour moi une option qui serais cool c'est un lancement de rom au hasard comme ça tu sais jamais à quoi tu vas jouer...ça permets de découvrir de nouveaux jeux.
@ Plus
Oui ça faisait longtemps, je passais de temps en temps voir les nouveautés, mais je manquais de temps pour participer. Ayant un projet de moins actuellement j'éspère pouvoir apporter quelques choses a la communauté  ;)
Pour le lancement au hasard ça doit être assez facile a faire...je vais noter ça   :mrgreen:

Thyphoon

Heu... c'était moi au dessus...decidement.... :D

Iwama

Salut Thyphoon

Et ce projet de frontend ça avance ?
Tiens nous au courant

A plus

Thyphoon

Salut
oui oui je continue, mais c'est vrai que je ne l'ai jammais distribué pour l'instant ! lolllllllllll je l'ai gardé jalousement sur ma borne d'arcade.  :lol: D'ailleur je suis sur la version 3. Promis cette fois si je partagerais mon travail avec vous mais faudra être un peu patient ! :smile:
La version 2 n'apportait rien par rapport a l'exelent AtomicFE et surtout je ne gérais pas les erreurs des scripts donc pas evident pour quelqu'un autre que moi a utiliser, mais ma nouvelle version devra être plus complete et plus facile a utiliser. Et surtout j'écris une doc au fur et a mesure.

Iwama

Ok

bah moi j'attends avec impatience...

@ plus