Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

Misteriddler

Moi je l'ai appatée avec Puzzle Bubble, pis Tétris au début... Ca a marché, pis maintenant c'est elle qui me réclame des jeux !!  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Jeannot

Bonjour à tous,

Je viens seulement de remarquer la presence de ce topic  :oops:

==> je me presente egalement ...

Jeannot d'Arlon en Belgique ... je viens de la region de Chimay et j'ai fait mes etudes à Liege et ma femme est de la région de Tournai.

J'ai 26 ans et toutes mes dents ...

Tout va pour le mieux pour l'instant donc pas à se plaindre ...

J'ai le projet de faire une mame-cab mais tout d'abord de m'initier à l'arcade avec une simple borne  ;)

Peu de connaissance en electronique ... tres maladroit de surcroit ...

Je vous tiens au courant de l'evolution du projet

A+ Jeannot

golgoth

Salut,

bon comme d'hab je me suis planté pour mon premier post, donc je copie/colle ma présentation que j'ai postée au mauvais endroit ( :evil: ) :

"
Salut à toutes et à tous,

je fais mon premier post sur ce forum, donc il me paraît sympa de me présenter :
- j'ai 31 ans, j'habite et je bosse en banlieue parisienne,
- je suis fan de jeux vidéos depuis très longtemps, mon parcous ayant été ponctué d'Atari2600, d'Amstrad CPC6128, d'AtariST et Amiga500, et de pratiquement toutes les consoles depuis la Megadrive (Nec et NeoGeo compris),
- il y a environ 6 mois, j'ai découvert la possibilité de me procurer les vrais jeux d'arcade que je voyais dans les salles et que je me procurais en adaptations console (+ Mame).

Depuis, j'ai réussi à mettre la main sur beaucoup de jeux qui ont bercé mon adolescence (mon Codevi a morflé !), sur différents systèmes : CPS2, CPS1, System16, MVS, Naomi, ST-V, PGM/IGS et autres jammas ...
=> je joue actuellement sur un supergun Sigma AV5000


J'ai commencé à écumer les forums de Neo-Arcadia, NeoGeo-Fans et autres PC-World ; aujourd'hui, je vous rejoins en particulier car je cherche à me procurer une borne, et il m'a semblé que ce forum est assez dynamique sur le sujet ... "


Voilà !  

('sont marrants les smilies ici)

Invité

Je te re-souhaite donc la bienvenue, on va faire en sorte que tu trouves ton bonheur ici  ;)

Et un détail intéressant, ici on met les urls des autres sites en clair, pas de trucs du genre ****-univers.net, ça va te changer d'autres forums  :x  :D

racoon97

Salut, ben moi ca fais un moment que je me suis inscrit j'avais posté que deux ou  trois questions puis j'avais laissé tombé pour cause de "trop de boulot"   :cry:
En plus j'avais pas vu ce bistrot alors j'en profite pour offrir un un pot à tout le monde et me présenter.

J'ai 39 ans, j'habite à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe)  j'ai dépenser tout mon fric au collège et lycée dans Pong (on ne rit pas !) , asteroids, space invaders, pac-man, digdug, gyruss, ladybug,  mais aussi flippers en tout genre.  :P

Mon jeu préféré est Digdug, car je suis le meilleur la-dessus, personne ne peut me battre, j'ai atteins un high-score inimaginable,etc,etc ...  :twisted:  :twisted:  :lol:
Je n'arrive pas à prendre mon pied avec les nouveaux jeux comme je le faisais avec les jeux d'arcade et la découverte de l'émulation pour moi à été un vrai bonheur.

Je possède actuellement un PC en cours de préparation pour ma mamecab,  je possède aussi une PS2 avec l'emulateur Neo-Geo et Nes ainsi qu'un ...  TiviPad (si ca vous interesse je pourrais faire le banc d'essai de celui là !).

Voilà ! J'en profite aussi pour dire que je cherche à acheter une ArcadeVGA d'occase à pas trop chère, enfn je peux toujours réver mais sais t'on jamais.

Totof

Bonjour à tous.

Ca fait maintenant plusieurs années que je m'interesse à l'émulation en générale et quelques mois ou je viens régulièrement sur Mame univers.
Aussi ai je décidé de m'inscrire.
Alors voila je me présente : j'ai 36 ans, je suis informaticien et joueur dans l'âme depuis tout petit (enfin début des années 80 parcequ'avant y avait pas grand chose en jeux video et en ordinateur familiale). J'ai beaucoup joué dans les sales d'arcades dans les années 80 ainsi que sur mon C64 (qui m'a dàonné ma vocation) puis mon Amiga. Ajourd'hui je suis sur PC et de temps en temps sur ma PS2. Je possède une borne d'arcade avec Mame + PC + arcade VGA et JPAC depuis 1 an. A l'époque je n'avais pas trouvé de front end qui me plaisait et j'enn avais écrit un pour mon utilisation personnelle. Depuis il y a eut l'execellent AtomicFE qui est sortis (salut Youki et bravo pour ton joli travail :) ), ce qui m'a remotivé pour reprendre l'écriture de mon propre frontend ( quand on est informaticien on ne se refait pas, et on veut faire ses propres programmes, même si il en existe déjà de très bon  :D ). Si je le trouve assé aboutis, je le publierai peut être.

En attendant, longue vie à MAME UNIVERS et aux émlulateurs en général.  :!:

Starfighter-aka-Bob

Bonjour à tous ! :smile:

Bon je vais être franche avec vous, je n'ai rien du tout à faire sur ce forum :( : premièrement je suis une fille (enfin c'est ce que tout le monde dit), ensuite je viens à peine de sortir de ma crise d'adolescence (en gros je suis pas ben vieille), j'ai des pratiques culinaires plus que douteuses ( :P ) et enfin, the last but not the least, je n'ai jamais eu de consoles de jeux (la honte !!! :? )(quoique si mes souvenirs sont bons, ma mère avait une amiga CD 32 chez elle à une époque (pas de moqueries, je n'y connais rien, alors si ça n'existe pas, vous n'aurez qu'à faire comme si en disant:"Ah mais waw c'est super j'ai toujours rêvé d'en avoir une" Ca me fera plaisir et en plus je pourrai peut être même essayer de vous la refourguer)) Je ne suis même jamais rentré dans un café pour faire une partie de borne d'arcade... hmm ouais je vais peut être retirer ça, ça risque d'être un peu trop blasphématoire pour le forum. Enfin je verrai si je suis censuré ;) .
Toujours est-il que je suis entré dans l'univers des bornes d'arcades (enfin j'entend par là, devoir me retrouver dans des ruelles désertes pour voir un vendeur de bornes, chercher un bar glauque parce qu'il paraît qu'"ils ont une super borne là-bas", etc) un peu par la force des choses. Quand mon copain a été pris d'un engouement frénétique et pour le moins soudain pour les bornes d'arcades, il a bien fallu que je me fasse une raison: il y avait bien quelque chose qui s'appelait "borne d'arcade", que des gens utilisaient pour donner des baffes à des petits bonshommes animés version Picasso période cubiste (Bon ça va !), et que mon copain faisait parti de ses gens :cry: . Il m'a dit que c'était dans sa nature, qu'il ne pouvait pas allé à l'encontre de ça, et qu'au fond de lui-même il l'avait toujours su, même si il ne se l'avouait pas. Le choc a été un peu dur pour moi, mais passé la surprise j'ai décidé d'accepter ses pulsions ludiques. Pis ensuite tout s'est accéléré, il a acheté sa propre borne (1euro symbolique, je ne sais même pas si il a du le donner), puis une deuxième, une troisième, sa salle de jeux, sa société de bornes, une secrétaire en mini-jupe... non bon ok il en est juste resté à la première borne. Borne que, je dois l'avouer, je pensais (et me réjouissait de) pouvoir retaper avec lui (ça me changeait des meubles en kit ;) ) mais devant ce monstre bourré de fils, de petites lumières qui clignotent (enfin qui ont un jour clignoté) il a bien fallu que je reconnaisse ma totale ignorance en la matière :roll: . Enfin c'est stupide ce que je dis, vu que dès le début je savais que j'y connaissais rien. De toute manière ce que je dis depuis le début EST stupide, donc je vais arrêter là.
Je voulais juste dire que j'étais là pour avoir l'air un peu moins bête, et réussir à décrypter ce que raconte mon copain. Voilà je l'ai dis. Maintenant vous pouvez commencer à me virer du forum en me jetant des pierres.

Ah oui, pis je voulais quand même ajouter (histoire de fayoter un peu :D ) : ce n'est pas parce que je n'y connais rien, que je ne suis pas aujourd'hui une grande amatrice des jeux d'arcades. Et je suis même très douée à Puzzle Bobble (le jeux par excellence des copines de fans d'arcade apparemment) à moins qu'il me laisse gagner tout le temps (ce qui m'effrayerai un peu, car cela voudrait dire qu'il n'arrive même pas à me laisser gagner à street fighter à cause de ma nullité)

Enfin voilà je ne vous dérangerai plus dans le futur, je me contenterai d'observer silencieusement (Houlà c'est encore plus flippant, à votre place je me méfierai), je ne polluerai plus le forum avec des messages inutiles.

Sur ce Gros Bisous, vous êtes une super communauté je trouve.

PS. : Houla j'oubliais le plus important, je suis là pour me présenter et comme je ne manque aucune occasion de raconter ma vie, voici pour votre plus grand plaisir... comment ça osef? Ah ok.
Bon ben au revoir.  :idea:

Youki

Salut!

bienvenue!.. bon au debut j'ai un peu doutais que tu sois une fille!

Que ferais une fille dans ce monde de bornes..

Et puis en relisant ton texte, je me suis apercu qu'il n'y avait pas de fautes d'ortographes... ou du moins aucune que j'ai pu deceler!  :D


Donc, il y a de forte chance que tu sois vraiment une fille!!.. car ici, dans ce monde de mec... l'ortographe on ne connait pas!  :D

en tout cas, bienvenue!... je viens d'initier ma copine a puzzle bubble aussi.. elle adore!... qui sait peu etre qu'elle viendrat elle aussi un jour ce ce forum!!...(qu'elle connait deja.. car elle vient voir si je dis pas trop de betites!  :smile: )..

Enfin, si elle vient, comme ca, tu pourras cesser d'"observer" silencieusement..et vous pourrez parler , chiffon... cuisine..etc..etc ..
:smile:

Pifef, ..faudrait que tu ne prepare une rubrique "Chiffons..." merci!

en tout cas bienvenue, ca fait plaisir une presence feminine!  :!:

Bisous!  (oupps... ca fait tou drole de faire un bisou a un membre du forum...)

Youk!

Darkgoug

Salut et bienvenue  :idea:

'tain si ma cops était comme ça...  :D
mince faut que j'en change,
heu t'as pas une soeur ? lol

et si c'est pour mettre des messages de la même verve, ils seront les bienvenue :) ta prose fait plaisir  :smile:

:D  :D
.::dark::.

Invité

Un welcome groupé à Jeannot (que j'avais pas vu passer, mea culpa :oops:)  Totof et Starfighter, et un re-coucou à racoon97


:!:

Misteriddler

Haaaaa !!!! Un peu de douceur dans ce monde de brutes !!!  :D
hé bah, bienvenue aussi.
C'est vrai que Puzzle bobble a la cote aupres de la gente feminine...
Dark, ta cop' est meme hermétique a Puzzle ?
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Darkgoug

Elle est hermetique à tout, sauf à la connerie :)

non en fait y'a que Mario sur NES et ZELDA qui la branche... sachant qu'ona fini Mario pour la 4eme fois...

HELP! HELP! JE craque ;)  :D

.::dark::.

Youki

Ben moi, ca y est, j'ai initié ma copine samedi soir a Puzzle Bobble.. enfin BUST A MOVE 4 , pour etre plus precis...

C'est vrai que ca marche, elle ne decrochait plus!!!...  ducoup j'ai meme du faire la cuisine moi-meme!!!  :hurle:   Elle voulait plus lacher le joy!!!
:(

Youk! :D

Misteriddler

:D  :D  :D
Heu ... Et toi Youk, chui sur que t'arrivais pas a decrocher de la cuisine !!!
Pov Dark, tjs en galère ... Va falloir prendre de bonnes resolutions pour 2005 !!!  :D  :D  :D
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

wawash

Salut ! Alors je ne suis pas une fille ... Je fais plein de fautes d'orthographe ... Un mec quoi ... Désolé.  :cry:

Du haut de mes 26 ans cale faisait longtemps que j'avais refoulé le monde des bornes d'arcade (sans doute dû au pognon perdu dans ces machines, des mois et des mois d'argent de poche avalé par la petite fente sous Toki, Double Dragon et consort). Enfin depuis je me suis vengé, je suis rentré dans le monde de l'informatique  :D

Enfin bref ... Il y a de cela quelques semaines je rentre dans un magasin d'info et je tombe sur le X-Arcade avec Pang 3 en démo. Je squatte - un peu trop longtemps - le panel avec dans mes yeux ce petit éclat de nostalgie. Je regarde la prix : waouhou ! C'est pas donné ! (Surtout que je venais acheté un volant à la base) De retour à l'appart j'essaie de me faire une raison : non c'est trop cher, c'est fait pour jouer à de vieux jeux ringards, etc. Mais impossible de me détacher de l'idée de rejouer à mes hits favoris, car quoi qu'on en dise, je ne retrouverais jamais le plaisir passé derrière les bornes avec les nouveaux jeux vidéos PC. Il manque un rien de ... Je ne sais comment dire.

Résultat, suite à des crises d'angoisse et à des rêves au volant d'une ferrari un peu carré (Outrun ^^), je me décide à éplucher les sites internet à la recherche de je ne sais quoi. Je découvre qu'on peut fabriquer sa propre manette ! Cool ! Je continue mes recherches et je découvre qu'on peut avoir une borne d'arcade chez soi !!!! MEGA Cool ! Et là le virus m'a pris, le projet est décidé, la place dans mon salon réservé : JE VEUX UNE BORNE !

En attendant de réaliser mon rêve (prise de contact avec des vendeurs de borne, recherche d'un PC pour Mame, etc.) je lis les commentaires, astuces, histoires des passionnés sur le net. Et je dois dire que Mame-Univers est devenu une référence pour moi (d'où mon inscription et ce petit message) : super site, bonne ambiance, continuez comme ça les gars (oups et les filles)  :smile:

wawash

PS: je vais sans doute poser des questions de newbie dans les mois qui viennent, je préfère prévenir  :oops:

Invité

Citation de: "wawash"PS: je vais sans doute poser des questions de newbie dans les mois qui viennent, je préfère prévenir  :oops:

bein on espère bien, oui  :!:

welcome  ;)