Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Insert Coin Script

Démarré par funkycochise, Samedi 17 Septembre 2022, 07:30:47 AM

funkycochise

Je n'avais jamais communiqué ici sur ce script que je maintiens depuis plusieurs années.



Qu'est ce que insert_coin ?
insert_coin est un script complémentaire de update_all.sh : Il n'a pas vocation à le remplacer.
insert_coin a été créé pour crééer un menu trié des titres arcade pour une recherche rapide et logique (par système et par éditeur)



Comment l'installer ?
Dans le fichier downloader.ini, ajouter

[funkycochise/Insert-Coin]
db_url = https://raw.githubusercontent.com/funkycochise/Insert-Coin/db/db.json.zip


Exécution :
Lancer update all en activant dans update_all les options suivantes
distribution_mister,
jtcores (éventuellement jtpremium si vous êtes mécène),
theypsilon_unofficial_distribution,
atrac17/Coin-Op_Collection

vous verrez funkycochise/Insert-Coin dans le traitement de update_all
Une fois update_all terminé, lancer update_all_insert_coin, c'est lui qui va créer le dossier Insert Coin et installer les roms manquantes.

Que fait le script ?
- Il copie les mras principaux dans le dossier du jeu dans _Arcade/_alternatives
- Il installe un certain nombre de core non encore officiels (dès qu'il sont installés par update_all, je les enlève de coinop.
- Il télécharge les roms mame si elles ne sont pas présentent dans le dossier games/mame (SD ou USB si un disque externe est connecté)
  Il n'est donc pas nécessaire d'activer mame getter dans update_all.
- Il installe des cores console aux dernières itérations.
- Il installe un Main Mister alternatif pour supprimer la progress bar au chargement des roms dans tous les cores.

Désormais le script s'appuie sur update_all pour effectuer l'installation des cores et mras.
Le script ne force plus la modification du Main Mister.
Pour installer le Main Mister, il faudra aller dans scripts/#insertcoin/main_mister et lancer install.sh
Le Main mister sera remplacé et les progress  bar disparaitront.
Si toutefois vous décidez de changer d'avis, lancer uninstall.sh et la version stock sera remise.
Cette manipulation n'est à faire qu'une seule fois, votre choix étant persistant pour les mises à jour.

Et pour mettre à jour, je fais quoi ?
Il faut lancer update_all et ensuite update_all_insert_coin

Note : Aucune beta n'est installée. Il vous faut déposer les fichiers vous même.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Merci pour le partage !!! Je teste ça dès mon retour de l'autre côté de l'Atlantique !

funkycochise

Coinop mis à jour

Ajout des menus vertical et Horizontal



SNK 68000




funkycochise


Script Mises à jour
26/09/2022
J'ai fait quelques corrections concernant les menus _Vertical et _Horizontal. Correction du CPS1 pas trié.
Suppression des CPS1.5 et sega system e en vertical
ainsi que raizing dans l'horizontal.

Mise à jour du core prehisle au 23/09/2022
H/V sync width adjustments for 54.1Hz and if it still doesn't sync to your CRT a toggle for 54.1Hz (PCB) or 59.2Hz (MAME) timings.

— 28/09/2022
Coinop mis à jour :
Main Mister (derniers commits)
correction pour les listes deco et bally-midway concernant les classements verticaux et horizontaux

— 02/10/2022
Coinop est devenu insert coin

— 05/10/2022
insertcoin modifié (prise en compte de BankPanic, à installer soit même, la rom est téléchargée)


— 07/10/2022
MainMister de insertcoin mis à jour
Ajout d'une option pour supprimer l'autofire
une fois le MainMister installé, il faut ajouter dans Mister.ini :
disable_autofire=1
bouton+OSD ne fera plus rien dans ce cas
https://github.com/funkycochise/Main_MiSTer
https://github.com/funkycochise/Insert-Coin

— 08/10/2022
insertcoin mis à jour : Installation de raiders5 (core mis à jour, rom et mra)




funkycochise


J'ai beaucoup revu le script qui désormais s'intègre dans update_all.

Qu'est ce que insert_coin ?
insert_coin est un script complémentaire de update_all.sh : Il n'a pas vocation à le remplacer.
insert_coin a été créé pour crééer un menu trié des titres arcade pour une recherche rapide et logique (par système et par éditeur)



Comment l'installer ?
Dans le fichier downloader.ini, ajouter

[funkycochise/Insert-Coin]
db_url = https://raw.githubusercontent.com/funkycochise/Insert-Coin/db/db.json.zip


Exécution :
Lancer update all en activant dans update_all les options suivantes
distribution_mister,
jtcores (éventuellement jtpremium si vous êtes mécène),
theypsilon_unofficial_distribution,
atrac17/Coin-Op_Collection

vous verrez funkycochise/Insert-Coin dans le traitement de update_all
Une fois update_all terminé, lancer update_all_insert_coin, c'est lui qui va créer le dossier Insert Coin et installer les roms manquantes.

Que fait le script ?
- Il copie les mras principaux dans le dossier du jeu dans _Arcade/_alternatives
- Il installe un certain nombre de core non encore officiels (dès qu'il sont installés par update_all, je les enlève de coinop.
- Il télécharge les roms mame si elles ne sont pas présentent dans le dossier games/mame (SD ou USB si un disque externe est connecté)
  Il n'est donc pas nécessaire d'activer mame getter dans update_all.
- Il installe des cores console aux dernières itérations.
- Il installe un Main Mister alternatif pour supprimer la progress bar au chargement des roms dans tous les cores.

Désormais le script s'appuie sur update_all pour effectuer l'installation des cores et mras.
Le script ne force plus la modification du Main Mister.
Pour installer le Main Mister, il faudra aller dans scripts/#insertcoin/main_mister et lancer install.sh
Le Main mister sera remplacé et les progress  bar disparaitront.
Si toutefois vous décidez de changer d'avis, lancer uninstall.sh et la version stock sera remise.
Cette manipulation n'est à faire qu'une seule fois, votre choix étant persistant pour les mises à jour.

Et pour mettre à jour, je fais quoi ?
Il faut lancer update_all et ensuite update_all_insert_coin

Note : Aucune beta n'est installée. Il vous faut déposer les fichiers vous même.

J'ai mis à jour la page 1.

funkycochise

#5
Ajout de Xain'd Sleena



https://github.com/MiSTer-devel/Arcade-XSleena_MiSTer

J'ai aussi corrigé le problème des menus horizontal et vertical qui ne fonctionnaient plus.

funkycochise

#6
je ne mets pas à jour ce topic aussi souvent que nécessaire.  ::)
mais le script est à jour avec tous les derniers cores

Kageki


Crazy blocks


Sky Soldiers


Time Soldiers/Battle Field


Chelnov Atomic Runner


Toaplan Pipi & Bibis -  Whoopee !!


Slap Fight


Tiger Heli



funkycochise


funkycochise

sortie public de la refonte d'Insert Coin

ajout de Superior soldiers


funkycochise

correction de quelques typo concernant la suppression des mlg dans _console (option clean dans #insertcoin)
ajout du core SegaSys1blk pour supporter gardia, choplifter et noboranka
mras modifiés en adéquation
c'est chiant d'avoir les deux versions du core en parallèle, mais c'est mieux comme ça je pense