Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Maziiinnnnn Go ! Resto On ! Yatta zo !

Démarré par bobusan, Lundi 08 Juin 2009, 12:48:09 PM

bobusan

Bon ça y est, j'attaque le tout premier projet que j'ai eu lors de mes débuts en arcade, il y a bientôt deux ans. L'idée : concevoir une borne dédiée au jeu Mazinger Z qui, s'il ne fait l'unanimité fût un vrai bonheur pour moi, Go nagai fan oblige.

Voici la louloute que va se voir transformer :



Une René Pierre super standard, une des cinq que j'avais racheté à un gus dans les montagnes Strasbourgeoises.

petite récap des choses à prévoir :

- Vider et nettoyer le meuble
- démonter porte avant, porte monnayeur, kickplate, plaque "plafond" afin de placer deux Haut parleurs au lieu du seul présent.
- récupérer un panel et le rénover
- mise en place du moniteur se trouvant dans la petit soeur à coté avec au passage Capkit.

C'est la base, après on fera au fur et à mesure, car, contrairement à mes précédentes resto, je mettrai celle-ci en ligne en temps réel.

Pour les couleurs : dominance de blanc et motifs noirs, métallisé et rouge.

Premièrement : je veux faire sauter le Kickplate fermé par un serrure dont je n'ai bien évidemment pas la clef...



Un p'tit coup de scie cloche est nécessaire, de toutes façons peu m'importe de conserver la plaque, alors.





Bon ben derrière, on trouve comme d'hab sur ces machines : l'emplacement pour la cash box. Je pense vider tout ça pour faire je sais pas quoi encore.

Ensuite, l'abdomen de la bête.



Nous avons le plateau "relais" en métal avec les led indiquant la bonne circulation du 5, 12 et -5 volt, l'ensemble alimentation/transformateur 117 Volt pour le moniteur en place à l'origine (un Cabel Electronics couplé à un tube Philips), la goulotte en métal pour les sous.

Allez, on zirgue tout ça.



Les différentes parties récupérées :





Cette plaque sera en partie récupérée. En revanche, la partie percée pour accueillir le HP va gicler, afin de pouvoir placer un deuxième HP et pour assainir les fixation des equerres maintenant le marquee, qui ont été carrément arrachées.

Bon, ensuite, ma partie préférée : le panel !

Sur une autre machine, je jette mon dévolu sur ceci :



Bon bah là, y a pas de secret, place aux images.







L'idée m'est venu en ponçant la plaque de rabhillage : je vais la laisser brut : très "super robot baril de lessive style" dans l'esprit !



Je vais donc peindre le support en noir.



Le rajout des boutons : un shoot trois est necessaire (pour le suupaa shot !) et il me faut un bouton de crédit : je prends comme base le trou de vis du bas, au milieu.



Le problème, c'est que le retour sous la plaque me gène, scie à métaux et pince multi prises, go !



L'espace sera suffisant. En matériel nous avons : deux joys Seimitsu pour lesquels j'ai acheté deux boules noires. Les boutons sont de la récup d'autres machines et seront, sauf pour le start 1 et 2, eclairés.

Après le montage, ça donne ça :



Voilà pour cette première session qui couvre une semaine de boulot environ.
Là, j'attends le T-molding (en 17 mm, pas beaucoup de choix, ce sera donc du noir) et les décos pour les sides que j'ai terminé depuis plusieurs mois. Prochaine épisode : Goldorak dans "je repeins mes side et je trouve quoi faire du bas de caisse". Tin tin tiiinn... :D




resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Wil2000

Une borne Mazinger!!! Tu sais que tu vas attirer une bande de geeks (Bal en 1er je pense ^^) sur ton WIP?  :D

bobusan

Hello Wil, ouais, je prends tous les risques parce que moi, j'ai plein de vieux jouets de robots et des vieilles consoles et tout ça mais, je ne suis pas un geek.

ça non. :D

C'est vrai que Bal a l'air d'aimer Go Nagai, spécial dédicace alors. ;)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Iro

excellent !!
T'as deja des esquisses ??
Et il lui faudra obligatoirement des cornes. Sinon elle ne pourra pas revendiquer son statut de borne dédiée :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bobusan

En visu, j'ai fait les sides seulement, qui devraient être prêt incessamment. Sinon, j'ai quelques idées pour le bezel, et le marquee est à concevoir. Par contre, je me demande si je ne pourrai pas inclure des figurines car j'ai pas mal de camelote à ce niveau. Je cherche...
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Iro

çà pourrait etre kitsh marrant de mettre un plexi transparent dans le bezel et d'y mettre des figurines. Voir si t'es un grand fou un diorama , voir si tu est encore plus un grand fou psychopathe , des trucs animés façon theatre de guignol  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wil2000

Citation de: Iro le Lundi 08 Juin 2009, 13:48:32 PM
çà pourrait etre kitsh marrant de mettre un plexi transparent dans le bezel et d'y mettre des figurines. Voir si t'es un grand fou un diorama , voir si tu est encore plus un grand fou psychopathe , des trucs animés façon theatre de guignol  =:))
Iro, j'allais taper le même commentaire!  ;D
Et pense à refaire le monnayeur en forme de V découpé en deux, comme sur sa poitrine:

nicolas-le-jardinier

Bonne idée, il claque ce jeu  :-*

supercarotte

Ça me refait penser à la borne immonde que jesaisplusqui voulait vendre super cher, faudrait retrouver une photo :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bobusan

Citation de: supercarotte le Lundi 08 Juin 2009, 17:14:14 PM
Ça me refait penser à la borne immonde que jesaisplusqui voulait vendre super cher, faudrait retrouver une photo :D

C'était un borne Mazinger Z ?

Il me semble avoir vu une dédiée sous Ebay il y a quelques années mais, depuis, je n'ai même pas pu retrouver un seul visuel.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

supercarotte

Je sais plus si c'était Maginzer ou Grendizer, c'était une borne euro ( moche ) avec une déco maison ( moche ) et un prix exorbitant :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

bobusan

Ah, je crois savoir : il s'agissait d'une Eurogame avec deux posters carrés de chaque coté sortis à l'imprimante avec le nom "Goldorak" en rouge sur fond bleu uni... J'avais louché dessus lorsque je cherchais ma première borne mais bon, il en demandais 450 euros je crois. Je me souvient de la description, il écrivait un truc style "borne accompagnée de décoration du plus bel effet".

Ouais.

D'ailleurs, je suis allé chercher mes sides tout à l'heure, je ne les attendais que demain. Devinez ce que je fais ce soir ? :-)=
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

supercarotte

Voila, c'est ça :D
450 c'était après baisse de prix alors
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Persecutor

Lol la fameuse "goldoborne"   :D



Bonne continuation pour ton projet  ^-^
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Bal

BOBUSAAAAAAAAAAAN EPOUUUUUUUUUUUSE MOI !!!

comment ca t'es un mec....bon, on se pacse alors...OMG un autre fan de Go Nagai... :)