Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Flipper big house de gottlieb system 80b en panne

Démarré par stankiller17, Mardi 07 Février 2017, 13:52:58 PM

Fred G5

Oui test déjà la continuité des fils depuis la douille jusqu'à leur origine.

Après je ne sais pas si c'est une ampoule commandé où une de GI, si c'est une commandé il faudra voir côté commande si la continuité des fils est bonne.

Sur les 80B les 5 High score sont gardé en mémoire.

Pour les cibles je ne connait pas le jeu donc peut être que c'est normal, peut être pas???
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

rygar

#65
Citation de: Fred G5 le Mardi 28 Février 2017, 12:32:35 PM
Pour les cibles je ne connait pas le jeu donc peut être que c'est normal, peut être pas???

. Machine also features timed droptargets, "4 mice cops" to lite inlane special. Along with hard to hit "JAIL" and easier "BREAK" spot targets to lite upper special. Blow up the bridge also cleaver. I do own this one.


Tu enlèves la vitre, tu mets un chiffon entre tes flips (et les outlanes) et tu lances une partie. Ensuite tu actives tout cela manuellement, ou en lançant la bille ou bon te semble.


stankiller17

Ok merci les gars je vais faire ça.
Moi quand j éteins le flipper et que je le rallume je perds le High score 2 3 4 5 mais le 1 le plus fort quoi, lui et seulement lui est toujours sauvegardé . Donc c est bizarre que ca sauvegarde 1 sur 5.
Voilà ou j en suis et plutôt content car rien fonctionnait au début.
Et même une fois la cpu réparée y avait toujours une vingtaine d ampoules qui marchaient pas , le pont qui se levait pas et j ai réussi à réparer en tatonnent,  puis le néon,  Et la je viens même d installer et câbler un bouton crédit et fabriqué la petite chaine de décor manquante sur le boulet etc...
En plus je pensais pas avoir et pouvoir me payer un jour un flipper aussi sympa, il est beau et fun a jouer Et fait le bonheur de toute la famille est amis. C est ce que je voulais. Que du bon!
Il restera juste a le fiabiliser, faire les retouches caisse et fronton et peut-être vernir puis refaire les pieds bouffés de rouille , trouver une gélatine et continuer à prendre du plaisir avec :)

Gnomon

Toi je sens que tu viens d'être contaminé par un virus  ^-
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Fred G5

Si tu ne perd que les scores de 2 à 5 seulement cela doit être le switch n°6 qui n'est pas sur la bonne position. vérifie cela ;)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

rygar

Oui problème de switch ... ne pas hésiter à les manoeuvrer plusieurs fois et le verifier au multimètre.
Tu vas y arriver.
Un jour je l'aurai ce flipp ... 23 ans de placard ça marque un homme ... p=)

stankiller17

Ah pas bête le switch 6 , j y avait pas pensé!  Donc j y ai regardé et je suis réglé sur off donc c est bon? C est bien ce qu' il faut?  Si oui je l ai manoeuvré plusieurs fois et remis sur off mais malheureusement ca change rien...les 4 derniers s effacent toujours a l extinction.


Fred G5

Si je me rappel bien tes swtichs était en bonne partie dans la zone acidifié de la CPU, s'il n'ont pas été changé le problème peut venir de là
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

stankiller17

Oui et tu m avais même prévenu.
Faut que je regarde si le 6 été dans la zone acide ou non.

rygar

Il suffit de contrôler ce switch au multimètre  :-)=

stankiller17

Alors la suite donc!
En voulant contrôler le switch au multimètre je me suis aperçu de ma bêtise!
En fait j avais pas réglé le bon switch 6 lol car je croyais que ca allé de 1 à 32 mais non c est 4x8 lol donc moi en fait j avais réglé le 12...bref quel con.
Donc je met le vrai switch 6 sur off et toujours pareil je perds les 4 dernières sauvegardes...
Donc je relis le manuel que je comprends moyen car en anglais. Et je tente de bouger le switch 8 un peu au hasard et par dépit et oh miracle ca marche!!! Je sais pas pourquoi mais maintenant j ai les 5 sauvegardes yes!!!

Mais joie de courte durée,Je vais devenir fou!!! Maintenant que tout fonctionnait bien 2 parties plus tard c est l ascenseur l espèce de vis sans fin qui fonctionne plus! Ca ne tourne plus. Fusible ok prise avec les 2 fils venant du moteur bien branché,  Je vois rien d anormal.
Moteur hs? Autres possibilités?
Quand la bille 1 est bloquée à l ascenseur et que la 2 est en position dans le trou sous le pont, je ne reçois plus la bille 3 pour tenter le multiball.  Le jeu reste comme ça et la bille 3 sort jamais...?
Quelle galère alors que tout fonctionnait parfaitement maintenant.
Désolé de vous saouler mais j ai pas d idée et ca me fatigue si prêt du but pfff.

rygar

Tu as fait les tests switchs, bobine, afficheur ... avec le bouton à l'interieur de la porte monnayeur ? Ainsi tu pourras déjà dégrossir ce qui déconne sur ton flipp ...  ;)

stankiller17

Non jamais fait. Faut que je regarde comment ça fonctionne alors

stankiller17

Bon donc j ai lancé les tests mais je sais pas ce que je dois y voir.
J ai noté ça = switch 47 fermé


Fred G5

Je ne sais pas à quoi cela correspond non plus, cela est propre à chaque jeu je suppose.

En te référant au manuel tu doit pouvoir retrouver la carte de la matrice à switch et du coup trouver à quoi correspond le n°47
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

rygar

#79
Si tu as la notice, tu as un plan avec tous les numeros de switchs du plateau. Si tu as une bille de coincée dans la queue de cochon c'est peut être le switch qui commande la mise en route ou bien l'arrêt du moteur ...
C est bien que tu cherches un peu ... comme ça tu vas apprendre à mieux connaître ton flipp  ^-