Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

information ecran

Démarré par Chelnov, Jeudi 05 Juillet 2012, 03:48:13 AM

Chelnov

bonjour je suis entrain de monter une mame cab et j ai récupéré un écran hantarex mtc 25 EV2 .. est ce un bon écran ? j ai essaye mame dessus en 800 600 cela passe nickel mais puis je mettre une arcade vga afin d avoir une résolution plus authentique ???
merci de vos éclaircissements...
Cordialement
Chelnov the atomic runner
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Chelnov

petit up !!!  :ang:

Si quelqu un peu me renseigner pour des regalges videos sous mame avec cet ecran aussi.... dois je activer !!des scan lines ? d3d ? directdraw ??? help !! help !!! :-\
Mais c'est quoi ce boss !!!!

gc339

Bonjour et bienvenue.

Il est usuel pour tous les nouveaux venus d'écrire quelques mots pour se présenter :  The Topic of the Welcome

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Chelnov

Mille excuses,
chose faite...
Mais c'est quoi ce boss !!!!

etralyr

Salut chelnov,pour l'ecran je ne saurais te donner une reponse mais pour ta mamecab,va y'avoir beaucoup de boulot si tu accepte d'utiliser groovymame :)

Déjà sur un ecran arcade,la reso du bureau doit etre de 640x480 mais ca n'est qu'un debut,deja il te faut groovymame que tu pourra dl ICI,prend la version 0146 qui correspond a ton os.

il y a un tuto sur groovymame qu'avait fait iska ici,les liens ne sont plus valides par contre mais ce qui importe c'est qu'une lecture attentive et sans bruler les étapes va te permettre de comprendre comment faire marcher le bouzin.

Pour les drivers crt-emu il faut aller la,tu prend celui que ta carte supporte (j'espère que tu as une ati compatible,sinon on en trouve pas cher,la mienne m'a coutée 20 euros).

N'oublie pas de dl aussi les récentes versions de vmmaker et arcade osd ,c'est sur la même page tu peut pas te tromper.

Parce que tu vois,l'arcade vga c'est bien,mais au final vaut mieux galérer un petit peu avec cette solution que je te propose et avoir quelque chose d'excellent et surtout moins cher.

Si tu pouvais poster des photos de ta cab en construction ca serait cool aussi :D

Chelnov

#5
merci d avoir repondu !!! Je vais lire tout cela attentivement... je poste quelques photos de mon projet ... Soyez indulgent je debute !!!!

borne a l achat



ecran



borne avec panel perce



Cordialement

Chelnov


Mais c'est quoi ce boss !!!!

etralyr

Très sympa tout ca,bon tu débute vraiment ta cab et y'a du taff :D

Tu l'as acheté combien?

Chelnov

40 euros et l ecran 50... La borne etait vide, y avait plus de verins, et j ai demonte le panel dont il ne restait pas grand chose. La j ai demonte mon x arcade pour pouvoir le mettre a la place, d ou les nouveaux trous que j ai perce. Par contre il me semble que mon ecran n accepte que le 31 khz...
Mais c'est quoi ce boss !!!!

etralyr

effectivement,y'a un topic sur cet écran sur gammover ici,c'est bien embêtant ca,il n'est pas multi-frequence,uniquement 31khz.

si tu joue a des jeux arcade récent genre hokuto no ken c'est bien,mais pour ce qui est de la majorités des jeux qui sont en 15khz helas...

Chelnov

donc..snif snif.. le mieux est que je reste avec mon mame en 640 * 480 et maximus arcade en front end je pense...
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Chelnov

Mais je positive c mieux que rien quand je serai pete de thunes je m acheterai un ecran wei ya na !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

etralyr

lol,oui  y'a cette possibilité la,mais renseigne toi bien (platine,écran).

Chelnov

par contre quelle serait la config de mame la plus adapte a ma situation ?
Mais c'est quoi ce boss !!!!

etralyr

#13
bah,groovymame :D
du moment que tu lui donne les bons paramètres d'ecran pour le 31khz,ca roule.

mais bon sur du 31khz,j'me demande si c'est vraiment utile ou si un mame tout con,avec l'option "switch resolution to fit" coché ne suffirait pas...enfin perso je sais pas,je joue pas en 31khz :)

prend ton temps,fait un test avec mame officiel et voit le resultat si ca te convient avant de partir sur groovymame,qui est plus complexe a paramétrer.

Chelnov

merci. J ouvre un autre sujet dans uen autre section du forum.
Mais c'est quoi ce boss !!!!