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Messages - MicMey

#33
Quelques photos de sessions de jeux sous RGB-PI Scart sur un écran cathodique Philips Black Line 21pt1663 (Photos prise avec GSM)
















#35
Voici les nouveautés et les corrections apportées sur la nouvelle mise a jour de l'OS4 "(Alpha 13 20220724)" pour Raspberry Pi4/Pi400 uniquement.

RGB-Pi OS 4 (Alpha 13 20220724)

*** System upgraded to Debian 11 "bullseye" 64 bits ***
Added new DynaRes 15/25/31Khz video mode transformation
Added new DynaRes MAME TATE rotation patch
Added new DynaRes Interlaced Flicker Reduction
Added new DynaRes RGUI adaptative menu scaling support
Added new Scraper engine
Added new Scraper update system option
Added new Scraper capture system
Added new Slide Show screen saver
Added 2P LGun support for Arcade and Naomi/DC
Added new UI Bluetooth module manager
Added Naomi to LGun
Added DOSBox support for Roland(MT-32) and General Midi(SC-55) soundfonts. It requires new BIOS pack!
Added cheevos test mode (all achivements active on start)
Added new Slowdown Reduction emulation option
Added default Jamma6 mapping for Astrocity Mini gamepad
Added default Keyboard+Mouse support for all computer systems
Added new Game Menu combo button option in Controls option screen
Changed Hotkey button by Game Menu (home) button in mapping screen
Changed Save/Load/Exit hotkeys by new simplified RetroArch Game Menu via new Game Menu or Combo buttons
Changed default external unit formatting from FAT32 to exFAT (>8TB units, >4GB files, improved R/W performance)
Changed overclock from fixed to dynamic voltage
Changed several RetroArch translations
Changed Dreamcast from shared VMUs to per game VMU
Fixed Unknown BT controller devices detection (fix RetroBit bug)
Fixed analog L2/R2 mappings
Fixed NFS game joy mappings
Fixed system title on display rotation refresh
Fixed MAME inverted TATE game resolutions
Fixed scraper info unsupported chars
Fixed Ports launcher
Fixed local NFS not disabling RA menu
Fixed PSX Pad Type emulation option
Fixed C64 region aspect ratio
Fixed crash on Wifi region option
Fixed Emulation > Region option for PSX core
Fixed Favorites helper image refresh
Fixed several UI bugs
Fixed some translations (Argon msg)
Updated Scan Games BIOS blacklist
Updated Swedish lang
Removed RetroArch System option
Removed Keyb+Mouse emulation option
Removed Global NFS remaps
Removed XPADNEO Wireless driver
#36
MADMACK - Retour à l'arcade

Compilations d'images et de vidéos vues dans les groupes RGB-Pi Telegram et Discord au cours du mois de décembre à mars 2022.
SOURCE la chaine YouTube de: MADMACK - Back to the Arcade




#37
Un autre magazine, le magazine Espagnol "BREAK" ,sur la culture pop, rétro et jeux vidéos n°6 d'Avril 2022 (160 pages) parle du RGB-PI., Le titre de l'article: RGB-PI: LA REVOLUCION RETRO LLEGA... A TU TELE DE TUBO (RGB-PI : LA RÉVOLUTION RÉTRO ARRIVE... SUR VOTRE TUBE TV) SOURCE








BATMAN: El murciélago vuelve a volar #6 | Abril 2022
  • Entrevista a Álvaro Martínez Bueno (artista en DC Cómics)
  • Folk-Lore sobre cazadores de vampiros.
  • Análisis en profundidad de Heroínas y villanas del Batverso; Doctor Who y sus episodios perdidos; la estética cyberpunk y el cine musical después de Cats
  • Un top 5 de Andrés Trasado.
  • Artículos sobre The Batman; Hellsing; Doctor Who: The Lonely Assassins; el fenómeno Jackass; Marquis y el documental Quién lo impide.
  • Cómic ilustrado por Dr. Fleibur sobre Phil Tippet.
  • Reportajes de la serie de los sesenta de Batman; El techo de cristal de las escritoras; Reflexión sobre para qué sirve la ficción; RGB-Pi y el fenómeno One Piece.
  • Preview de los libros de Batman en Héroes de Papel.
  • Pasatiempos exclusivos sobre cultura pop creados por Randy Meeks y Gonzalo San Martín.

BATMAN : La chauve-souris vole à nouveau #6 | avril 2022
  • Entretien avec Álvaro Martínez Bueno (artiste chez DC Comics)
  • Folk-Lore sur les chasseurs de vampires.
  • Analyse approfondie des héroïnes et des méchants du Batverse ; Doctor Who et ses épisodes perdus ; esthétique cyberpunk et cinéma musical après Cats
  • Un top 5 par Andrés Trasado.
  • Articles sur Batman ; Hellsing ; Doctor Who : Les assassins solitaires ; le phénomène Jackass ; Marquis et le documentaire Qui l'empêche.
  • Bande dessinée illustrée par le Dr Fleibur sur Phil Tippet.
  • Reportages de la série des années soixante de Batman ; Le plafond de verre des femmes écrivains ; Réflexion sur ce à quoi sert la fiction ; RGB-Pi et le phénomène One Piece.
  • Aperçu des livres Batman dans Heroes of Paper.
  • Passe-temps exclusifs de la culture pop créés par Randy Meeks et Gonzalo San Martín.


#38
Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 15 Avril 2022, 16:43:16 PM
Salut,

Ça semble très prometteur tout ça !  ^-^

Pour la postérité de tes posts, et qu'ils ne finissent pas aveugles dans quelques mois, tu devrais héberger tes images sur le serveur de Gamoover ! ;)
(certes, le copié/collé c'est plus facile, mais moins durable ;)).

Je me permets une petite remarque sur la traduction :
"The Operation Wolf arcade cabinet" serait quand même mieux traduit par "la borne d'arcade Operation Wolf" ;)

Certains pourraient arguer qu'Operation Wolf est quasiment une grand-mère à présent, mais perso cela ne me fait pas rêver une armoire de grand-mère ! :D

A+
Merci, je n'avais pas vu, je vais rectifié
#39
Quelques nouveautés du RGB-PI OS4 pour Raspberry Pi4/Pi400

DynaRes


Nous avons développé une version personnalisée de RetroArch qui comprend un nouveau sous-système vidéo (DynaRes) pour gérer entièrement tous les modes et options vidéo. les principales fonctionnalités de DynaRes sont les suivantes :


  • Ne nécessite aucune base de données de synchronisation externe.
  • Peut définir la résolution et le taux de rafraîchissement natifs appropriés, tels que fournis par le noyau, lors du lancement de jeux.
  • Peut changer la résolution à la volée comme demandé par le noyau/jeu tout en jouant.
  • Prend en charge différents types de moniteurs (15khz, 25khz, 31khz, etc.)
  • Timings calculés sur la base des commutateurs Calamity.
  • Positionnement et centrage automatique des images H et V.

A différents modes de travail (tous utilisant des taux de rafraîchissement natifs):


  • Natif : les jeux fonctionneront sur des résolutions natives H et V. Des changements de synchronisation à la volée se produiront sur les changements de résolution H et V. Ceci est recommandé si votre priorité sont les jeux d'arcade, lorsque vous utilisez de vrais moniteurs d'arcade (spécialement pour 25/31kHz), ou si vous envisagez de capturer de la vidéo.
  • SuperX : les jeux fonctionneront en résolution V native. La résolution H est super res calculée dynamiquement à l'aide d'une échelle entière avec 8px de surbalayage. Les changements de synchronisation à la volée ne se produiront que sur les changements de résolution V. Ceci est recommandé dans la plupart des cas pour les téléviseurs 15 kHz, spécialement pour jouer à des jeux PSX.
  • Custom Fixed : les jeux fonctionneront dans une résolution fixe. Ceci est utile pour des scénarios comme Dreamcast 240p/480i ou des jeux TATE joués en rotation.
  • Handheld Full : les systèmes tels que GBA et NGP peuvent être affichés en mode plein écran spécial.


GUNCON (G-CON2)
]


  • Nous avons développé un pilote personnalisé pour prendre en charge le pistolet lumineux Namco GunCon 2 d'origine.
  • Actuellement, seuls les pistolets d'origine bleu (UE), noir (JP) et orange (US) sont pris en charge.
  • Nous travaillons sur la prise en charge des clones et du pistolet XBOX original à l'avenir si possible.

Il est très important de savoir qu'il existe 4 types différents de jeux d'armes à feu en fonction du matériel utilisé. Bien que rien ne nous empêche de jouer à l'un d'entre eux, différents résultats pourraient être rencontrés :


  • Lightgun blanking basé. Le principal exemple est le NES Zapper. Ces jeux jouent vraiment bien. Certains cœurs comme Genesis Plus GX ne fournissent aucun réglage de précision, de sorte que les jeux SMS, par exemple, deviennent plus difficiles.
  • Faisceau Lightgun basé sur la lecture. L'exemple principal est PSX GunCon. Ces jeux fonctionnent et jouent parfaitement bien.
  • Lightgun + récepteur IR basé. Sega Menacer en est le principal exemple. Ces jeux fonctionnent bien tant qu'ils n'ont pas de grandes zones noires. Un exemple de jeu qui ne fonctionne pas bien est Megadrive T2 the Arcade. Le ciel dans ce jeu est noir, donc le pistolet ne peut pas lire le faisceau. D'autre part, la version SNES qui est préparée pour le pistolet basé sur la lecture de faisceau joue bien puisque le ciel passe à une couleur bleue.
  • Faux Lightgun. Il existe de nombreux exemples de cela en arcade. Par exemple, la borne d'arcade "Operation Wolf" utilise un joystick déguisé en pistolet. Encore une fois, la jouabilité repose ici sur des jeux n'ayant pas beaucoup et/ou de grandes zones noires à l'écran.

Derniers mots

Alors que nous travaillons toujours sur de nouvelles fonctionnalités, corrigeons des bugs, etc., le système est actuellement dans un état Alpha très avancé et fonctionne très bien. S'il vous plaît soyez patient, tout ce travail est fait pendant mon temps libre (rTomas). vous pouvez me suivre sur Twitter @rtomasal

À suivre...

#40
Le magazine Anglais spécialisé dans les jeux vidéos EDGE n°370 de mai 2022 a consacrée deux page de son mensuel au RGB-PI avec comme titre de l'article "PAST PERFECT RGB-PI mighy be the ultimate retro solution, so why isn't everyone talking about it ?" (plus-que-parfait le système RGB-PI pourrait être la solution rétro ultime, alors pourquoi tout le monde n'en parle pas ?)




#41
RGB-PI mini showcase source RGB-Pi ALFa



#42
Citation de: vintage76 le Jeudi 24 Février 2022, 21:23:08 PMTu as testé l'atomiswave ? J'attends une version finale pour mettre à jour mon pi.  Est ce que la naomi est emulée maintenant ?

Le nouvelle OS4 es uniquement compatible avec Raspberry Pi4 et Pi400, oui les jeux Dreamcast, Atomiswave et Naomi fonctionnent, mais attention c'est une version ALPHA donc non final, mais elle te permet de jouer au nouveau émulateur Dreamcast, Atomiswave et Naomi, Super GameBoy 2, Super Nintendo MSU-1, Sharp X68000, etc. et d'utilisé un Pistolet GCON2 ou autre Pistolet pour jouer au jeux de shoot et de profité des autres améliorations et nouveautés. De nouveaux packs de roms RGB-PI OS4 sont disponible gratuitement sur le Télégram du groupe.

#43
La nouvelle version ALPHA de l'OS4 de RGB-PI es disponible gratuitement sur le site officiel  https://www.rgb-pi.com/ conçu uniquement pour Raspberry Pi 4 (tout modèle) et Pi400 compatible avec le RGB-PI Scart, RGB-PI JAMMA et RGB-PI PLUS, Pour d'autres infos voir https://www.mortaca.com/rgb-pi/wiki/index.php?title=OS4_ALFa_testing_program

Les produits RGB-PI sont aussi compatible avec les nouvelles versions de Recalbox 8.0-Electron et Retropie CRT Edition qui sont aussi disponible gratuitement sur le net., Pour le nouvelle OS4 de nouveaux packs de roms RGB-PI OS4 sont disponible gratuitement sur le canal Telegram du groupe RGBPI, Dreamcast, Naomi, Atomiswave, Super Gameboy 2, Super Nintendo MSU-1, Sharp X68000, etc.., Nouveau système compatible GCON2 ou autres pistolets pour les jeux de shoot consoles et arcade., Prise en charge du Dynares (résolution dynamic), nouveaux thèmes animé en pixel art et bien d'autres nouveautés et améliorations.

Attention il s'agit d'une version ALPHA donc toujours en cours de développement, de nombreuses mises a jours avec corrections, améliorations et nouveautés seront faite dans les semaines et mois a venir.

#44
Tuto Créer son thème pour GDEMU avec GDEMU Theme Manager v1.5

Pour pouvoir personnaliser le thème de votre GDEMU, vous pouvez vous-même créer un thème grâce au programme "GDEMU Thème manager v1.5" mais à certaines conditions., l'image de votre thème ne doit pas dépasser les 30ko et doit être enregistré au format.PNG en mode couleurs indexées.

Pour Créer votre thème vous aurez besoin de:

1. Programme GDEMU Theme Manager v1.5: https://segaxtreme.net/resources/gdmenu-theme-manager.61/download
2. Site pour choisir les codes couleurs de vos textes: https://convertingcolors.com/named-colors.html
3. Site pour compressé vos image .PNG: https://compresspng.com/fr/

Voici le thème par défaut, servez-vous en comme modèle de base pour créer votre propre thème, n'oubliez pas que l'image finale de votre thème ne doit pas dépasser les 30ko




Voici comment créé votre thème une fois que votre image a été créé (max 30ko) et enregistré au format.PNG en mode couleurs indexées, glissé la dans le dossier themes

1. Ouvrez le programme GDEMU Theme Manager v1.5
2. Dans la liste déroulante choisissez votre thème
3. Cliqué sur Import Theme
4. Cliqué sur Save
5. Cliqué sur Scramble pour qu'il écrit votre theme dans le fichier "1ST_READ.BIN" qui se trouve dans GDMenu Theme Manager v1.5\GDEMU_SD 1.10\data\files
6. Effacer le dossier 1 et le fichier GDEMU.ini de votre carte sd
7. Ensuite ouvrez le programme GDEMU_SD.exe qui se trouve dans le dossier GDEMU_SD 1.10
8. Copier vos fichier de jeux, cochez Menu et cliqué sur SAVE

Vous pouvez aussi personnalisé les couleurs des textes de votre thème pour cela faite comme ceci:

1. Ouvrez le programme GDEMU Theme Manager v1.5
2. Dans la liste déroulante choisissez votre thème
3. Cliqué sur Import Theme
4. Cliqué sur Save
5. Cliqué sur Advanced / Font Colors et personnalisez les couleurs des textes, pour choisir une couleur utilisé le site https://convertingcolors.com/named-colors.html et copier le code couleur RGB dans la case ou vous souhaitez changer la couleur du texte.



6. Cliquer sur Scramble pour qu'il écrit votre theme dans le fichier "1ST_READ.BIN" qui se trouve dans GDMenu Theme Manager v1.5\GDEMU_SD 1.10\data\files
7. Effacer le dossier 1 et le fichier GDEMU.ini de votre carte sd
8. Ensuite ouvrez le programme GDEMU_SD.exe qui se trouve dans le dossier GDEMU_SD 1.10
9. Copier vos fichier de jeux, cochez Menu et cliqué sur SAVE

Voici quelques exemple de thèmes que j'ai créé:













Petite vidéo
#45
Citation de: vintage76 le Dimanche 14 Février 2021, 08:51:23 AMJe suis ce topic avec attention. Je vais télécharger la dernière version pour la tester pendant mes prochaines vacances. Le set des roms sera le même que sur les anciennes versions ?

Je ne sais pas quelle version tu utilises, sur les 6 derniers mois, il y a eu une dizaine de mises à jour (changelog - RGB-PI) et les émulateurs arcade ont été du coup mis à jour aussi ainsi que le pack des bios et certains packs de roms., Voici les romsets a utilisé par les différents émulateurs arcade pour la dernière version RGB-PI (20201212):

- advmame utilise le romset de (MAME 0.106)
- fbneo utilise le romset fba v0.2.97.44
- mame2003-plus utilise le romset de (MAME 0,78)
- mame2010 utilise le romset de (MAME 0,139)

Les packs sont disponible gratuitement sur le salon Telegram a tout ceux qui possède le RGB-PI
#46
Citation de: tilowil le Samedi 13 Février 2021, 17:01:15 PM
Salut,
Petite astuce d'utilisation du Forum. Quand tu as une vidéo Youtube a partager, utilise la balise Youtube présente entre la ligne horizontale et la balise Viméo.
et entre la balise qui apparait dans ton message tu insères la code Youtube. Par exemple pour ton lien, bM0mh6fEZGg
Je modifie ton message pour que la vidéo soit visible rapidement pour les autres membres du Forum.
Je te laisse modifier tes autres liens youtube precedement postés qui m'avait echappé.
A+

Ok, merci pour l'astuce, je ne l'avais pas vu.
#47
Petite vidéo sympa d'un Coréen qui utilise le scart RGB-PI sur un Raspberry Pi4 avec l'émulateur Redream, comme quoi tout es possible avec le RGB-PI


#48
Nouveau groupe français Facebook créé par la communauté francophone fan du RGB-PI