Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Judge Dredd - mon premier dot

Démarré par BENETNATH, Jeudi 14 Avril 2016, 17:06:35 PM

BENETNATH

Salut à tous,


certains attendaient ce topic avec impatience et émotion, ayant suivi l'arrivée de ce joli bébé chez moi.
Pour les autres, ça démarre ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=6345.msg580601#msg580601

Donc leboncoin m'a permit d'acquérir ce dot, inespéré vu que je me fixe une limite de 500€ pour acquérir mes flips. Les deux copains le jouxtant ont satisfait cet impératif (Gottlieb Striker et Williams Fire!, ce dont je suis assez content pour des flippers achetés en 2016!). Voila donc un troisième venu, qui complète la collection débutante avec trois générations différentes. Le virus m'a pris, j'ai mis le doigt dans l'engrenage en début d'année et les enfants s'y sont joints.

Depuis 48h donc, ce Judge Dredd est arrivé après pas mal d'efforts (4 escaliers avec obligation de passer au dessus des rampes, 800 km de trajet dans la soirée, et seulement 2 à porter vu que le troisième larron s'est avéré faiblissant devant le bestiau  :-\)

Voila tout d'abord quelques photos :

Le flipper dans son ensemble :


Le côté gauche , pas de marques majeures, mais les pieds sont piqués de rouille :


Idem à droite :


La backglass est très correcte, un petit manque d'environ 1cm à droite :


Le fronton est plus amoché, pas trop à droite :


Par contre à gauche, toute la peinture est écaillée :



Idem sur le dessus :


Sur le plateau de jeu, il y a deux rondelles d'usure devant les flips :


La boule du deathworld n'est pas complète ou est rentrée sous l'anneau et son moteur ne tourne pas :


Sinon, je n'ai rien détecté comme gros souci dans le plateau, mais je n'ai pas fait le détective encore !

Et surtout, il faut signaler que, hormis deux choses, tout le flip fonctionne parfaitement, dot, son, gestion des balles, grue.

Historique du flip
Ce flipper appartenait au club de rugby de Saint-Claude. Il a été acheté au club pour 1800 francs puis entretenu par le voisin de mon vendeur. Celui-ci étant décédé, et le flipper ne fonctionnant plus correctement, il est arrivé à la vente.

Et donc, il y a quoi à faire sur ce flip ??

1) le flip droit du bas est très mou et reste bloqué en haut de temps à autre ou ne réagit pas.
2) la planète ne tourne pas.
3) un grand nettoyage du plateau
4) revoir la peinture du fronton
5) remplacer les piles, j'ai eu de la chance, l'une de celles en place commençait tout juste à couler.
6) décider si oui ou non je passe en Mod deathworldmod deathworld, avec les rom L1 et le disque de lock complet.
7) il n'y a pas le topper


Solutions

1) apparemment, ils ont changé la bobine sans succès, il faut que je vérifie la mécanique, nettoyage des opto. J'ai un spare d'opto fourni
2) ça ressemble à la panne classique du moteur de la planète. Il n'y a que deux solutions actuellement :
     - faire réparer le moteur par Steve Young (200$ http://www.pbresource.com/motor.html#wb)
     - réparer les rouages : https://pinside.com/pinball/forum/topic/judge-dredd-planet-gearbox-revealed-2
3) on verra ça plus tard
4) peut être l'option decal vinyls serait la plus appropriée
5) des piles rechargeables feront l'affaire pour l'instant.
6) je vais déjà jouer ainsi, mais le concepteur du flip y tenait vraiment, selon ipdb c'est une demande des exploitants qui craignaient des pannes, qui a entraîné la simplification du lock.
7) ultra rare à dégoter, il coute aussi chez que le flipper, et n'apporter rien au gameplay.. à voir selon les occasions.

Voila pour le moment !! N'hésitez pas à me fournir votre aide, elle sera la bienvenue :)

CdtPixel

Et bien me je te dis juste une chose : "Belle Prise !!!"

:-)=
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Testament

J'ai eu le soucis sur le moteur.
Alors moi le pb c'était qu'un des pignons c'était dé-serti de son axe et qu'un putain de plombier à voulu ressouder, c'est du laiton les rouages, ça n'a pas loupé, l'engrenage à fondu direct).
Je me suis rencardé et ai trouvé une boite sur le net qui vend des engrenages sur mesure, 30€ plus tard la deadworld tournait.

yoda83,


tilowil

Superbe ! Je vais suivre ton Wip, même si je ne te serais pas d'un grand secours.

:-*

Gnomon

Un flip que je trouve superbe esthétiquement, que ce soit au niveau du plateau ou de la caisse.
En revanche c'est au niveau game play qu'il est assez souvent décrié. Je ne l'ai jamais testé donc je ne peu pas juger mais du coup je veux bien ton avis sur la question.

En tous cas pour le prix c'est une très belle acquisition dans tous les cas  ^-^
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

GroJojo

Excellente prise en effet  ^-
Y' plus qu'à...

Franzy2121


BENETNATH

pas eu trop le temps de creuser l'état du flip, stay tuned.
J'ai constaté que les cibles JUDGE ne remontent pas, ce qui semble assez commun sur ce modèle.
Il semble aussi que j'ai un souci de matrice car en test, quand je touche les slingshots, la grue bouge.
et la lamelles qui bouge sur la rampe pour envoyer les billes en lock ne semble pas s'activer, à tester.

il faut que je me libère du temps, mais dans les 2 semaines à venir, c'est rapé.

(avec une prise comme celle-ci, je fais mon difficile, je ne suis même pas déçu d'avoir raté un star trek à 550€ à côté de chez moi (pas un next G quand même ) :-\

stankiller17


tilowil

Salut,

Si tu veux des images du topper.

Google est mon ami...




Pour les cotes tu as pinballowners.com
Tu cherches un judge dredd, et la tu peux contacter tous les possesseurs de judge dredd. Toi qui est dans l'est si ma mémoire est bonne tu as une personne à Mulhouse.

Je ne t'ai pas tout capturé, mais il y en a beaucoup. Cible les français en premier, et prends ton plus beau clavier pour leur envoyer un mail.

C'est comme ça que j'ai fait pour ma glace de freedom. Une demande à tous les possesseur de freedom EM et un Suisse a eu la gentillesse de me prendre sa glace sous toute les coutures et maintenant elle est en train d'arrivée.

BENETNATH

merci tilowil,

effectivement, j'ai déjà pompé toutes les images du topper sur google, je vais déjà tenter comme cela, mais l'idéal serait d'avoir une capture régulière et homogène tout autour.

j'ai posté sur FJ et sur pinside qui a un topic dédié, on verra bien ^^

tilowil

tente aussi pinballowners.com. Il existe une version française que je ne connais pas (un truc genre collectionneurdeflipper).

Franzy2121



tilowil

oui c'est ca, je ne me souviens jamais de la VF :D.

Lance des appels (par mail) et tu auras surement la reponse a ton problème de cotes et de photos.