Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[RT] Nordiste

Démarré par Beni, Lundi 08 Juin 2015, 11:40:23 AM

Beni

Bonjour à tous ^^

Ce week-end j'étais en road trip dans le nord, voici un petit CR de mon périple, attention, c'est parti !!! ;)

Tout commença via une annonce sur un site bien connu de tous pour ses nombreuses arnaques, Le Bon Coin ^^. Je surf en regardant toutes les annonces de borne d'arcade de France afin de voir les petits bijoux disséminés un peu partout.




C'est là que je tombe sur une Rave Racer ... sans le siège ... Je précise que j'avais dans l'idée, depuis un moment déjà, de me prendre une race cab upright du style Out Run classique. Mais en voyant cette borne, je me suis dit qu'elle était superbe, malgré le siège manquant, et que la taille d'écran était vraiment plus sympa pour mon projet (que je décrierai plus longuement lors du WIP ^^).


Elle n'est pas jolie ma futur Rave Racer ^^


Je lorgne dessus pendant quelques jours ... et puis je me décide à prendre contact avec le vendeur pour avoir les dimensions de la bête ^^ ... 77cm de large, mais c'est nickel ça ^^, ça passe mes portes de 80cm sans problème ^^ ... je me tâte a peu près 30 seconde et je lui fais une offre. Après un marchandage de tapis en règle, on se met d'accord sur un prix et une date de venue ... Ha oui, j'ai oublié de dire que la borne se trouve à 350 Km de chez moi, dans le nord.




En arrive donc les préparatifs pour le Road Trip ^^. Première étape, prévenir ma femme qu'une nouvelle borne va arriver ...




Deuxième étape checker le véhicule, je possède un Chevrolet Orlando 7 places, le coffre est bien grand ... je me dis que ça doit passer facile ... He bien non !!! Il me manque 2cm pour que ça passe ... on est à J-4 du RT, et je ne sais pas encore comment aller chercher la borne XD ... il commence bien ce RT ^^


Pas si gros que ça la bestiole XD


Du coup je check autour de moi ... aucun de mes potes qui ont de gros véhicule sont dispo ce jour-là, et le break du beau-père est en rade, on est à J-3. Bon bah pas grave, je vais louer une camionnette a l'Intermarché du coin ... ou pas ! Toutes leurs camionnettes sont en panne, on est à J-2 ... je suis maudit ma parole ^^ ... qu'à cela ne tienne, rien ne m'arrêtera !!!




En désespoir de cause, je vais voir mon voisin que je connais à peine (je précise que je viens de déménager et que ça fait un mois que j'habite la). Je vous refais la conversation :
Bonjour, je suis votre nouveau voisin, j'ai pu remarquer que vous aviez une camionnette devant chez vous, je voudrais savoir si vous me l'a loueriez pour dimanche ?
Le mec, très sympa, m'explique que la camionnette est à son fils et qu'il doit l'appeler pour ça ... je me dis que c'est choucroute (normale en même temps ^^) ... il prend mon numéro de tel et me dit qu'il me rappel d'ici 1h ... une demi-heure plus tard le mec me rappel et me dit que c'est ok --> HALLELUIA ^^. Un grand merci à lui  ;)




Le road trip peut se dérouler !!! J'appelle  le vendeur lui expliquant que je pars tôt, il me dit d'arriver avant midi car il doit aller bosser. Pas de soucis, je compte décoller de chez moi à 6h30 !!! --> Je devrai donc arrivé vers 10h sur place.




C'EST PARTI !!! Debout aux aurores, j'ai tout préparé la veille, sangle, GPS, papier bulle, couverture ... aucun imprévu ne peut m'arriver ...




Je rentre dans le camion, installe le GPS que j'ai taxé à mes parents (beaucoup plus récent que le mien) ... ils ont oublié de me mettre l'adaptateur allume cigare ... Grrr, hop je ressors du camion, je cherche mon GPS ... introuvable ... je retourne la maison ... au bout d'une demi-heure, je décide de réveiller ma femme qui doit savoir où il est ... encore 10 minute de perdu et je retrouve enfin le graal !!!
Aller hop c'est parti avec une heure de retard ...


Je fais quand même peur sur cette photo pas loin du réveil lol


bon, la route va être longue, mettons un peu de musique pour éviter de s'endormir et faire mieux passer ses longs kilomètres ... le poste ne marche pas XD , Hum Hum je vais devoir utiliser ma plus belle voix pour chanter tout le long ... heureusement que je suis seul dans la camionnette ^^




Le temps est clément avec un beau soleil, mais la route est longue, la camionnette ne dépasse pas les 90Km/h, et je passe par les autoroutes en Belgique ... désolé pour mes amis Belges, mais l'état des routes est vraiment horrible, des trous partout ...




De plus, il y a actuellement énormément de travaux sur les voies qui me ralentissent considérablement ... j'accuse beaucoup de retard ... aller kit met toi en mode super poursuite !!!




Raaahhh midi -15min, j'arrive enfin dans la ville, on reconnaît bien les maisons en brique rouge typique du nord ^^, je suis vraiment limite dans le timing !!!




J'arrive enfin chez le vendeur, du coup il est super pressé, il ouvre son garage, et là j'ai les yeux qui sorte de mes orbites !!!




Un superbe garage complètement rempli de borne et de flipper, ma promise attendant juste devant moi ^^




j'en profite pour prendre 2,3 photos rapide du garage, et hop on charge la borne (le tout en moins de 5 minutes chrono !!!) le mec est super a la bourre, je suis un peu dégouté, il est clair que si j'étais arrivé plus tôt, j'aurai passé un peu plus de temps avec lui dans cette superbe caverne d'Ali baba, mais le temps à jouer contre moi ... SNIIIIIFFF








Moins de 10 minutes (montre en main) et hop je suis reparti sur la route (même pas eu le temps de prendre des photos du chargement) !!




Du coup une petite photo du manuel fourni avec ;)




Le retour passe mieux, je passe par la France cette fois, et je réfléchis déjà aux différents WIP que je vais faire sur ma nouvelle borne fraichement acquise ^^, quand tout à coup une moto me double par la droite (via la bande d'arrêt d'urgence) a la Reno Raines (le rebelle ^^) avec une moto tout droit sortie des années sixties !!! Ça m'a pas mal réveillé !!!






Le reste du retour se passe bien, déchargement de la borne (je me suis fait les bras ^^) roulage jusqu'au garage et mis en place de la bête pour le WIP ^^
(Je n'ai malheureusement pas de photo du déchargement puisque je portais la bestiole XD)




Et voilà mon petit Road Trip Nordiste !!! La suite dans le topic WIP à venir ^^




STEP 2

Depuis que j'ai recu la borne, j'ai pas mal changé l'orientation de ce que je voulais en faire, j'ai donc finalement décidé de la restaurer, si c'etait possible ^^, et pour cela il lui manque encore un ecran et un siège ... pas une mince a faire, mais je suis motivé ^^

petite avancé réalisé avant hier, j'ai trouvé un siège pour aller avec ma rave racer ^^, quelques photos valent toujours mieux que de grand discour, donc c'est partie, place au photo  ;)

Soirée ou j'ai été la cherché, forcément journée au temps de merde avec des bouchons ... arriver avec 2 heures de retard ... la loose XD


Chargement de la bete, enfin un truc qui rentre dans ma caisse sans problème lol ;)


Et voila ^^, ma rave racer commence a ressembler a quelques choses ^^






C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

houpelette

\o/ cool
t'as de la chance d'avoir trouvé un voisin pour te prêter une camionnette mine de rien ^^


Beni

Citation de: houpelette le Lundi 08 Juin 2015, 12:08:20 PM
\o/ cool
t'as de la chance d'avoir trouvé un voisin pour te prêter une camionnette mine de rien ^^

Yep, c'etait vraiment tendu, mais il n'y avait pas moyen que je n'y aille pas !!! lol , du coup j'y suis vraiment aller au culot  ;D
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Little_Rabbit

Salut,

Bravo pour cette belle acquisition, et merci pour ce joli compte-rendu, bien raconté et richement illustré ! :)

L'alignement de droite dans le garage du vendeur me laisse rêveur !!

=> Space Invaders, Donkey Kong Jr, Pacman, Galaxian :  quelle sacrée brochette de bornes mythiques du début des 80's !  :-*

Toutes ses bornes sont fonctionnelles ou à réparer ?

Bon courage pour le wip à venir.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

Sympa le voisin !!!
Et le vendeur à de jolis joujoux !!
Donc elle va devenir upright ?
Si oui, c'est une bonne idée finalement. Cela fera une upright du tonnerre avec ces dimensions.
Un petit coffrage par le dessous pour la mettre à niveau avec insertion des pédales.
Hop , résurrection d'une borne vampirisée :D
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

olschool

 ^-

Génial un Road Trip comme on les aime, avec du suspense et de l'aventure.

hâte de voir ce que tu vas faire de cette borne.

Le gars chez qui tu es allé la chercher est t'il inscrit sur un forum ?
c'est clair qu'il a du matos
:o


en tout cas bon wip à venir
^-^
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Sir Kayne

+1 pour le RT  8)

Perso, j'essayerais de trouver un siège ou d'en fabriquer un. Faire un socle pour un baquet est super simple (j'ai démonter une Ace Driver qui est dans le même esprit).

Le jeux tourne ? Car RaveRacer est vraiment top !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

AsPiC

#7
J'ai l'impression que le vendeur est fabian92neogeo :(x

Merci pour ton compte rendu de RoadTrip ! De l'aventure, des cascades et des photos ^-^ Manque plus que le sexme :D

Beni

#8
Merci pour tous ces messages  <:)

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 08 Juin 2015, 12:14:57 PM
=> Space Invaders, Donkey Kong Jr, Pacman, Galaxian :  quelle sacrée brochette de bornes mythiques du début des 80's !  :-*
Toutes ses bornes sont fonctionnelles ou à réparer ?
Bon courage pour le wip à venir.
A+
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour parler avec le vendeur malheureusement, mais au vu de ce que j'ai pu voir, la plupart des bornes sont opérationelles, il avait un petit atelier dans le fond du garage qui servait clairement de réparation de borne, il a donc toujours 2 ou 3 bornes en WIP je pense ^^

Citation de: Iro le Lundi 08 Juin 2015, 12:51:47 PM
Donc elle va devenir upright ?
Si oui, c'est une bonne idée finalement. Cela fera une upright du tonnerre avec ces dimensions.
Un petit coffrage par le dessous pour la mettre à niveau avec insertion des pédales.

Bonne question ^^, je me tate encore mais effectivement elle va devenir une upright ;) --> je vous réserve la suite dans le WIP   =:))

Citation de: olschool le Lundi 08 Juin 2015, 12:53:36 PM
hâte de voir ce que tu vas faire de cette borne.
Le gars chez qui tu es allé la chercher est t'il inscrit sur un forum ?
en tout cas bon wip à venir

Je ne sais pas si il est inscrit ici, si c'est le cas j'espere qu'il passera laisser un petit message ;)

Citation de: Sir Kayne le Lundi 08 Juin 2015, 13:00:18 PM
Perso, j'essayerais de trouver un siège ou d'en fabriquer un. Faire un socle pour un baquet est super simple (j'ai démonter une Ace Driver qui est dans le même esprit).
Le jeux tourne ? Car RaveRacer est vraiment top !

Je n'ai malheureusement pas la place pour un socle, c'est pourquoi je voulais une upright ^^, la borne est pas operationelle, mais la carte tourne oui  ^-

Citation de: AsPiC le Lundi 08 Juin 2015, 13:10:16 PM
Merci pour ton compte rendu de RoadTrip ! De l'aventure, des cascades et des photos ^-^ Manque plus que le sexme :D

hum hum ... effectivement j'ai oublié une photo aguicheuse dans ce RT --> voila, pour qu'il soit complet, je la rajoute ici, meme si elle n'a aucun lien avec le RT ^^. Une paire de boobs c'est toujours vendeur lol ^^


C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Calybre

Super RT et sacrée caverne que tu a trouvé la !!!  ^-^

Si tu a besoin d'un coup de main et ou de conseils pour ton Wip je suis pas loin. Une 20 ene de minutes de chez toi, alors n'hésite pas.  ;)

Bon wip !!

Beni

Citation de: Calybre le Lundi 08 Juin 2015, 14:27:25 PM
Super RT et sacrée caverne que tu a trouvé la !!!  ^-^

Si tu a besoin d'un coup de main et ou de conseils pour ton Wip je suis pas loin. Une 20 ene de minutes de chez toi, alors n'hésite pas.  ;)

Bon wip !!

Merci Calybre  ;) tu es evidement le bienvenue ^^, je te ferai signe quand je commence tout ca  :-)=
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

foxxx

ça me motive grave a essayer de retaper la mienne   :-)=

Calybre

Si ton jeu tourne tu pourrais peut être essayer de reparer/changer l'écran avant de tout démonter !? Normalement si je ne dis pas de connerie le system 22 de namco c'est du 15khz donc c'est jouable avec une Tv. 

A moins que tu veuille absolument en faire une borne multi ? Mais bon un peu dommage tout de même.  ;)

kos71

oui c est du 15hz. une tv et ça passe
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

sentinelle

Bonsoir merci pour ce beau road trip  ^-^ ^-^

Pour la rave pas de souci en 15 hertz comme l' a dit kos 71   ^-^



Ici sur tv sony 70 cm  :-*

A++  <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

cedricbionic

Ca c'est du RT et du compte rendu comme on les aimes, bravo à toi  ^-^


'tain la DKjr...