Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

PlayStation Classic

Démarré par ooyk, Mercredi 19 Septembre 2018, 15:51:17 PM

_n3o_

La generation 32 bit c'est aussi et surtout "l'arcade a la maison", ce qui a tué notre passion comme on l'a connu.

Pour ou contre les mini et qui plus est cette ps1 ... perso j'ai craqué pour celles de nintendo pour les meme raisons que Zebass. HDMI, qualité de finition, menu sympa et pratique, c'est bien foutu et ca fait bien le job, et le produit est bien mignon faut l'avouer. Aprés la PS1 ... La psOne doit pas etre bien plus grosse que cette Mini, j'ai 4 ps1 et 2 psOne et ca doit faire bien ... 8 ans que j'en ai pas branché une ... et puis la 3D premiere gen c'est devenu bien a vomir quand meme.

Aprés si hack il y a ca peut changer les choses . . .

- les FF
- parappa the rapper / um jammer lammy
- bust a groove
- Les jeux 2D
- jumping flash (qui est moche a vomir mais trés sympa ... ou alors a l'epoque en tout cas)
- wild arms etait top (et cette intro ! ! !)
- metal gear
- suikoden
- brave fencer musashi
- xenogears
- chrono cross
- parasite eve A et 2
- wipeout 1 2 3

Bref pour les jeux qui ont pas ete reedités ou qui n'ont pas eu de suite, c'est quand meme sympa (aprés ... 100 boules quoi)



sentinelle

Bonsoir  <:)
Pour moi toutes les consoles et micros de mon époque sont magnifiques, et j'essaye d'y rejouer des que je peux.
Dernièrement un petit grysor sur cpc 6128 +
Je refais aussi un ff8 sur PS 1 fat...
Et puis l'arcade ...........

Pour ce qui est de dire cela a mal vieilli et graphismes demodees je ne comprend pas ......
Pour moi un jeu c'est du gameplay ......le graphisme est un plus c'est tout.......
En ce qui concerne cette mini ps1

Même défaut que les minis de Nintendo concernant la localisation des jeux d'aventure genre ff7....

A ++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

GamesPlay

#18
ça peut être vraiment canon d'avoir le retour de cette console.
Le prix est peut être un peu chère. Mais attendons de voir quels seront les autres jeux présents dans la console.
Si on peut retrouver un Resident Evil 1 ou même un Driver ça serait dément.  ^-^

[MODERATION] Pas d'autopromotion, merci... [MODERATION]

averell

Resident evil 1 a méchamment vieilli, hein. Le remake sur GC était merveilleux, et maintenant tu as la version "HD" sur PS4. J'ai beau être retro, je préfère de loin le remake à l'original.

hojopin

Citation de: sentinelle le Jeudi 20 Septembre 2018, 22:53:49 PM
Bonsoir  <:)
Pour moi toutes les consoles et micros de mon époque sont magnifiques, et j'essaye d'y rejouer des que je peux.
Dernièrement un petit grysor sur cpc 6128 +
Je refais aussi un ff8 sur PS 1 fat...
Et puis l'arcade ...........

Pour ce qui est de dire cela a mal vieilli et graphismes demodees je ne comprend pas ......
Pour moi un jeu c'est du gameplay ......le graphisme est un plus c'est tout.......
En ce qui concerne cette mini ps1

Même défaut que les minis de Nintendo concernant la localisation des jeux d'aventure genre ff7....

A ++ <:)

Tant que tu restes sur le matos d'époque sur écran CRT, pas de souci !
Le charme opère sans problème !

Branche ta ps1 fat  sur un LED 55"  4K et pleure !  ;)

th_vador

c'est ce que j'allais dire. Ces jeux ont clairement vieilli visuellement mais ce qui leur fait prendre le plus cher, c'est surtout de les afficher sur une dalle FullHD de 50 pouces!  (:x
Souvenez-vous, à l'époque, on était nombreux à jouer sur 36 cm dans notre chambre et sur du 55cm pour ceux qui avait de la chance!

Bon, après, il y en a qui rendent bien aveugle quand même.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sunn

Ho les vieux schnocks là c'est fini ?! On critique pas la ps1 sinon je vous coupe en deux à Tekken !  :D

groju

J'ai toutes les versions d'origine, et pourtant je craque dès qu'une mini officielle sort... j'adore ces trucs j'y peux rien! ;)
Newgames Nstyle MNS - Mini Games Courtet - Jeutel Cabaret - Racing Heroes - Newgames 500 - Arcades electronic... et des consoles en veux-tu en voilà! ;)

th_vador

Citation de: Sunn le Samedi 22 Septembre 2018, 07:39:05 AM
Ho les vieux schnocks là c'est fini ?! On critique pas la ps1 sinon je vous coupe en deux à Tekken !  :D
non mais si on n'a plus le droit d'être un vieux con! :-((


De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

averell

Citation de: groju le Dimanche 23 Septembre 2018, 09:56:13 AM
J'ai toutes les versions d'origine, et pourtant je craque dès qu'une mini officielle sort... j'adore ces trucs j'y peux rien! ;)

Ben oui, pareil. Faut dire qu'en version mini, ça rend les objets encore plus sympathiques je trouve. Surtout que la finition de NES et SNES mini est assez irréprochable, le feeling des manettes est quasi identique (croix un peu plus dure pour la SNES ? c'est vraiment pour chipoter).

ooyk

Citation de: averell le Mercredi 26 Septembre 2018, 13:53:53 PM
croix un peu plus dure pour la SNES ?

C'est pas plutôt "manette neuve vs manette qui a plus de 25 ans" ?
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."

Benoit33

pour ma part aucun intérêt les mini si ce n'est surfer sur le filon du retro. un pi3 et voila mini salle d'arcade au complet...

averell

Citation de: ooyk le Mercredi 26 Septembre 2018, 15:03:11 PM
C'est pas plutôt "manette neuve vs manette qui a plus de 25 ans" ?

En toute franchise, je ne pense pas. Mais on est probablement dans le domaine du subjectif et de toutes façons les croix de la SNES mini me conviennent très très bien. Je pense à la croix de la manette Xbox 360 et je frémis d'horreur !

Yolionel

J ai craqué aussi comme toute les minis d ailleurs
:mrgreen:

averell

Ce qui est dingue dans cette histoire, c'est que la console est déjà en commande alors qu'on ne connaît même pas la liste des jeux !

Autant je veux bien faire confiance (et encore) à Sony pour que le matos soit de qualité, autant acheter en ignorant à quoi on va pouvoir jouer, ça me surprend un peu.

Ça me fait penser à l'édition collector d'Inside, vendue très cher, sans dévoiler ce qu'elle contient.

Arvester

Ça sera vite hacké de toutes façons. Mais ça sera trop moche pour être apprécié sur un grand écran moderne à mon avis. On est vraiment dans l'époque du tâtonnement, le début de la 3D grand public, de nouveaux gameplays... Beaucoup d'idées ont mal vieilli.

Perso j'ai un contentieux avec FFVII donc ça commence mal haha. Ensuite j'ai déjà des PS1 et PSOne, dont certaines pucées, donc je peux tester les jeux avant de les acheter, et je joue sur un CRT digne de ce nom. Mon avis est qu'on apprécie mieux une oeuvre (surtout un jeu vidéo) dans des conditions adéquates. Un Picasso en pixel art, ça marche pas. Les chœurs de l'Armée Rouge en MIDI, bof. Un circuit de F1 en avion de chasse, lol. Faire tourner des jeux 3D aliasés en 320*240 sur un ecran de 2m² en 1080p, bah ça va être compliqué de les apprécier correctement à mon avis.