Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Remplacer monnayeur => bouton

Démarré par daytona, Mercredi 09 Janvier 2008, 21:26:32 PM

daytona

Bonsoir,

Sur ma borne Arcade Electronics je n'ai pas de monnayeur. Une photo si ça peut aider...

Le connecteur qui se branche normalement sur le monnayeur a 13 fils (avec un détrompeur sur le 3ème). De l'autre côté il est relié à une carte de gestion de crédits (que je ne connais pas du tout). Il y a bien un bouton pour mettre des crédits dessus mais j'aimerai éviter d'avoir à ouvrir la borne à chaque fois.

Le plus simple pour moi serait de cabler un bouton en lieu et place du monnayeur.

Quels fils du connecteur (13) dois-je relier à mon bouton ? Je pourrai faire des essais mais j'ai peur de cramer quelque chose...

1  : GND
2  : GND
3  : N.C.
4  : 5 Frs
5  : 10 Frs
6  : N.C.
7  : 1 Frs
8  : N.C.
9  : 12 v
10 : GND
11 : N.C.
12 : GND
13 : GND

Si c'est ça pour moi aussi (trouvé sur un ancien post de High_cobra) si je me branche sur 2 et 4 ou 5 ou 7 ça devrait aller, non ?

Je sais très bien que je pourrais directement me câbler sur le jamma.

Tout ça à cause de Marvel vs Capcom en CPS2 que je ne peux pas mettre en freeplay.

Merci d'avance.

tokagehideto

déjà pas de panique! tu ne risque pas de cramer grand chose si tu ne touche pas au 5v ou 12v

ensuite il te suffis en effet de câbler un des pin de crédit d'un coté et la masse(=ground =GND) de l'autre
:appelez moi TH:

daytona

Ce que je ne sais pas si le détrompeur c'est 3 ou 11.

A priori le monnayeur gérait les pièces de 1 et 2 euros.

Persecutor

dans le doute le touche pas au connecteur du monayeur :(

deux fils de 1m et un bouton comme le dit Toka
et tu cables directement sur ton peigne Jamma entre la masse GND et la pin Coin de ton connecteur  ;)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

wario

Citation de: daytona le Mercredi 09 Janvier 2008, 21:26:32 PM
Il y a bien un bouton pour mettre des crédits dessus mais j'aimerai éviter d'avoir à ouvrir la borne à chaque fois.

Le plus simple ne serait pas tout simplement de dériver ce bouton ?
J'ai fait ça pour ma Xbox, j'ai soudé deux longs fils au niveau des pattes de l'interrupteur (sous la plaque) et j'ai installé un simple bouton poussoir sur la borne.
I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

Persecutor

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

daytona

Merci à tous ! Bon tant pis je vais cabler sur le peigne Jamma.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Et sinon, tu bloques où pour la mise en FreePlay de ton CPS2 ?

daytona

Je vais dans le mode test puis
- configuration
- system
- coin mode : je n'ai pas freeplay, la meilleure chose que j'ai pu mettre est 1 coin = 3 credits

Alors que dans une doc de ce jeu téléchargée sur le net on voit que ça existe freeplay dans ce menu. D'ailleurs il y a 19 choix possible alors que je dois en avoir en gros que 4.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


daytona


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ouch, version un peu particulière alors... Pense à bien vérifier l'état de ta pile parce que sinon c'est pas dit que tu trouves facilement de quoi faire un phoenix de ton jeu le jour où elle lachera... Je regarderai de plus pret pour la config ce soir...

daytona


tokagehideto

:appelez moi TH:

daytona

Finalement j'ai mis un monnayeur récupéré sur une vieille borne.