Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Projet d'achat d'une borne JEUTEL

Démarré par Shinobi63, Samedi 04 Février 2023, 17:29:47 PM

Shinobi63

Bonjour tout le monde

Sur les bons conseils de Little Rabbit (que je remercie), je crée donc un nouveau sujet par rapport à mon projet d'acquisition d'une borne d'arcade JEUTEL et de l'installation du jeu Shinobi.

J'ai commencé par référencer quelques exploitants de jeux de cafés et j'en ai contacté un qui se trouve pas très loin de chez moi. Je dois le recontacter semaine prochaine pour aller le voir parce qu'il a quelques bornes JEUTEL en stock en assez bon état. Je suis donc impatient qu'il me montre tout ça !

Il m'a demandé pour quelles raisons je ne me tournais pas vers une Pandora box pour avoir plusieurs jeux ? Et aussi pourquoi ne pas installer un écran LCD ?

Quels sont vos avis sur ces sujets ? Pour ma part, étant puriste, j'ai peur de ne pas retrouver les mêmes sensations que lorsque j'avais 14/15 ans et que je jouais à Shinobi sur écran cathodique.

J'attends vos retours !  ;)


alban45

Bonjour,

alors sans vouloir faire mon rabat joie... Des bornes jeutel fontionnelles et original chez un exploitant, je crains le pire.

Car cela tiens du miracle.

Surtout quand il te parle d'écran lcd.

Bon je vais encore me faire des copains, mais bon c'est pas bien grave car ici nous sommes sur un forum civilisé, ce qui n'est pas le cas partout.

Alors pour ma part, rien n'est mieux qu'un cathodique pour le coté Madeleine de proust (sauf les 16/9).

C'est beau cela brille et cela vie.

Concernant les Pandora, il y a des jeux bien émulé, voir très bien, mais hélas trouver les meilleurs pandora devient difficile.

Il y en a eu des bonnes et des catas.

J'ai par exemple deux verticales, l'une ne lag pas et pas de problème de son, l'autre, bah voila quoi...

L'avantage c'est que c'est plug and play et que cela ne prends pas de place, et quand tu as des enfants ils sont autonome dessus. (pas de PAAAAApppppppAAAAAAAA mets nous bomberman (17h38) PPPPPAAAAAAPPPPPAAAAAA mets nous le jeux avec les dinosaures !!!! (17h42) PPPPPAAAAAppppppppAAAAAAA c'est pas celui là c'est celui avec la voiture pas celui qui lance des boules (17h39) PPPPPPAAAAAAAPPPPPPAAAAAA c'est quoi l'autre jeu qui lance les boules ????

Cela marche aussi avec les potes : AAAALLLLLLBBBAAAAANnnnnn mets nous le jeux avec les bombes !!!(1gramme2) ALLLLBBBAAANNNNN non pas celui ci mais celui avec les filles à P....(1grammes6)..

Voilà voilà.


Little_Rabbit

Salut,

Je partage pas mal l'opinion d'Alban45 qui sent le vécu ! :D

Pour les Jeutels que te proposerait cet exploitant, vu le discours tenu, je serais effectivement méfiant. Ça sent la borne retapée vite fait à la vas-y que je te pousse, je te mets un LCD 16/9 et une Pandora Box, et voilà pour mémère !... :-\ Et cette "restauration" pourrait en plus être vendue à prix d'or alors que cela tient plus du vandalisme que de la restauration (comment aura été traité le panel ? 2 joystick et 2 x 6 boutons pour pouvoir jouer à Street Fighter ? :-\).

Perso je préfère une Jeutel dans son jus pas trop chère, même si le moniteur ne fonctionne pas : il y aura un peu de boulot, mais au moins tu la restaures dans le respect de ce qu'est une Jeutel à l'origine.

Après, c'est toi qui vois, et cela dépend aussi des jeux auxquels tu as envie de jouer (ou tes amis !).

Quant aux Pandora Box, bah voilà, il y a à boire et à manger. Perso les listes de 300 jeux de baston ce n'est pas mon truc... Prête attention à la qualité de l'émulation, notamment au niveau des sons : c'est un point où les écarts sont importants d'un système à l'autre.

Quant à la valeur ajoutée d'une telle restauration, garde à l'esprit que sur AliExpress, tu trouves des kits Pandora Box + 2 joysticks + 16 boutons à partir de 80 EUR ! Donc autant dire que cela ne vaut rien ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

Citation de: alban45 le Dimanche 05 Février 2023, 13:55:55 PM[...]
L'avantage c'est que c'est plug and play et que cela ne prends pas de place, et quand tu as des enfants ils sont autonome dessus. (pas de PAAAAApppppppAAAAAAAA mets nous bomberman (17h38) PPPPPAAAAAAPPPPPAAAAAA mets nous le jeux avec les dinosaures !!!! (17h42) PPPPPAAAAAppppppppAAAAAAA c'est pas celui là c'est celui avec la voiture pas celui qui lance des boules (17h39) PPPPPPAAAAAAAPPPPPPAAAAAA c'est quoi l'autre jeu qui lance les boules ????
[...]
Ah, le jeu avec les dinosaures! Il fait toujours recette celui-là! :)

@Shinobi63 dans ta présentation, tu parles de trouver LA jeutel. J'imagine que tu as un modèle précis en tête. Tu peux donner plus de détails? Grosse borne ou pas, hublot ou pas...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Shinobi63

Merci à tous pour vos retours !  ;)

@Little_Rabbit : "Ça sent la borne retapée vite fait à la vas-y que je te pousse, je te mets un LCD 16/9 et une Pandora Box, et voilà pour mémère !... " --> je garderai cette phrase en mémoire lorsque j'irai les voir ! Mais ce n'est pas mon souhait. Je recherche une borne avant tout la mieux conservée niveau extérieur en gardant à l'esprit que le plus difficile à trouver, c'est un borne en bon état à l'intérieur et au niveau de l'écran. L'essenteil c'est que je puisse installer ma carte PCB de Shinobi que j'ai trouvé en bootleg.

Une autre de tes phrases m'a rassurée, lorsque tu dis que même avec un écran cathodique qui ne fonctionne pas, cela peut-être réparable. Au moins, si c'est le cas, je saurais vers qui me tourner pour obtenir des conseils à ce niveau !  ^-

@th_vador : j'ai envie d'une borne Jeutel avec un hublot et plus particulièrement le hublot circulaire. Un écran Hantarex qui fonctionne serait l'idéal. Après niveau grosseur, peu importe. Je ne veux pas une mini Jeutel ! Si tu as des conseils sur les différentes bornes Jeutel, je suis preneur. En résumé, je souhaiterais retrouver celle sur laquelle je jouais en 1988/89/90.

A+


fiend41

#5
 ^-  alban45  pour la tranche de rire

__
saluts,  clair que ça n'annonce pas un prix sympa pour un vieux meuble s'il sait déjà te parler de modernités pandora &co,   

y'a Jeutel et Jeutel,  vraiment des looks variés et tailles écrans,  y'a les fervents de la roots 19"  (dont moi),  d'autres préfèrent les 25" ,  les cabaret 15" ou 18" pour l'écran ?   ...mais y'a aussi des 28",  voire 30"..     google t'aidera viteuf à voir des photos éparses
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

ducatman1098

#6
Il y a plein de modèles jeutel en effet. Il est vrai que certains exploitants vendent des ruines une fortune.
Tu es de quel coin?

Shinobi63

Salut Ducatman1098

J'habite en Auvergne près de Clermont-Ferrand.

HCGMIKE69

Je suis moi aussi à la recherche d'une JEUTEL avec un écran de taille supérieure à 20" ( ni cabaret ni hublot que je possède déjà)
Elles datent des années 85/87 elles représente très symboliquement cette époque de mes 16 ans. Je recherche la borne avec les sticks d'origine et surtout le cathodique.

ducatman1098

je dois avoir une jeutel  avec ecran 20 pouces minimum et, panel par contre avec rotary pour jouer à arkanoid ou autre jeu utilisant cette technique