Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

double wip ps2 et minicab

Démarré par Benoit33, Vendredi 29 Février 2008, 18:54:18 PM

Benoit33

voila je me relance

le but de ce Wip est de sortir ma dreamcast ou la xbox de la borne pour en faire une minicab  et d'intégrer la ps 2 à la place donc premier pas acheter un câble rgb pour la PS2 et première photo avec hokuto no ken



donc pour le moment c'est pas trop dur maintenant les hack pad ... et la c'est la m... je ne sait pas ou souder mes fils car a priori il y a deux masse
tout les tuto parle des hack pad PS2 mais pas des manette originales.

donc je vous mets la photo pour avoir un petit coup de main



merci d'avance.

A+

nikos69

moi j'ai utilisé une manette officielle PS1 et aucun souci, une seule masse et basta, les pastilles sont faciles a gratter, vraiment simple.
Lok'tar !

Benoit33

les manette PS1 sont compatible ps2 ? a tu une photo de la manette

merci

nikos69

Citation de: Benoit33 le Vendredi 29 Février 2008, 19:05:47 PM
les manette PS1 sont compatible ps2 ? a tu une photo de la manette

merci

ca marche sur la mienne, en tout cas sur mushihime sama et DDR (ou i aucun interet mais ca marche qd meme).
Lok'tar !

Benoit33

ma deuxième question

combien de boutons je mets 6 ou 8 sur 1 ou 2 joueur.

je pensais en mettre 8 pour le premier joueur (pour le dernier dbz et les jeu solo et seulement 6 pour le player 2)

alors si vous avez des avis.

A+

nikos69

moi sur mon stick j'ai mis les 8 au cas ou, après faut voir si t'as la place, que ca fasse pas trop chargé.
Lok'tar !

TamTam13

moi j'ai opté pour du 8 boutons dans la "multi versus cab" : 6 de jeux (rond/croix/carré/triangle/L1/R1) + start et select.
Pas vraiment la peine de s'ennuyer avec les L2 et R2 quand on reste orienté jeux d'arcade ; les menus permettent généralement de configurer correctement.

Benoit33

j'avais oublié le select sert il vraiment ?

A+

TamTam13

j'ai cablé le select dans un souci d'uniformisation des hack-pad xbox, dc et ps2.
Sur xbox sous Fbaxxx, select sert à insérer les crédits, donc tant qu'à faire je l'ai câblé aussi sur ps2 (pas de select sur DC).
De mémoire sur Ps2 non pucée et sans émulateurs, je n'ai jamais eu à m'en servir.

Benoit33

je me sert de mameox128 avec le pack de rom de 3.7 Go pour les credits c'est le boutons start que j'ai mis. donc select on oublie. mais j'ai toujours pas hacké mon pad et je n'ai pas de manette ps1

donc je recherche:

1 manette PS1 pour la grande borne
1 ou 2 ecran 14" crt ou tft pour la ou les mini borne(s)
des vectos ikaruga"

et un montage pour brancher la dreamcast sur un ecran vga

merci d'avance

Benoit33

#10
je viens de hacker la manette tout marchait bien et les pastilles du circuit imprimé se sont décollés (les fils etaient un peu trop rigides) donc grosse galère je vait acheter une manette ps1 ou générique ps2 dès demain, à moins que quelqu'un ai une manette PS 1 à me vendre

sinon pour mes consoles elle sont branchées sur une multi péritel mais le problème c'est que l'image est plus claire que quand il n'y a n'a que une de branchée. et j'ai même plus le son sur la DC il faut que la branche toute seule

donc est ce que mon boitier est trop pourri ou avec un bon ce sera la même chose

merci d'avance

PS : je cherche toujours du 14" en ecran CRT ou TFT à acheter bien sur
     et des images vectorisé de ikaruga

TamTam13

#11
j'ai eu le même soucis avec des boitiers multi-péritels pourris. (les premiers prix soit disant à commutation automatique)

Ça peut se solutionner en en prenant un qui fait la commutation par interrupteur.
On en trouve pas trop cher a la même adresse que des gun xb super pas chers... mais je me souviens plus.
D'ailleurs il y a également des manettes PS super pas cheres ; je vais chercehr l'adresse et j'éditerai si je trouve.

EDIT : l'adresse est shoxx.com
Par contre il semble que la liste des produits ait changé depuis ma commande (plus d'un an... normal) ; je ne retrouve pas les manettes ps a moins de 5€...
Il va falloir que tu fouilles

Benoit33

c'est bon j'ai ma manette PS1 sans les analogique donc demain hackpad et premier test
donc demain.

A+

Wil2000

Tu saurais faire une p'tite photo de ton hack pad? Une fois que j'aurai fini l'intégration de ma Dreamcast dans ma borne (me reste la péritel et le jamma mâle à souder puis j'ai fini tout le reste) j'y mettrais bien une PS2 également  :-)=

Benoit33

pas de problème photo dès demain

A+

Benoit33

petite galère..;

j'ai vouu mettre deux manettes en même temps sur mon panel
en gros j'ai raccordé les manette ensemble (haut avec haut etc...) et après relié au panel mais à priori "ca ne marche pas , ne marche pas....)

si vous pouvezm'aider

A+