Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

|WIP] Borne Vega TV from Scratch

Démarré par mike2901, Mercredi 14 Juin 2023, 14:53:38 PM

mike2901

Hello les amis !

Cela faisait longtemps que je ne n'avais pas partagé de WIP avec vous, mais celui-ci est sympa. J'ai récupéré une "épave" de borne Mooncrest. Sauf qu'elle n'avait de Mooncrest que le marquee, puisque le meuble venait d'une autre machine, et la déco sur la vitre également. bref, c'est donc une borne Zaccaria en piteux état, que j'aurais probablement mieux fait de laisser là où elle était. J'ai payé la borne soiut disant fonctionnelle 250 euros. Finalement, rien ne fonctionnait vmt, et elle était surtout vmt très amochée. Après quelques essais, je me suis rendu à l'évidence que cette borne n'avait vraiment plus d'avenir ! C'était sans compter sur mon ami Doc X-dav, qui a décidé de la prendre en pension pour la rénover et la Pimper façon pimp my cab aux couleurs de ma chaine YT. !

On est parti de là :









Je vous partagerai la photo finale dès que j'aurai réceptionné la borne :)


J'avais juste quelques désidératas :
Poser le marquee VEGA TV réalisé par mes soins.
Poser le Panel VEGA TV réalisé par mes soins.
Installer les contrôles en mode 2 x 6 boutons + sticks.
Remplacer l'éclairage par du led.
La borne doit rester dédiée aux pcb Jamma originales uniquement.


Mon pote a pris l'initiative de faire carrément mille fois plus de choses, dont celles- ci :
- poncer et réparer les sides, pour y poser une déco cohérente avec le marquee.
- améliorer l'image de l'écran
- remplacer les baffles et rendre la borne stéréo.
- Remplacer le t-molding
- réparer et rénover la coin door.
- installer un éclairage à l'arrière de la borne
- Bricoler un système pour insérer les PCB par l'avant de la borne.
- Poncer et faire blinquer toutes les pièces métalliques
- etc etc etc

Toutes ces étapes ont été illustrées en vidéo par ses soins. Je vous partage la première vidéo, ça vaut le détour et je pense que cela peut vraiment vous plaire ! Il y en a 5 pour le moment, le taf avance super bien ! Je cherche du t-molding, preuve qu'on voit la fin !


Merci les copains ! @ pluche !

Mike