Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Bartop Outrun façon circuitbeard

Démarré par berunours, Vendredi 05 Juin 2020, 15:00:31 PM

berunours

Petite mise a jour vite fait de l'avancement du bartop.

J'ai pas mal été occupé ces derniers temps donc je l'ai un peu délaissé.
De plus, j'en suis au point ou c'est le bordel et j'ai besoin de me faire une to do list pour ne pas me mélanger les pinceaux.
Avec un peu de chance, j'aurai un peu de temps ce weeke-end pour continuer.

Dernière chose effectuée:

Un petit test pour voir si les boutons et le compteur ne gênaient lors de la manipulation du volant:



J'hésite à remonter le volant d'un petit centimètre. Par contre, le truc cool, c'est les 2 boutons noirs qui simuleront le pédaliers qui sont presque invisible derrière le volant.

Comme vous voyez, il a un peu pris la poussière, il est temps de s'y remettre.

Aganyte

J'étais passé à coté de ce topic. Il y a de l'impression 3d, de la débrouille et du gout, je m'abonne  :-*

berunours

Citation de: aganyte le Vendredi 10 Juillet 2020, 21:33:27 PM
J'étais passé à coté de ce topic. Il y a de l'impression 3d, de la débrouille et du gout, je m'abonne  :-*
Pour le gout je ne sais pas, mais c'est plutôt bien résumé. Tu peux même rajouter de la galère et de la récup.

berat

waow c'est top comme projet! et je découvre attract mode que je ne connaissais pas et qui à l'air tout simple et bien sympa comme front end!
en tout cas bravo!  ^-

Wil2000

Citation de: aganyte le Vendredi 10 Juillet 2020, 21:33:27 PM
J'étais passé à coté de ce topic. Il y a de l'impression 3d, de la débrouille et du gout, je m'abonne  :-*
Idem, ce topic est vraiment génial, ravi de m'être enquillé les 4 pages d'une fois ;)

berunours

Merci pour vos encouragement, ça me motive pas mal. J'avoue avoir eu une petite baisse de motivation, mais c'est repartit.

Petite mise à jour de l'avancé de ce mercredi:

J'ai complètement redessiné la partie fixe du shifter.
Le principal changement, sa course. En faisant mes modélisations, je me suis rendu compte que le mouvement demandait pas mal d'amplitude, du coup je l'ai réduit d'environ 25-30%.
Je ne sais pas si ça va vous parler mais en gros je passe de 40° à 28°  qui se transforment en environ 6 cm au lieu de 8-9cm.

J'ai aussi intégré les plus gros contacteurs, beaucoup plus stable (moins de raté).

Par contre, tout ça prends beaucoup de place dans mon petit bartop:



Mais tout ça fonctionne bien, contrairement à ce qu'il parait sur la vidéo qui suit, rien ne frotte:

https://www.youtube.com/watch?v=xw2527N0ipU

Encore merci.

berunours

Aujourd'hui:

Découpe pour les haut parleur, grille, peinture (pas bô), perçage du passage du shifter (un joli cache viendra camoufler tout ça),perçage du bouton carré pour les crédits:

AsPiC

C'est cool quand même de savoir concevoir et modéliser ce genre de chose  ^-^

berunours

Citation de: AsPiC le Vendredi 17 Juillet 2020, 10:23:26 AM
C'est cool quand même de savoir concevoir et modéliser ce genre de chose  ^-^
J'avoue, mais franchement, ce n'est pas super compliqué, y'a peu, je ne connaissais rien à la modélisation. C'est comme tout, faut juste avoir le temps de s'y mettre.

Vidéo concernant l'aspect visuel du panel:
https://youtu.be/gtDfOK2CoSs

Little_Rabbit

Salut,

Ton panel est vraiment superbe et bien pensé !  ^-^

Moi aussi je préfère tes nouvelles grilles de HP : je les trouve plus esthétiques, avec un aspect plus "pro/vrai/authentique/comme si c'était un vrai produit" :).

En voyant les pièces géniales que tu imprimes, allez, objectif pour 2021 : il faut que je me motive pour me mettre à la modélisation 3D et tester l'impression 3D !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Amano J

Franchement j'adore ! Le résultat va être terrible  ^-^

berunours

Citation de: Little_Rabbit le Samedi 18 Juillet 2020, 15:43:17 PM
En voyant les pièces géniales que tu imprimes, allez, objectif pour 2021 : il faut que je me motive pour me mettre à la modélisation 3D et tester l'impression 3D !  ^-

Je ne peux que t'encourager. C'est compliqué au début mais dès que tu connais ton imprimante, tout roule.

Sinon, j'ai continué un peu aujourd'hui, au programme, l'éclairage:

Mise en place des LED du compteur qui me sert de boite de dérivation pour le câblage des LEDs des boutons:


Par dessus on a une sorte de déflecteur blanc pour homogénéiser au max l'éclairage:



Par dessus on a un cache pour les zones noires, une sorte de pochoir si l'on veut (pas de photo).
Du coup, ça donne ça: (le telephone n'aime pas les LEDs, ça fait crado en photo):



La suite, câblage des contrôles.

th_vador

ce "petit" panel est de toute beauté! :-*
Tu es vraiment doué  ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

berunours

#61
Citation de: th_vador le Lundi 20 Juillet 2020, 08:53:47 AM
ce "petit" panel est de toute beauté! :-*
Tu es vraiment doué  ^-
Merci  ;)

Sinon, voici la liste des jeux qui seront présents sur la borne, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si selon vous j'en ai oublié qui pourtant irai parfaitement avec elle:
[EDIT]: La borne possède: shifter 2 position, volant, pédalier et 2 boutons (voir 4)
Citation
Rom - Nom du jeux complet

gtmr - 1000 Miglia: Great 1000 Miles Rally
abcop - A.B. Cop (World)
bigrun - Big Run (11th Rallye version)
buggyboyjr - Buggy Boy Junior/Speed Buggy (upright)
cbombers - Chase Bombers (World)
chasehq - Chase H.Q. (World)
cischeat - Cisco Heat
contcirc - Continental Circus (World)
indyheat - Danny Sullivan's Indy Heat (rev 1)
demoderb - Demolition Derby
dblaxle - Double Axle (US)
f1en - F1 Exhaust Note (World)
finallap - Final Lap (Rev E)
finalapr - Final Lap R (Rev. B)
groundfx - Ground Effects / Super Ground Effects (Japan)
hangon - Hang-On (Rev A)
hangonjr - Hang-On Jr. (Rev. B)
hotchase - Hot Chase (set 1)
hotrod - Hot Rod (World, 3 Players, Turbo set 1, Floppy Based)
offroad - Ironman Ivan Stewart's Super Off-Road (rev 4)
konamigt - Konami GT
kamenrid - Masked Riders Club Battle Race
gtmr2 - Mille Miglia 2: Great 1000 Miles Rally (95/05/24)
outrun - Out Run (sitdown/upright, Rev B)
orunners - OutRunners (World)
pocketrc - Pocket Racer (Japan, PKR1/VER.B)
polepos - Pole Position (World)
polepos2a - Pole Position II (Atari)
pdrift - Power Drift (World, Rev A)
rachero - Racing Hero (FD1094 317-0144)
radm - Rad Mobile (World)
radr - Rad Rally (World)
roughrac - Rough Racer (Japan, Floppy Based, FD1094 317-0058-06b)
roundup5 - Round Up 5 - Super Delta Force
slipstrm - Slip Stream (Brazil 950515)
speedup - Speed Up (Version 1.20)
stocker - Stocker (3/19/85)
superchs - Super Chase - Criminal Termination (World)
shangon - Super Hang-On (sitdown/upright) (unprotected)
smgp - Super Monaco GP (World, Rev B) (FD1094 317-0126a)
ssprint - Super Sprint (rev 4)
tx1 - TX-1 (World)
topspeed - Top Speed (World)
turbo - Turbo (program 1513-1515)
toutrun - Turbo Out Run (Out Run upgrade) (FD1094 317-0118)
vr - Virtua Racing
wecleman - WEC Le Mans 24 (v2.00, set 1)
wheelrun - Wheels Runner

Little_Rabbit

Salut,

Le rétro éclairage des compteurs rend super bien !  ^-

Sur ta liste, j'y ajouterais bien un petit Spy Hunter, mais il est vrai qu'il te faut deux bouton facilement accessible pour le tir et pour actionner le largage d'huile et brouillard pour semer les ennemis... :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

berunours

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 20 Juillet 2020, 10:58:11 AM
Le rétro éclairage des compteurs rend super bien !  ^-
Merci, les photos ne lui rende pas hommage, j'essaierai de vous faire une jolie vidéo quand les contrôles seront raccordés.

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 20 Juillet 2020, 10:58:11 AM
Sur ta liste, j'y ajouterais bien un petit Spy Hunter, mais il est vrai qu'il te faut deux bouton facilement accessible pour le tir et pour actionner le largage d'huile et brouillard pour semer les ennemis... :)
Les 2 boutons sont présents, c'est vraie que j'aurai dû préciser ce qui était dispo.
Du coup, je retiens Spy Hunter, merci.