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Messages - Deez

#1
Hacks / pcb autofire
Mercredi 07 Février 2018, 23:03:05 PM
Ok bon bricolage !  ^-

Pour outzone l'autofire pose problème car tu ne peut plus changer d'arme en cours de jeu ( l'arme avec la grosse boule qui tourne nécessite un appuie continu )
#2
Hacks / pcb autofire
Mercredi 07 Février 2018, 22:49:28 PM
Oui l'usage est très répandu pour certain jeux (shmup) , et c'est du cheat sur d'autre car ça casse vraiment le gameplay ( comme megaman ou metal slug par ex. )
#3
Hacks / pcb autofire
Mercredi 07 Février 2018, 22:28:45 PM
Hello !

Trop de shmup,  la tendinite arrive  ?  =:))

Retroelectronik fait du bon matos , je me suis fais mes boots megadrive avec leurs PCBs , rien à redire c'est de la bonne qualité .

J'avais bricolé un autofire sur plaque d'essais assez proche de celui posté , avec le 74HC04 , il faudrait que je re-teste ça je dois encore avoir les composants qui trainent dans un tiroir .
#4
HORLODEL / [HORLODEL] Horloge à LEDs en 128x32 pixels
Jeudi 01 Février 2018, 22:20:29 PM
Il est top le pack test , ya du lourd ( Metal slug   :D^-

J'ai pas mal de parasites sur certaine écrans ( écran de l'allumage / affichage de l'heure ou sur les animations où le fond est noir ) , je vais essayer d'éloigner l'alim (voire la changer car elle est assez bruyante, elle émet un sifflement léger mais très désagréable  )

Premier essais de conversion bin pas trés concluant , sur l'animation je n'ai que la première frame qui boucle et sur un scrolling j'ai comme une pause ( un écran noir ) de 5 secondes avant l'image , je vais reprendre tout ça calmement  ;D
#5
HORLODEL / [HORLODEL] Horloge à LEDs en 128x32 pixels
Mercredi 31 Janvier 2018, 21:38:57 PM
Régler chez moi également  ^-

@landsat oui 1GO c'est bien ( partition en FAT16 donc maxi 4GO , même sur une carte de plus grande capacité ) pour exemple une anim de 15 secondes environs fait +/- 2MO
#6
Oups ok ! merci  ^-
#7
En testant les autres fonctions , j'ai un bug avec la fonction write



copie de l'index :

// Règles:

// Les noms de fichiers doivent contenir 8 caractères maximum et finir par .BIN
// Ne pas mettre d'espace après un signe égal
// Finir le fichier par un dièze
// Ne pas placer de signe égal, dièze, et " plus grand que"  (>) n'importe où

// Amusez vous bien !!

// Aganyte - Iro  2017


>Write temps=5 L1= hello world L2=  L3=  L4=
>Vertical FileName=aplab.bin height=0064 Speed=18 Up=1
#

#8
HORLODEL / [HORLODEL] Horloge à LEDs en 128x32 pixels
Mercredi 31 Janvier 2018, 18:55:46 PM
Effectivement après un quart d'heure hypnotique devant l'horlodel  ;D , je me rends compte sur quelques frames de l'animation que ce n'ait vraiment pas une inversion vert / bleu mais un bleu qui est vert .

C'est flagrant sur la frame du gif ci dessous , le bleu clair du bas est bien bleu  mais le bleu foncé du haut est vert .

#9
HORLODEL / [HORLODEL] Horloge à LEDs en 128x32 pixels
Mercredi 31 Janvier 2018, 18:00:25 PM
 ^- merci !

Les transports ont été rapides pour moi , j'ai commandé le matos de l'horlodel 128x32 chez 2 vendeurs chinois différents le 15 janvier , j'ai tout reçu la semaine dernière !!!
#10
HORLODEL / [HORLODEL] Horloge à LEDs en 128x32 pixels
Mercredi 31 Janvier 2018, 16:39:57 PM
CitationPour les couleurs, tu as peut être comme moi reçu des dalles mal sérigraphié au niveau des couleurs (chez moi le bleu et le vert), inverse les signaux en entrée pour retomber sur tes pattes.

Je rencontre la même chose ( sur l'animation afterburner le ciel est vert au lieu de bleu ) inverser les signaux c'est bien inverser G1<->B1 et G2<->B2 ?

En tout cas c'est vraiment top , encore merci pour votre taf !
#11
Les gif's , par contre pour la 128x32 ça risque de pas rentre super bien . dans le zip il y a les autres images



#12
J'ai modifié le fichier pour l'intégrer dans le programme d'Aganyte et Iro ( sur la 1ere version dans le .zip de mon précédent post j'avais remplacer les animations dans mix.h )

Donc dans l'ordre :

Telecharger le fichier MEGAMAN.h MEGAMAN.h

Le placer dans le dossier "DMD_Clock_V0.5" , avec les autres fichiers .ino et .h du programme arduino et des animations

Via arduino , dans l'onglet DMD_Clock_V0.5" rajouter les lignes suivantes:

Dans la partie /* Include des librairies et fichiers annexes */


#include  "MEGAMAN.h" //anim megaman


Dans la partie "void loop" / " // Boucle principale "


// lire les animations megaman
    for(unsigned char count = 0; count <MegamanIndex[0]; count++)
    {
      SelectAnimation(count,MegamanIndex,Megaman);
      //clock_or_temp();
    }


Puis re-televerser le programme dans l'arduino
#14
Merci à vous !  <:)

CitationTu zip le projet et tu le publie dans un message

Ca prend que les images l'upload de fichier  :-\
#15
Première animation sur le thème Mega Man . Elle est surtout composée de scrolling , je me suis basé sur des sprites de gameboy ( via https://www.spriters-resource.com/ )



edit : j'avais copié le code , mais ça ne fonctionne pas , comment puis-je le partager ?
#16
bonsoir,

Merci et bravo pour votre travail  ^-

Je viens de finir l'installation , le résultat est vraiment nickel . J'ai commencé la réalisation d'animation et scrolling , je les mettrais à dispo une fois finies .

C'est tellement bien que j'ai commandé le matos pour faire la new version !