Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Tout tout tout... vous saurez tout sur les Laser Disc

Démarré par Zorg, Mardi 02 Septembre 2008, 15:01:15 PM

Zorg



Pour les curieux, ceux qui veulent comprendre comment ça marche, ceux qui veulent pouvoir se la petter pendant les diners en ville, les passionés, les fouineurs, et les autres....

Voici quelques articles choisis sur le fonctionnement et l'émulation des Laser Discs, par Monsieur Aaron Gilles en personne.

About Laserdiscs, part 1
About Laserdiscs, part 2
About Laserdiscs, part 3

PS je ne saurai trop vous conseiller la lecture des articles concernant Direct Show, par la même occasion (bien que cela ne soit réservé qu'a Windows)
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

sboillon

Ces types sont vraiment des bêtes.  ;D

Ils vont finir par arriver à fournir un émulateur soft de lecteur LD frame à frame sans la bidouille de lecture de flux Mpg de Daphne...

Accessoirement, ça permettrait de se passer des infâmes fichiers de framefiles de Daphne à condition de refaire des scans propres des laserdiscs des jeux...
Restera à trouver les disques de certains jeux peu courants...  :(
A+

Stéphane

fiend41

d'ailleurs en parallele, au sujet de la capture video des LD, j'ai comme des doutes sur ce que les gens font, notamment darthnuno qui avec une "simple" clé usb d'encodage pense capturer au max de qualité...

composite c'est pas du YUV qu'on peut capturer.  Y/C c'est déjà mieux.  mais pour taper plus haut il faut prendre depuis une sortie RGB le flux.  cependant très très peu de lecteurs existent capables de lire le RGB natif.  reste à savoir si sa platine 3600 qui a une péritel a bien une péritel cablée RGB...      entre fans de LD, on a extrapolé et trouvé des pistes,  Sony a un lecteur NTSC RGB.  et Phillips en a sorti un aussi en PAL/NTSC RGB.  je l'ai justement acheté cette semaine après qu'il eut été encensé plusieurs personnes. reste à comparer avec un cld925 pioneer...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."