Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] pincab FP VP

Démarré par Hack-Tarus, Mercredi 03 Avril 2013, 15:06:35 PM

Madmax61

J'avais pensé à un seul pendulaire avec 3 contacts au début et j'avais peur des effets de balancement, il me manque le matériel pour tester mais pas bête l'idée d'en utiliser 3... à voir si j'ai le courage d'en démonter 2 de mes "vrais" flippers... je vous redit si le courage me viens ! il me reste déjà plein de choses à voir avant !!!
C sympa à fabriquer nos petites bêtes mais sa prend un temps fou :)
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

Aubrel

#81
Sinon des "tactile switches" sous les cornières ou la lockdown bar ça marche bien, ça coute rien et c'est facile à mettre en oeuvre:



Madmax61

Citation de: Aubrel le Mercredi 03 Juillet 2013, 23:53:34 PM
Sinon des "tactile switches" sous les cornières ou la lockdown bar ça marche bien, ça coute rien et c'est facile à mettre en oeuvre:
Tu peux nous en dire plus ?
Tu utilise quoi ? (url) et c'est quoi le principe ? la lockbar fait contact ?
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

Aubrel

#83
De mémoire je crois que j'ai pris ça (des boutons poussoirs):
http://fr.farnell.com/alps/skrbake010/switch-3-5n-4-8x4-8mm-low-profile/dp/2056853

C'est très fin (celui-là fait 0.55mm d'épaisseur), donc juste un petit coup de tournevis dans le bois et c'est bon.
3.5N ça fait 350g, comme ça il faut quand même taper un peu, et ça marche impec.
Par contre c'est un peu pénible à souder et si tu les places sous la lockdown bar (au niveau de la paume de la main), il faudra taper là, à coté ça marchera pas  ;)

Moi je les ai mis sous les cornières vers la vis de fixation, du coup je peux affiner le réglage en serrant plus ou moins fort la cornière avec la vis. Sinon quelques confettis permettent également de corriger le contact si besoin...

Hack-Tarus

ca avance doucement...

adaptation d'une souris pour le lance balle



une petite vidéo:

Madmax61

On ne voit pas trop le lanceur dans ta vidéo, cela permet quoi au juste une souris ? tu peux régler la puissance de tir en fonction du recul ?
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

Hack-Tarus

Oui, la tige du lanceur est en contact avec la roulette de la souris et permet de régler la puissance.
Il faut mettre windows en anglais obligatoirement pour que cette option sous FP fonctionne.

Madmax61

hummm... du cou tu me fait réfléchir... j'avais éjecté l'idée d'un lanceur mais maintenant ca me retente de nouveau !
Si tu met ton lanceur réel à mi course le virtuel reste à mi course aussi ?

Si oui est ce que tu as un nom de programme ? un lien ?
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

Hack-Tarus

dans futur pinball / preference/ controles and key

tu configures pour ta souris ( marche pas avec windows en FR ), et test .


bandicoot

moi avec mon module que j'ai creer mon plunger analogique reagit de la meme facon qu'un vrai tu peu tiré a fond revenir au milieu sans uqe la boule soit lancé ( parcontre la partie accelerometre de mon module est trop sensible je n'ai plus trop le temps de me repenché sur le code pour l'ameliorer)
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Hack-Tarus

La aussi tu peux tirer à fond puis revenir sans que la bille parte.

Madmax61

Je suis en vacances et aujourd'hui plein de courage j'ai monté... 2 boutons ! :)
Si demain j'ai plus de courage je met l'écran en place voir si le lance bille d'origine à la place de rentrer déjà !
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

Hack-Tarus

re,
Le WIP devrait reprendre bientot les pieces arrivent au compte goutte



le reste ne vas pas tarder ( 3em module pour la ledwiz,alim 24V, shaker/gear combo, ledrgb ).

Benoit33

tu peux faire une liste de ce qu'il faut pour faire marcher les relais

pourquoi autant ?

je suis chaud pour ça mais je trouve aucun tuto

A+


Madmax61

Très bonne question, pourquoi 8 ???
2 pour les batteurs, 1 pour les bumpers... mais les autres ?
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo