Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Projet MAMECAB NINTENDO POPEYE

Démarré par fsjulien, Vendredi 08 Mars 2013, 08:16:30 AM

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: fsjulien le Vendredi 15 Mars 2013, 15:55:17 PM
Petit nettoyage de dissipateur pour processeur sur la carte mère...

https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20130315155447-fsjulien-photo.JPG

Ce n'est plus de la poussière là, c'est une véritable moumoute ! :D

PS : une fois que tu as uploadé une image, il te suffit de copier l'ensemble de la balise préparée et déjà sélectionnée dans le champs juste au dessus. Ensuite tu la colles dans le corps de ton message pour que l'image soit visible directement sans qu'il soit nécessaire de cliquer sur le lien :

[url=http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/...][img]http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/...[/img][/url]

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

drbugzz

Citation de: fsjulien le Vendredi 15 Mars 2013, 15:55:17 PM
Petit nettoyage de dissipateur pour processeur sur la carte mère...

https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20130315155447-fsjulien-photo.JPG

Ta presque assez pour te tricoter un pull pour l'hiver prochain  ;D

Il va beaucoup mieux respirer après le nettoyage !

fsjulien

#18
Bon, après une petite période saturée en travail, je reviens à la charge.

Les 2 sides sont réalisées, mais non sans peine.
Je devais faire usiner les 2 panneaux par un pro suite à la fourniture du .dxf. Mais visiblement, après un accord oral, il ne voulait plus le faire gratuitement. C'est dommage car il me demandait 320 Euros HT pour l'usinage.
J'ai du me résoudre à trouver une autre solution :
- Impression sur papier d'un gabarit
- Collage du gabarit sur un contre plaqué 3 mm
- Découpe du contre plaqué pour s'en servir de guide
- Achat de 2 panneaux MDF 18 mm chez LM (63 Euros...)
- J'ai ensuite maintenu en place les 2 panneaux (4 vis) et le gabarit mieux que des serres joints
- Puis découpe en 1 seule passe sur table de découpe avec fraise verticale...
et donc, voilà le résultat...impeccable...



Reste maintenant l'usinage pour le T-MOLDING...

A suivre


fsjulien

#19
Bon,

Comme j'avais l'ensemble des découpes, je suis passé à l'assemblage.

Tout d'abord on trace et on pose les tasseaux

Ensuite on fait la même chose en symétrie

Et on assemble, vis agglo + Colle néoprène et c'est parfait, bien d'équerre et c'est super lourd déjà
L'étape suivante, la face avant avec CPO et découpe HP ...

A suivre

jcp


emixama

+ 1 joli  ^-
Mais tu n'as pas prévu de trape pour accéder à l'électronique?
Max

fsjulien

#22
Sur l'arrière j'ai un panneau que je peux enlever, il fait 1100 mm de hauteur, on le fermera avec une serrure.
Ensuite je vais doubler le fond avec une plaque amovible (maintenu par des fixations magnétiques, afin de faire passer le câble d'alimentation pour le marquee.
Bon, mon PC qui devait servir pour mon émulateur est mort...grrrr...

emixama

L usinage sur cn est hors de prix. C est honteux. Surtout si tu fournissais  le dxf pour de l usinage bois.
Max

tokagehideto

:appelez moi TH:

fsjulien

#25
On avance, on enlève l'ensemble de la carcasse du téléviseur SONY, on détache tous les câbles (dont celui de la THT), on insère l'ensemble dans le cadre support, on rebranche, et OK, fonctionnel.



Ensuite création d'une platine pour le support de l'électronique du téléviseur...les câbles sont courts.
On insert le support et le téléviseur dans la borne. Blocage du cadre par des tasseaux....encore...
Il faut dire que le téléviseur est super lourd, je n'ai plus l'habitude...



Et de l'arrière au travers de la porte...



Prochaine étape, le panneau avant HP car l'outillage n'est pas disponible avant lundi.
Et vu que j'ai déjà ruiné une face HP...je préfére utiliser une défonceuse...

A+






maldoror68

bravo  8) le plus dur est fait (désossage et pose de l'écran bien lourd  ^-)

vivement la suite  8)

fsjulien

#27
Et oui, voilà donc la suite.
Comme j'avais un peu de temps à tuer ce dimanche, bien qu'il fasse beau...j'ai donc poursuivi mon projet. Je me suis attaqué à la partie image.
- récupération de l'alimentation de mon vieux pc (celui qui est mort avec son pull en laine)
- Hack Péritel et câblage sur GBS8100
- Branchements divers et là.....avec un PC portable....une image de merde...vibrante, pauvre en couleurs...etc..
Je décide donc de remplacer le PC de test par une machine plus récente, redémarrage de MAME et là, youpi...
Fonctionnel...bon, il reste encore des réglages à faire sur la carte, une petite larme me coule au coin de l'oeil...hi hi, on progresse...



La suite, le fronton HP et l'achat des BP et joystick... l'idée est de pouvoir tout tester avant les travaux d'esthétisme...

fsjulien

#28
Ah oui, c'est pas une borne DK mais popeye... :D

En câblant correctement le GBD8100, la télévision permute directement en SRGB sur AV1. Par contre, je vais refaire tous les branchements sur bornier car j'ai des parasites, très mineurs, mais je souhaite une image nickel...



fsjulien

#29
Maintenant la suite avec la découpe du HP, le positionnement du CPO avec une impression de test pour vérifier....assemblage, vissage et voilà, un pas de plus...



Un de mes clients devait jeter 3 PC (des P4) alors je vais le récupérer Vendredi pour continuer l'électronique...

A suivre

AsPiC

Ca change un mamemacb from scrach sans LCD et sans 23 millions de bouton !!

Bravo pour ce jolie boulot :-*

Baddy

+1, simple, bien fait, continue comme ça!