Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Aide sur Transformation virtua striker vers jamma

Démarré par crawhawks21, Vendredi 25 Octobre 2013, 20:53:08 PM

crawhawks21

Bonsoir, je possède une borne Virtua striker de Sega avec la carte d'origine dedans, j'aimerai passer la borne en Jamma car je ne joue quasi plus avec le jeu d'origine, quelqu'un peut il m'aider sur quelques questions technique...?

j'ai trouvé ceci sur le net qui est normalement le pinout des models 2 et 3 de Sega :

http://www.ionpool.net/arcade/sega/SEGA_Mode_2and3_pinout.html

sur mon jeu les connecteurs CN9, CN10, CN3, CN5 et CN13 était connecté, je suppose que je ne doit pas suivre toutes les pinouts de ces connecteurs pour sortir en Jamma ?

quand on regarde sur le lien que je viens d'ajouter on voit que le connecteur CN13 possède des tensions de 3.3V dois je les connectés quelques part sur le Jamma ? je sais que le Jamma ne possède pas de 3.3V mais du +5V, +12V et -5V, quelqu'un pourrait me dire quel cables je doit raccorder au Jamma des différents connecteurs que possède ma Borne.

je vous joint des photos des connecteurs :





merci de votre aide
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

maldoror68

#1
la fréquence / résolution du model 2 n'est pas la même que le jamma

il faut:
-recabler la borne en jamma (avec un jamma loom)
-basculer l'écran en 15 kHz
-et si tu veux garder le virtua striker il faut lui faire un adaptateur jamma (ce qui va être l'enfer) et si la bascule de fréquence de l'écran est pas pratique à faire, mettre un convertisseur video 24 kHz => 15 kHz


crawhawks21

Merci pour ta réponse, je pense avoir trouver le pinout sur le net, maintenant en effet il faut basculer l'écran de 24 khz en 15 khz, je sais que la platine de l'écran possède normalement un Switch qui permet de le basculer. pense tu que les anciens jeux en Jamma ne passe pas en 24 khz ?

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

maldoror68


crawhawks21

Ok bon à savoir. on en apprend tout les jours.... ;)
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Wovou

#5
C'est totalement faux, le jamma n'est qu'une norme de cablage.
Tu peux afficher du 24khz, du 31khz voir beaucoup plus via le jamma sans problème (atomiswave en 31khz par exemple).

nc333

la plus part des générique européenne n'accepte que le 15Hz.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

crawhawks21

La fréquence est alors définie en fonction du jeux avec lequel on joue ? par exemple l'atomiswave peut aller jusqu'au 31 Khz (peut-être parce que le système est plus récent), et un 15 Khz pour un Pacman par exemple qui sont des systèmes de jeux plus ancien ?
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

nc333

#8
non.

il existe 3 fréquence commune: 15, 24 et 31

un écran peut accepté une ou plusieur fréquence, par exemple un écran qui n'accepte que du 15 ne pourras prendre qu'un jeux qui sort du 15.

après, il existe des écrans qui peuvent prendre 2 ou 3 différente fréquence (15,24,31), dans ce cas cette écrans seras compatible avec les jeux qui sort des fréquences compatible avec l'écran

une péritel utilise du 15 kHz ( <- unité des fréquences)
un PC (de base) utilise du 31 kHz
99% des jeux jamma utilise du 15k Hz
les jeux d'arcade post2000 utilise pour la plus part du 31 kHz

edit: fixed
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

th_vador

nc333, c'est des kHz l'unité qu'on utilise dans ce cas.
ça change tout un facteur 1000

Donc 15kHz, 24kHz et 31kHz.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

petitevieille

Je suis à peu près dans la même situation à ure différence près : je voudrais garder le Virtua Striker fonctionnel (alors que sa pcb déconne, mais c'est un autre problème).
C'est envisageable, un switch entre le système Model 2 et un port jamma ? Est-ce qu'on peut régler VS en 15 kHz vu que l'écran restera en 15 kHz en permanence ?

Question bonus : tu as conservé les cartes du jeu ? Si elles ne servent plus et que tu souhaites t'en séparer elles pourraient m'aider. ;)
Jadis, j'avais des bornes.

crawhawks21

Salut petitevieille, pour répondre à ta demande ma pcb fonctionne toujours et même très bien, je vend d'ailleurs la borne au complet car elle est quasi nickel (sauf pour les sideart qui sont à refaire) autrement la borne est superbe.
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

supercarotte

De mon côté, j'ai un virtua striker déjà adapté pour passer en jamma, que j'avais retiré d'une générique jap, et dont je ne fais rien si jamais ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

petitevieille

Vous me comblez les enfants : plusieurs solutions ! :D

Crawhawks, si tu vends la borne tu veux la garder complète ?

Carotte : adapté en jamma mais toujours en 24 kHz ?
Jadis, j'avais des bornes.

crawhawks21

Salut, je la vend entière mais je suis de Bruxelles en Belgique, je ne sais pas ou tu habite et je ne sais pas si la borne au complet peut t'intéresser ?

J'ai aussi une Naomi universal Cabinet à vendre avec le jeux virtua striker 2, elle fonctionne super bien et je l'ai remise à neuf car elle avait pas mal de trace de brulure, maintenant on en voit plus aucune...

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades