Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Gottlieb Genesis

Démarré par tilowil, Dimanche 22 Juin 2014, 16:14:25 PM

fiend41

j'avais des symptomes pas si éloignés,  mais comme j'ai tjrs pas eu mes supports tulipe  j'ai pas pu changer plus de choses..  je me suis résolu pour l'instant à acheter une carte cpu testée..à voir dans qq semaines si ça change ou plante d'autres choses  ;D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

tilowil

Hello Fiend41,

Quel genre de symptome as tu ? J'ai eu tellement de problèmes, que j'ai peut être la solution :D.
Si tu as la solution, puisque tu parles de support tulipe, quelle est ta solution ?

Merci.

A+

Sir Kayne

Pour tes problèmes de fusibles, utilise un disjoncteur si tu as ou la methode plus risqué en mettant un ampermetre à la place du fusible.
Tu gardes l'ampermetre en vue et regarde à quel moment il dépasse les 8A (les ampermetres sont proteger par des fusible de 10A en general, enfin c'est indiquer dessus).

Sinon, il faudrait verifier que ta carte driver ne provoque pas de cour-circuit.
D'abord les pistes puis les transistor.
Verifis bien les transistor MPS-U45 Q1 à Q4 et Q12à Q32
Certain les remplaces par des équivalents dont il faut croiser les pattes du transistor, s'ils sont mal isolé, cour-circuit assuré.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

tilowil

Salut Sir_kayne,
Bonne idée de mettre un ampèremetre dans le circuit. Je vais mettre un fusible de 20A, et suivre l'intensité avec une pince ampèremetrique. Et si je vois que je monte au dessus de 9A, je coupe.

Mais là je fais un Break jusqu'a dimanche. Le fiston arrive tout à l'heure et je vais passer du temps avec lui :).

A+

AsPiC

Citation de: tilowil le Jeudi 24 Juillet 2014, 23:00:58 PM
Sinon j'ai contacté des dentistes et des prothésistes dentaires pour avoir un stage d'une demi journée voire une journée pour apprendre la technique du moulage en platre dentaire avec adjonction d'un durcisseur. J'attends des réponses.

;D =:))

Bravo pour ta motivation :10:

Manu2

Citation de: tilowil le Samedi 26 Juillet 2014, 14:03:35 PM
je ne vais pas m'embêter a rechercher l'hypothétique douille en court circuit, je vais utilisé la méthode 'bourin', je vais changer toutes les douilles.


Ca, à mon avis, c'est la MAUVAISE solution. Exemple : Sur Banzaï Run, j'ai le fusible de l'illumination générale qui saute régulièrement, mais je n'arrive pas à trouver pourquoi... J'ai mis plusieurs mois pour m'apercevoir que c'était la poignée de la lockbar qui n'était pas isolée ! Du coup, si la poignée n'était pas poussée à fond, lorsque je fermais la porte du flip, la douille de l'ampoule qui illumine le prix du crédit, touchait la dite poignée ! Donc, invisible, puisqu'à chaque fois que je cherchais sous le plateau, forcément la porte était ouverte... J'ai trouvé un soir, où par hasard, je vois l'illumination générale qui saute au moment où je ferme la porte.

Bref, un court-circuit, ça peut vraiment venir de pas mal de choses. Changer toutes les douilles va te prendre du temps... sûrement inutilement ! Il faut rechercher la vraie cause. C'est forcément une douille qui touche quelque chose, et il faut penser au moment où tu baisses le plateau, ferme le fronton, ou la porte.

Bon courage !

fiend41

#86
comme ta carte cpu ok ne résolvait pas tout, je me suis dit y'a ptet qq pistes de mieux..  

je voulais tester notamment un autre Z11  (le seul qui n'avait pas de support tulipe) et le changement d'un Riot qui n'avait pas de support non plus..

enfin je serai mieux fixé dans une 15aine quand je testerai une cpu rénovée...

__
extra la motivation  :),  bon y'a pas des cours de sniper ou démolisseur patenté dans "leboncoin" ?  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

tilowil

#87
Citation de: Manu2 le Lundi 28 Juillet 2014, 19:36:06 PM
Ca, à mon avis, c'est la MAUVAISE solution. Exemple : Sur Banzaï Run, j'ai le fusible de l'illumination générale qui saute régulièrement, mais je n'arrive pas à trouver pourquoi... J'ai mis plusieurs mois pour m'apercevoir que c'était la poignée de la lockbar qui n'était pas isolée ! Du coup, si la poignée n'était pas poussée à fond, lorsque je fermais la porte du flip, la douille de l'ampoule qui illumine le prix du crédit, touchait la dite poignée ! Donc, invisible, puisqu'à chaque fois que je cherchais sous le plateau, forcément la porte était ouverte... J'ai trouvé un soir, où par hasard, je vois l'illumination générale qui saute au moment où je ferme la porte.

Bref, un court-circuit, ça peut vraiment venir de pas mal de choses. Changer toutes les douilles va te prendre du temps... sûrement inutilement ! Il faut rechercher la vraie cause. C'est forcément une douille qui touche quelque chose, et il faut penser au moment où tu baisses le plateau, ferme le fronton, ou la porte.

Bon courage !
Hello Manu2,
Si c'était si simple. Le fusible saute en cours de partie, et pas systématiquement. Ce qui me fait penser à une douille commandé du plateau. Durant l'attract mode, elle n'est pas allumé suffisamment longtemps, par contre durant le jeu elle doit être sous tension suffisamment longtemps pour que le slowbow fonde. D'où mon idée de changer toutes les douilles.

Citation de: AsPiC le Lundi 28 Juillet 2014, 18:09:27 PM
;D =:))

Bravo pour ta motivation :10:
Bonsoir AsPiC,
Oui, tant qu'ils ne me touchent pas les dents, sinon je ne vais pas être d'accord :D.
Et pour faire le master des rampes il faut savoir mouler à la perfection, sinon le plastique lors du thermoformage reprendra tous les défauts, voir on ne pourra plus enlever le master.

Merci pour vos messages à tous  <:).




zpeakabonk

pour  ton souci d'éclairage  commence  par  dessouder  les lignes  d'arriver  de  jus,  le plateau est surement alimenter  par  3  ou 4 lignes , apres  tu vois  deja dans quelle  section ca  merde, et apres  tu fait  comme  moi, tu dessoude douille par  douille  et multimètre pour  voir  si l douille  est en court jus, j'ai  u ce  problème sur  un data  east  et mis  3  jours avant de  trouver :-((
www.zpeakabonks-pinball-paradise.com   for all your  pinball parts.
www.otaku-shop.fr for all your arcade parts and  Japanese candy cabs.

tilowil

#89
Bonjour,

3 petites avancées à partager ce matin.

Hier matin, je suis allé voir pinball78, j'ai pu récupérer des rampes quasi parfaites. Elles ont des défaut comme beaucoup de rampes de Genesis, mais la réalisation du master sera beaucoup plus facile avec ces dernières qu'avec mes rampes d'origine.

Hier après midi, ayant eu une illumination nocturne :D, j'ai enlevé l'ampoule du bumper bas gauche, et j'ai testé à nouveau le flipper avec un nouveau fusible. Le fusible à tenu l'après midi. En soirée, j'ai lancé une partie, le fusible était toujours OK, et après 7 parties d'affilées, le fusible étant toujours OK j'en conclu que mon problème doit se situé ici. Semaine prochaine je change la douille et l'ampoule. Malgré tout le Flipper va tourner toute le journée en Attract mode.

Ce matin, je viens d'avoir un prothésiste dentaire de Beauvais, qui va me recevoir Mardi prochain (le matin) pour m'expliquer comment procéder pour faire mes moulages de master, et si la meilleure solution ne lui vient pas mardi, réfléchir à la meilleure solution.

Je sais que beaucoup d'entre vous sont très intéressés par cette réalisation d'une table de thermoformage et que l'on m'a déjà parlé de nombreuses réalisations à faire, si vous pouviez me transmettre par MP des photos des objets que vous désireriez faire, de préférence des 2 cotés de l'objet (face visible, face non visible), que je puisse faire voir à mon formateur d'autres exemples que des rampes. Merci :).

zebassprophet

le drop ship du terminator 2 ca pourrait le faire


Sir Kayne

Grillé par Zebass  :D
Oui, le dropship (et la tete du T1000 aussi)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

zebassprophet

pour les moulages quand j'essayeais de refaire une rampe, c'etait emprunte en alginate,
puis faire un moualge en platre d'apres cette aliganate

en gros, dur sur mou et mou sur dur sinon ca marche pas (j'avais essayé mou sur mou mais niet^^)

edit : je peux te passer un gros bout de dropship, et je serais dans le 78 ce soir et demain matin si ca t'interesse

kos71

tilo en cas de besoin je peux aider c'est mon metier .
ok je commercial et a part tenir un portable et un volant je fait rien de mes 10 doigts mais bon je devrais pouvoir aussi te conseiller un peu
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

tilowil

Citation de: zebassprophet le Vendredi 01 Août 2014, 12:42:42 PM
je peux te passer un gros bout de dropship, et je serais dans le 78 ce soir et demain matin si ca t'interesse
Hello Zebass.

Tout dépend de l'endroit ou tu te trouves dans le 78.
En sachant que demain matin je conduis le fiston à Orly pour son départ en vacances en Bretagne.
La personne m'a parlé de silicone et que le plâtre dentaire était désuet. Mais j'en saurais plus Mardi.
Tu me dis mou sur dur et dur sur mou, mais pas mou sur mou, par contre dur sur dur cela fait quoi ? as tu essayé ?


@Kos71 : Tu es dans le thermoformage ? Je cherche toujours des plaques de HIPS (High Impact Polystyrene Sheet) de 1,5mm à des prix correct.

Actuellement j'ai trouvé ceci :
Plastic sheet 1.5x457x254mm Clear - Pack of 10 - prix : €19.50 HT => +8.97€ TVA + 25,34€ de port = 53,80€ les 10 feuilles.
Je fabrique ma table en fonction de ces feuilles. Voici l'exemple du site de vente :




Autrement j'ai commencé aujourd'hui le travail sur la table de thermoformage.
Au niveau matériel j'ai déjà :
Le moteur d'aspirateur



Les radiants (6 radiants en tout)


Les relais. J'ai conçu mon schéma électrique et aujourd'hui je l'ai câblé. J'ai un stock de relais RH, alors je m'en suis servi :D.



J'ai déjà réglé les relais temporisés.

Et tous les tubes carrés nécessaire à la construction.

Pour le moment je garde mes plans au chaud, car je devrais peut être apporter des modifications.
La conception de la table fera l'objet à terme d'un Tutoriel.

tilowil

Bonsoir,

Hier comme prévu j'ai eu une petite formation pour apprendre à mouler depuis une forme existante et ensuite comment faire un bon démoulage sans risquer de casser le master (pas de blague scato ;) ).

Il faut que je commande du plâtre dentaire de type 3. J'en profite pour remercier le laboratoire de prothèses dentaire Barré de Beauvais pour son accueil, sa patience, ses explications totalement pertinentes et sa gentillesse.

Dès que je reçois le plâtre dentaire, soit directement, soit par le biais de Mr Barré, je ferais mes essais pour le premier Master, une des rampes du Genesis.




Au niveau du Flipper, j'ai toujours ce problème de fusible qui fond irrémédiablement. Maintenant dès l'allumage du Flipper le fusible fond. N'ayant plus de fusibles disponible, il faut que j'aille en chercher demain chez Roady, je n'avance plus trop. Mais je vais y revenir d'ici la fin de la semaine.
- Premier point virer toutes les ampoules et tester avec les douilles vides.
- Si le fusible fond toujours tester à l'ohmmètre chaque douille pour chercher une douille en court circuit.
  - Si une ou plusieurs douilles sont en court circuit les changer.
  - Sinon je change le redresseur se trouvant après le fusible et le condensateur.
- Si le fusible ne fond plus, c'est une ampoule qui fait un court circuit, a ce moment la je met 1 ampoule, je teste, je met une autre ampoule, je teste,... Si le fusible fond je change la douille et je refait le test.

Voila le programme de la fin de la semaine :D.

A suivre...