Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Démontage d'une borne

Démarré par istrion, Lundi 10 Août 2015, 13:58:34 PM

istrion

Waou ça déchaine les passions !!

Tout dabord merci a tous pour vos retours et commentaires.

Ma copine me dis également d'essayer de garde "ce qu'il y a à l'intérieur".

Si je vous écoutes ( et je vous accorde certains points ) :

- Ecran plus agréable qu'un CRT : je trouve les couleurs de l'écran un peu passée, je pense qu'il flanche un peu dans les angles ( a voir après une heure ou deux de chauffe )

- Interface PC vers JAMMA, je n'ai pas de pc, mais un raspberry, et que des macbook à la maison XD.
et après avoir relié les deux , je dois me renseigner sur le comment ça marche :)

- les 3 boutons :-/ la je ne sais pas du tout comment remplacer sur la borne d'origine les 3 boutons par des 6 boutons ...

le fait de tout virer était pour moi une solution de facilité ( malgrès la réticence de chacun ;) )
mais je suis vraiment près a vous écouter et essayer de trouver une solution "propre"

Je commence donc mes recherches :
- conseil pour une config pc permettant d'émuler les habituels ... ET PSX ? ( d'occasion via le boncoin ;) )
- explication sur à quoi sert le fameux pc to jamma
- comment remplacer les manettes + boutons :)

Merci encore à tous pour vos retours et aides ! le WIP est donc en attente ;)

Black templar

pour le PC trouve un core 2 pour etre large ça fait tout tourner y compris avec hyperspin qui est gourmand. Je fais tourner la PSX et meme la dreamcast dessus.

en suite pour le PC2jamma, il s'agit d'une carte qui relie ton PC au jamma comme son nom l'indique. d'un coté tu as port Jamma, de l'autre un port usb pour les controles et un VGA pour la parti video. De plus tu a un ampli video et un filtre de frequence.

pour les bouton, bah c'est pas sorcier juste un peu long a faire. tu trouveras tout ce qu'il te faut chez Sallcab, shop conseillé et approuvé par la communauté. ;)

dans les grandes ligne voila.

Tormak

Citation de: Black templar le Vendredi 14 Août 2015, 13:57:45 PM
pour le PC trouve un core 2 pour etre large ça fait tout tourner y compris avec hyperspin qui est gourmand. Je fais tourner la PSX et meme la dreamcast dessus.

en suite pour le PC2jamma, il s'agit d'une carte qui relie ton PC au jamma comme son nom l'indique. d'un coté tu as port Jamma, de l'autre un port usb pour les controles et un VGA pour la parti video. De plus tu a un ampli video et un filtre de frequence.

pour les bouton, bah c'est pas sorcier juste un peu long a faire. tu trouveras tout ce qu'il te faut chez Sallcab, shop conseillé et approuvé par la communauté. ;)

dans les grandes ligne voila.

Je peux rajouter qu'un Core 2 fait tourner bien plus que ça, je fais tourner un Type X2 dessus sans aucun soucis sur une 8800GTS.

Je dirais qu'ils font tourner jusqu'à la Dreamcast sans trop de problème, à condition d'y coupler une vrai CG, et pas laisser l'intégrer CM faire le taf ...

Le pc de récup j'en avais eu pour 55€ CG comprise sur leboncoin.

Tic.

Black templar

j'ai meme trouvé mon dernier a 35€ via un forum

istrion

ok merci pour les infos.

Je n'ai pas réussis à identifier le model , si je vous met des photos de l'intérieur ??


par contre j'ai une version cheaté de SF2 :-/

- 3 boutons seulement
- Dès qu'on a presque battu un perso, il est remplacé par ryu :D

je confirme que les couleurs ne sont pas top top au niveau de l'écran.

Little_Rabbit

#37
Salut,

Citation de: istrion le Vendredi 14 Août 2015, 17:18:47 PM
Je n'ai pas réussis à identifier le model , si je vous met des photos de l'intérieur ??

Pas besoin d'autre photos, en regardant à nouveau ta photo de face, cela m'a rappelé une borne que j'avais vu l'ors d'un roadtrip :



Il s'agit donc assurément d'un meuble de chez CVI ! Pas très courant je pense...

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais le souvenir que j'en ai m'évoque une boîte qui aurait été basée dans l'Est Parisien... CVI ça vous évoque quelque chose ?

[edit : d'ailleurs on le voit que c'est "CVI" : sur ton bezel, le cercle qui est en haut au milieu contient les lettres stylisées CVI ! :) ]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

istrion

Effectivement :D

Merci Little_Rabbit :D

je pense que je vais quand même viré l'écran ( le mettre de côté ) car les couleurs sont effectivement pas top top ...

- installé l'écran lcd
- installer un pi à l'intérieur, en laissant tout le reste ( cartes électroniques qui sont présentent ... ) et refaire proprement la façade ( monnayeur etc ... )


Tormak


sushy18

D'ailleurs qq'un à déjà branché  un raspberry pi2  sur une tv ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Tormak

Tu peux, par la sortie composite.

La je travaille sur un projet pour le brancher en RGB, je suis en attente de réception de matos ;)