Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

le choix d'une borne japonaise

Démarré par quakeerc, Lundi 27 Octobre 2008, 19:19:05 PM

quakeerc

bonjour  <:)

alors voilà , 1 ans après la fabrication de ma mamecab , je lisais certain d'entre vous dire , "l'arcade c'est comme une drogue , une fois que t'as une borne , tu ne peux plus t'arrêter "  =:))

j'avais un petit sourire en coin l'année dernière en me disant "meuhhh non ! pfff " , et pourtant ...  :ang:

donc c'est décidé , je veux m'offrir pour les fêtes une petite japonaise , je veux rattrapé le traumatisme du noël passé ou j'ai constaté qu'il n'y avait pas de borne sous le sapin !   :D

alors je suis très embêté ! mon choix depuis un moment se fixe sur une new astro city , parce que c'est l'une des rares bornes jap que j'ai connu plus jeune , sont design donc me parle ! et me rappelle un ptit quelque chose

mais est-ce le bon choix ? je voudrais la gardé jamma pour m'offrir quelque jeux qu'il ne peuvent être émulé mais sinon je voudrais aussi la détourné en mamecab , et profité des deux facilement , est-ce possible ? (il me semble que oui mais je nage la) , d'ailleurs , si vous pouvez me dire le matos qu'il me faut  :?

pour mon budget , pas plus de 1000 euros , frais de port in , donc chez big games ça me fait le choix entre une new astro / une egret 2 / et une atomiswave sd , ou pour cette dérniére , il y a le 31khz , mais quel est l'intérêt du 31 khz ?


ah j'oubliais , la new astro est en mono ou stéréo ?

...

quakeerc

37 personnes muette sont passé ?  :-[ pas cool ... :'(

bfg

Salut !

Je vais pas pouvoir beaucoup t'aider. J'avais opté pour une Astro à la base, car c'était surtout une question de gueule. Mais comme pas de dispo rapide, je me suis rabattue sur une new astro que j'ai reçu hier :) Un autre point du choix de la new astro c'est qu'a priori en cas de besoin elle est plus ou moins démontable. (Je ne sais pas ce qu'il en est des autres ...)

J'avais pensé à une egret , mais j'ai lu à droite et à gauche qu'il y avait des problèmes avec les joujous du style MGCD Dreamcast et les boutons. Je sais pas vraiment pourquoi et ça m'a refroidit. Voilà ... Je suis pas d'une grande aide mais bon ... tu as une réponse au moins  :D

nicolas-le-jardinier

Salut,
Pour interchanger un pc jammatisé avec une pcb classique, ca se fait très bien.
Perso je te déconseille l'astro city, toutes celles que j'ai vu avaient un moniteur rincé et étaient pas très en forme.
Ca va faire bientot 5 ans que j'ai une new astro et j'en suis super content, j'ai jamais eu aucun pépins  :) et pourtant elle a beaucoup tournée.
Voilà, je déconseille aussi l'atomiswave, pas cher mais j'en connais qui on eu des problème niveau moniteur, aparement ca tombe plus souvent en rade que la normale.

Après, l'egret 2 c'est la classe aussi, mais un peu plus cher. L'ecran se tourne plus facilement que sur l'astro.
Mais bon perso sur mon astro je retourne le moniteur en 5 min et tout seul, bon je remet pas tout les vis bien sur. C'est pas aussi galère qu'on le dis la rotation sur astro.

Après ca dépend de ton budget aussi, puis de tes gouts, si tu es attiré par la naomi et l'atomis... bref si tu veux un ecran 15/31 khz, je m'orienterais vers un blast city.

Niveau son sur l'astro, le mono et le stereo passent tout les deux. Mais c'est bien de rajouter un caisson de basse parce que sinon le son est pas top.

Iro

Bah le 31khz est un gage de pérennité  car touts les nouveaux systémes tournent maintenant avec ce rafraichissement.
C'est aussi une solution de facilité pour un mamecab, le PC envoyant du 31Khz.
Mais moins fidéle pour l'émulation, tout comme tu ne pourras pas mettre de PCB 15kz si l'écran est 31khz only. Bref tout pleins de choses dites et re-dites sur le forum :)

Pour ce qui est du choix , la new astro est un classique.
L'AW est récente mais équipé d'écran moye (les weiyas)
A voir le type d'écran des Egret 2 mais le systeme de rotation de l'écran finger in the noze est un plus indéniable.
pour moi çà serait l'égret 2 :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

quakeerc

okay ! mérçi les gars  <:)

bein la blast city je trouve que ça fait un peu chéro pour moi  :( ,bon budget étant comme je disais de pas plus de 1000 euros , frais de port compris (ne pouvant chercher sur place) ...

je crois que , valeur sentimental oblige , je me rabattrais sur mon choix de départ , une new astro  !  <:) , la facilité de l'écran rotatif , je peux m'en passer , les jeux de shoot n'étant pas ce que je joue de plus , bien que j'aime bien mais a petite dose  :ang:

sinon est-ce que l'achat d'un j-pack est obligatoire dans mon cas de figure (pour jouer en jamma/pc ?

kaneda56

oui, le jpac est la meilleure solution pour ton utilisation, car tu n'auras que ca a dérancher pour changer de jeu.
La new astro est un excellent choix, mais l'egret2 a de sérieux atouts également. Si tu compte jouer à des jeux verticaux, n'hésite pas à dépenser un peu plus et à la prendre.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

J'insiste aussi (et encore) sur ce que dis kaneda.
Si çà ne te plais de jouer en tate ne serait-ce que quelque fois l'investissment de l'écran rotatif vaut le coups.
Parce que les vieilles barres sur le coté et l'écran rikiki ....  >:(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Eko

Je viens de lire le topic, et je vois revenir souvent new astro et egret 2 qui semblent être les borne jap les plus apte (hormis Naomi)... qu'en est-il de la egret 3 par rapport à la 2 ?
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

nikos69

Citation de: Eko le Mercredi 29 Octobre 2008, 12:47:33 PM
Je viens de lire le topic, et je vois revenir souvent new astro et egret 2 qui semblent être les borne jap les plus apte (hormis Naomi)... qu'en est-il de la egret 3 par rapport à la 2 ?


Ecran trifréquence, et mieux équipée niveau connecique il me semble.
Lok'tar !

Iro

il me semble que l'egret3 et une egret2 avec un meilleur écran.
Sinon c'est la même borne avec de nouveau stickers.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Eko

OK ! et puis le tarif je suppose...! Merci l'info !
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Et je crois aussi que le système de rotation d'écran de l'egret3 est moins bien que celui de la 2 si je me plante pas...

quakeerc

#13
j'ai lu sur l'égret 3 , sur néoarcadia ceci :

Inconvénients:
* Difficile de tourner l'écran
* Borne rare et chère
* Deux types d'écran: l'un excellent (Toshiba), l'autre moins bon (Wei-Ya) avec problème de géométrie. Et l'Egret 3 avec écran Wei-Ya est la plus courante malheureusement. 

je pense que c'est une info qui mérite son importance (en plus même l'atomiswave souffre dirait-on du même probléme de géométrie , et ça , c'est un truc dont j'ai horreur  ::) )

sinon , tout ce qui jap upright du style naomi and co pour répondre , j'accroche pas du tout , mis a part un model qui faisait tourner crazy taxi avec le volant que j'ai trouvé bien sympas quand on a pas de place pour une racecab  <:)

funkycochise

bah l'AW et l'egret III sont jumelles quand elles sont chaussées du même écran.
Et l'egret III est visiblement hors budget.

les AW, on les trouve pas très chère maintenant.

kaneda56

Pour avoir taté de nombreuses Atomiswave, ce n'est pas un achat que je recommande, c'est de loin la borne récente la moins fiable du lot. Les platines Weiya qui équipent les écrans sont souvent sujettes aux pannes et l'alimentation électrique a l'air perfectible (symptome: le jeu qui se lance mais sans son et avec la luminosité qui monte et qui descend :-X) Evidemment on peut bien tomber (je crois que funkycochise en a choppé une belle), mais ca reste la loterie, attention donc, le prix alléchant n'est pas là sans raison.  ;)

Les egret 3 de premiere génération sont équipées des memes écrans trifréquence Toshiba True Flat qui équipent les New Net City: ces écrans sont sublimes, on ne fera probablement jamais mieux (ceux qui en doutent peuvent venir à la Chibi Japan Expo pour tater des bestiaux sur du guilty gear, c'est magnifique).

En revanche, celles équipées Weiya ne sont ni plus ni moins que des atomiswaves avec panel 2 joueurs. La différence de prix est du coup rédibitoire. Pour couronner le tout, la rotation de l'écran est encore plus délicate que sur astro car c'est uniquement le tube qu'il faut tourner, la platine reste fixe avec tous les risques d'arrachage de fils que cela peut entrainer. :(


Je pense sincèrement qu'en premier achat, acheter une borne en 15-24 khz dont le tube est réputé pour etre un des meilleurs sinon le meilleur au monde (nanao ms9-29) est le meilleur choix, d'autant que ca permet de faire des économies, quitte à se prendre une deuxième borne trifréquence ou juste 31khz plus tard.

Personnelement mon parcours se résume à ceci:
New astro, qui faisait tourner facilement 80% des jeux auquel j'aime  le plus jouer. Puis Naomi pour profiter du 31 khz (naomi, mais aussi xbox, dreamcast, pc). Puis Astro, car je voulais profiter des jeux verticaux sans me péter le dos (cette étape peut etre évitée si on a pris une egret2). La suite? Euhhh c'est du snobisme  :-\

A savoir néanmoins: les bornes sega qui succèdent à la new astro: blast city, net city et new net city sont encore revendues très cher par les exploitants japonais, car elles sont très fiables. L ablast est une excellente borne mais dont l'écran souffre de problemes de géométrie (réglables, mais c'est quand meme pas évident) minimes mais genants si on est tatillon. Les Naomi, Net et New Net sont de bonnes bornes mais qui ne sont pas jamma et donc se prètent assez difficilement à du bricolage, et elles restent à des tarifs assez dissuasifs.

Les bornes de nouvelle génération (Vewlix, Taito Noir Cabinet, Lindbergh) arrivent en force au Japon et remplacent petit à petit le parc de machine existant, ce qui pourrait favoriser la chute des prix dans les prochains temps. Mieux vaut donc patienter, a part peut etre pour la Blast qui devient abordable (entre 1100-1300 euros en moyenne).
Voilou! 8)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac