Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Comment éclairer sa GameRoom

Démarré par Eko, Dimanche 09 Novembre 2008, 10:53:40 AM

Eko

Salut à tous !

Je suis en train de réaliser ma GameRoom, j'en suis au placo  :D
Je suis à la recherche d'un retour d'expérience sur l'éclairage de la pièce... sachant qu'il y aura des flips, l'éclairage par le dessus n'est pas terrible  >:(
pour les bornes ce n'est pas trop le problème...
Comment avez vous fait chez vous ? toutes les infos m'intéressent, photos, commentaires, expérience perso...

Merci d'avance pour vos comment'  ^-^
:-*
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

nikos69

L'idéal c'est je pense l'éclairage indirect, et pourquoi pas à base de néons. Après a voir si tu veux une pièce lumineuse ou pas.
Lok'tar !

harpinos

Je préconise une grosse guirlande rouge qui fait le tour de la pièce, effet assuré pour pas cher  ^-

J'ai essayé le neon de luimère noire -> déçu

En ultra kitch, il y a la boule a facette + spot PAR36

J'ai aussi un neon comme ça, c'est sympatoche.
http://www.itraque.fr/documents/annonces/20080610214201.jpg


Manu2

J'ai une pièce en longueur, 6 X 3 m, j'ai opté pour une rampe à spots. Trés bien, mais j'aurais dû prendre une rampe 6 spots au lieu de 4, pour une luminosité mieux répartie (seulement je n'en avais pas trouvé au moment de ma recherche). L'avantage des spots, c'est qu'ils sont orientables, et éclairent donc la pièce et pas directement les flips.


quakeerc

je pense que le couple spot et néon est assez terrible , avec les spot au plafond contrôlé par un varitateur de tension , pour en faire des lumière "veilleuse"  , nuancé avec des néons de couleur vers le bas de la piéce


Eko

ça correspond à ce que je pensais jusqu'à maintenant  ^-, les néons ça me branche bien, mais il y a peut être d'autre produits qui peuvent bien rendre...
Je pensais à éclairer les 4 angles de la pièce sur toute la hauteur  :D
n'hésitez pas si vous avez des idées  ^-^
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Darth Nuno

Citation de: quakeerc le Dimanche 09 Novembre 2008, 16:07:08 PM
je pense que le couple spot et néon est assez terrible , avec les spot au plafond contrôlé par un varitateur de tension , pour en faire des lumière "veilleuse"  , nuancé avec des néons de couleur vers le bas de la piéce


Yes, c'est la config que j'utilse. 'y a rien de tel que l'éclairage indirecte  :-*

Quelques anciennes tofs pour illustrer :



Chez IKEA tu peux trouver des petits projo avec un cache pour avoir des motifs projetés sur le mur, comme ceci  :fleche:





 

Eko

Sympa l'ambiance  :-)= :-)=
effectivement ça donne bien  ^-^ je prends note  :D
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

harpinos

Tu peux aussi aller te farcir les 34 pages du topic des objets et de la deco vintage

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=3184.0

<:)

Nuno, j'ai cherché tes spots ikea sur leur site, sans succes, tu as des photos de la bête ? Ca ne se vend peut-etre qu'aux ikea benelux?

funkycochise

vache, çà remonte, y'avait de la place à l'époque  :D

Darth Nuno

Citation de: harpinos le Dimanche 09 Novembre 2008, 21:53:59 PM
Nuno, j'ai cherché tes spots ikea sur leur site, sans succes, tu as des photos de la bête ? Ca ne se vend peut-etre qu'aux ikea benelux?

Yop Harpinos,

'Vais essayer de trouver les refs dans mes archives photos  ;) Mais cela devrait être trouvable en Gaule. 'Riddler à les même modèle il me semble  8)

Citation de: funkycochise le Lundi 10 Novembre 2008, 20:08:00 PM
vache, çà remonte, y'avait de la place à l'époque  :D

Yeps, et le nombre de bornes a ... triplé depuis  ;D Vivement la v3...  :ang:
 

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

DooM62


des neons qui change de couleur via une telecommande

soit comme sa => (ou soit tous de la meme couleur)





sinon y'a aussi les jeux de lumiere qui donne un effet d'eau



y'a encore d'autres styles mais sa sa donne deja bien, j'en vend (jsuis commercant en sono et light) et je peux faire de bon prix


Darth Nuno

Citation de: DooM62 le Samedi 15 Novembre 2008, 20:33:47 PM
sinon y'a aussi les jeux de lumiere qui donne un effet d'eau



y'a encore d'autres styles mais sa sa donne deja bien, j'en vend (jsuis commercant en sono et light) et je peux faire de bon prix

Hey pas mal cela en effet  :-* On est dans quelle fourchette de prix pour ce modèle ?

 

quakeerc

Citation de: DooM62 le Samedi 15 Novembre 2008, 20:33:47 PM
des neons qui change de couleur via une telecommande


y'a encore d'autres styles mais sa sa donne deja bien, j'en vend (jsuis commercant en sono et light) et je peux faire de bon prix



très très intéressant  ! je trouve personnellement que ça tue , en plus t'es du nord !

bon bah y manque plus que la gaming room  ;D

DooM62

et oui ^^

- le Aqua en 24v 250w couleur rouge, vert, bleu et jaune par telecommande ou automatique a 99€
- le Aqualed donc a led (moins puissant mais suffisant) au prix de 59€  (celui en photo)

(moins une reduc special pour ici)

ensuite j'ai aussi des neon violet (effet noir) avec la reglette en promo

en 60cm = 10€
en 120cm = 13€

y'a aussi sa pour un effet flamme qui commence a partir de 39€