Salut, juste un petit post pour partager avec vous ce taf
"CRT-Geom MOD" est un shader amélioré et multifonction développé par Ducon2016 et Houb destiné à afficher les jeux (PC ou émulés) avec le meilleur rendu CRT possible sur un PC avec écran LCD HD.
Dans sa version classique il est basé sur le portage ReShade du shader "CRT-Geom" et utilise ReShade.
Les dll 32 et 64 bits de ReShade ont été également modifiées pour pouvoir forcer la résolution car pour obtenir un bon rendu cet effet nécessite une haute résolution (la plus haute possible).
Une version MAME a été également faite avec le même rendu en utilisant cette fois comme base le shader BGFX "CRT-Geom Deluxe".
De nombreuses configurations prêtes à l'emploi ont été mises à disposition pour de nombreux jeux mais aussi pour des émulateurs.
Dernièrement une version spéciale incluant un launcher maison a été mise à disposition pour Demul (le launcher permet d'obtenir en live des effets et des arts personnalisés pour chaque jeu/système en fonction de la configuration de l'émulateur).
Voici les principales améliorations apportées sur la version classique v3.2 (ReShade):
- Option pour forcer la résolution de l'affichage (résolution forcée spécifiée ou celle actuelle de Windows).
- Utilisation de Texture/Video/Screen sizes pour permettre d'étirer les jeux aux dimensions de l'affichage (au-delà de la résolution native du jeu).
- Crop options (starts/ends) pour afficher et appliquer l'effet que sur une partie de l'affichage d'origine.
- PassThroughBorders pour afficher les parties originales du jeu en dehors de l'effet CRT.
- Options de géométrie complètes : Ratio/Zoom/Offsets,...
- Gestion des ratios automatique ou simulée.
- Rotation de l'affichage pour les jeux verticaux avec conservation du ratio.
- Rotation de l'effet CRT (vertical scanline) pour les jeux verticaux déjà affichés en mode horizonal.
- Possibilité d'activer ou non l'effet CRT (les options de géométrie restent utilisables).
- Option pour déclencher l'effet CRT sous conditions "pixel tests" (permet de n'avoir l'effet CRT que ingame par exemple).
- Réduction de l'effet de moire.
- Ajout d'une option "bloom" pour simuler le débordement de luminosité.
- Amélioration du rendu des pixels (grill ou mask textures).
- Amélioration de la grille pour que le rendu des pixels suive la courbure.
- Possibilité d'utiliser une texture mask (1x1 or 2x2) pour le rendu des pixels.
- Possibilité de choisir une couleur ou une image de fond (background).
- Possibilité de mettre un overlay par dessus l'effet CRT.
- Possibilité de mettre un cadre autour de l'effet CRT.
- Possibilité d'afficher un bezel par dessus l'affichage complet.
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Tout est dispo ici : DOWNLOAD
"CRT-Geom MOD" est un shader amélioré et multifonction développé par Ducon2016 et Houb destiné à afficher les jeux (PC ou émulés) avec le meilleur rendu CRT possible sur un PC avec écran LCD HD.
Dans sa version classique il est basé sur le portage ReShade du shader "CRT-Geom" et utilise ReShade.
Les dll 32 et 64 bits de ReShade ont été également modifiées pour pouvoir forcer la résolution car pour obtenir un bon rendu cet effet nécessite une haute résolution (la plus haute possible).
Une version MAME a été également faite avec le même rendu en utilisant cette fois comme base le shader BGFX "CRT-Geom Deluxe".
De nombreuses configurations prêtes à l'emploi ont été mises à disposition pour de nombreux jeux mais aussi pour des émulateurs.
Dernièrement une version spéciale incluant un launcher maison a été mise à disposition pour Demul (le launcher permet d'obtenir en live des effets et des arts personnalisés pour chaque jeu/système en fonction de la configuration de l'émulateur).
Voici les principales améliorations apportées sur la version classique v3.2 (ReShade):
- Option pour forcer la résolution de l'affichage (résolution forcée spécifiée ou celle actuelle de Windows).
- Utilisation de Texture/Video/Screen sizes pour permettre d'étirer les jeux aux dimensions de l'affichage (au-delà de la résolution native du jeu).
- Crop options (starts/ends) pour afficher et appliquer l'effet que sur une partie de l'affichage d'origine.
- PassThroughBorders pour afficher les parties originales du jeu en dehors de l'effet CRT.
- Options de géométrie complètes : Ratio/Zoom/Offsets,...
- Gestion des ratios automatique ou simulée.
- Rotation de l'affichage pour les jeux verticaux avec conservation du ratio.
- Rotation de l'effet CRT (vertical scanline) pour les jeux verticaux déjà affichés en mode horizonal.
- Possibilité d'activer ou non l'effet CRT (les options de géométrie restent utilisables).
- Option pour déclencher l'effet CRT sous conditions "pixel tests" (permet de n'avoir l'effet CRT que ingame par exemple).
- Réduction de l'effet de moire.
- Ajout d'une option "bloom" pour simuler le débordement de luminosité.
- Amélioration du rendu des pixels (grill ou mask textures).
- Amélioration de la grille pour que le rendu des pixels suive la courbure.
- Possibilité d'utiliser une texture mask (1x1 or 2x2) pour le rendu des pixels.
- Possibilité de choisir une couleur ou une image de fond (background).
- Possibilité de mettre un overlay par dessus l'effet CRT.
- Possibilité de mettre un cadre autour de l'effet CRT.
- Possibilité d'afficher un bezel par dessus l'affichage complet.
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Petites démos des possibilités en vidéo :
Voilà ce que ça donne en image sur quelques jeux de type PC :
Ce que ça donne sur quelques jeux Demul :
Ce que ça donne avec la version spéciale pour MAME (chain BGFX) :
Voilà ce que ça donne en image sur quelques jeux de type PC :
Ce que ça donne sur quelques jeux Demul :
Ce que ça donne avec la version spéciale pour MAME (chain BGFX) :
Tout est dispo ici : DOWNLOAD