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[WIP] Bricolage sur CPS1

Démarré par aje_fr, Dimanche 09 Juin 2013, 23:01:53 PM


funkycochise

Je trouve que c'est bien les dipswitch...

Iro

Citation de: aje_fr le Dimanche 04 Mai 2014, 10:30:47 AM
Quand à carrier air wing, c'est bien plus compliqué qu'un simple gal, il faut recoder tous les jeux car la c board est différente.
Ah oui exact , j'ai confondu avec le gal
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

aje_fr

Pour ceux qui ne voyagent pas trop entre forums, la suite de ce projet est rendue ici :
Neo-arcadia
J'essaierai tout de même de poster les avancé aussi ici si ça en intéresse certains.

Voici ce qu'est devenu le projet :
Think different, don't purchase Apple !

cedricbionic

#100
J'avais déjà vu la news sur NA  :D


arf, ça promet je pense que ça va intéresser du monde ici aussi  ^-^

Chapeau aje, entre ton CPS1 all in one et le CPS2 de Darksoft, on va être servi  :-)=


Edit: mets nous la photo avec l'écran oled allumé  :-*
Mes WIP du moment ! : GORF et Consolette

funkycochise

Pareil, dès lors que tu seras en mesure de passer à une seconde passe, je serais éminemment intéressé.
Comme beaucoup d'autres je pense  :-[

AsPiC

Bordel énorme ça ! Ba alors tu nous fait des cachotterie :ang:

Bravo pour la prouesse technique en tous cas ^-

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
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aje_fr

Citation de: AsPiC le Mardi 11 Novembre 2014, 19:33:19 PM
Bordel énorme ça ! Ba alors tu nous fait des cachotterie :ang:

Bravo pour la prouesse technique en tous cas ^-
Je t'avais dit que ça m'embêtait que ce WIP n'était pas terminé  ;D

@cedricbionic, une petite photo (mais bon, c'est à peu près la même que sur NA), je mettrais bien une image par jeu, mais j'ai peur de la place en ROM et surtout... Je suis pas très doué en traitement/design d'image
Think different, don't purchase Apple !

funkycochise

Citation de: aje_fr le Mardi 11 Novembre 2014, 23:16:45 PM
@cedricbionic, une petite photo (mais bon, c'est à peu près la même que sur NA), je mettrais bien une image par jeu, mais j'ai peur de la place en ROM et surtout... Je suis pas très doué en traitement/design d'image
Ya des gens talentueux pour ça par ici.
Mais effectivement la taille exigée pour les images peut être un problème.
Une petite miniature  :-*

c'est quelle résolution l'écran ?

_n3o_

Si besoin d'un coup de main graphique hesite pas aje_fr ;)



aje_fr

#107
Tiens, encore une grosse avancée sur ce projet  :-)=

Une C board de magic sword (PPU en B13)


Qui fait tourner :




Captain commando, varth, sfzero.... Enfin pas mal (quelques bugs encore sur SF2) ! Et donc spécialement ceux protégés par système de multiplication alors que le ppu installé ne le supporte pas  :roll:

En gros, il est maintenant possible d'utiliser n'importe quelle C board.   :roi:

Il faut que je fasse un menu de configuration pour ça maintenant.

Maintenant vous comprenez pourquoi le connecteur du kick harness est sur la b board  ;D
Think different, don't purchase Apple !

Chelnov

Quand je pense que dans mon " bureau bordel atelier " seul la nuit je me prends pour un killer après avoir suivi le tuto pour le 15 khz et m'extasie devant mon pixel perfect... Et je vous ton boulot Aje... Respect... en espérant te croiser un jour pour avoir une discussion sur tes projets auxquels je ne comprendrai pas grand chose mais dont je me delecterai quand même ! Respect.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

pet

Tu tourne aux stéroïde????
C'est impressionnant  ^- ^-^ :-)=
j'ai lu sur NEO-ARCADIA encore BRAVO
tu ne voudrais pas t'essayer aux flippers :?
Un clavier AZERTY en vaut deux

Mutation

Citation de: aje_fr le Vendredi 28 Juin 2013, 13:24:29 PM
Salut,
Comme je l'ai noté plus haut, sur ce point, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Pour moi 0x12C0 n'est pas du tout une référence à prendre, bien au contraire.
En effet, il ne faut pas raisonner en terme de valeur numérique mais en terme de bits de cette valeur.
Mame nous dit ceci :

0x66-0x67   Layer control register
            bits 14-15 seem to be unused
                ghouls sets bits 15 in service mode when you press button 2 in
                the input test, with no apparent effect on the pcb.
                qtono2j sets them both at the game over screen.
            bits 6-13 (4 groups of 2 bits) select layer draw order
            bits 1-5 enable the three tilemap layers and the two starfield
                layers (the bit order changes from game to game).
                Only Forgotten Worlds and Strider use the starfield.
            bit 0 could be rowscroll related. It is set by captain commando,
                varth, mtwins, mssword, cawing while rowscroll is active. However
                kodj and sf2 do NOT set this bit while they are using rowscroll.
                Tests on the msword pcb show that even if this bit is not set,
                rowscroll still works. Therefore, the purpose of this bit is unclear.

Seuls les bits de 1 à 5 changent en fonction de la révision du PPU. Donc uniquement ceux ci sont à adapter et modifier.
Il ne faut surtout pas toucher aux autres.
Si par exemple tu as une valeur 0x13XX envoyée au PPU, tu ne peux pas la remplacer par 0x12XX car tu viens modifier le bit 9 qui gère l'ordre d'affichage des layer.
Peut être que sur certains jeux l'ordre d'affichage est toujours le même dans tout le programme ce qui fait que tu retombes toujours sur 0x12C0 comme valeur de base mais ce n'est pas le cas de tous, willow en est la preuve.
A bientôt

Déterrage mais merci pour ces éclaircissements.

Mega Twins n'a rien de spécial à part les priority masks, l'adresse de contrôle et les masques d'activations des layers, la palette et la somme de vérif d'affichages des layers 1, 2, 3 à éditer (PPU B-14 vers 01)?

#define CPS_B_14  0x12,{0x14,0x16,0x18,0x1a},0x1c, {0x08,0x20,0x10,0x00,0x00}

#define CPS_B_01  0x26,{0x28,0x2a,0x2c,0x2e},0x30, {0x02,0x04,0x08,0x30,0x30}